Salut à tous.
J'ai de la buée dans un phare avant et je dois passer au CT.
C'est un coupé e36 de 1992 et je n'ai pas vu de fiche technique.
Est-ce que le démontage est similaire à une e39 ?
Sinon est-ce qu'une âme charitable pourrait orienter mon
travail ?
Merci d'avance.
Démontage Optique E36
- 328trg
Re: Démontage Optique E36
salut
pour sortir le phare de la caisse il y a quatre vis (une à chaque coin),et tu dois enlever le clignotant.Ensuite il suffit de declipser la partie en verre et tu l'enlèves en tirant un peu fort car il y a un gros joint (attention ça ne se fume pas...).
Au remontage il faudra les faire re-règler.
voilà.
a+
pour sortir le phare de la caisse il y a quatre vis (une à chaque coin),et tu dois enlever le clignotant.Ensuite il suffit de declipser la partie en verre et tu l'enlèves en tirant un peu fort car il y a un gros joint (attention ça ne se fume pas...).
Au remontage il faudra les faire re-règler.
voilà.
a+
- maxfr59
Re: Démontage Optique E36
Hello
Alors pour repondre, les bloc optique est maintenu par vis (de 7 ou 8 me souviens pu bien)...
Deux sur le dessus et deux sur le dessous (mais accessible par en haut)...
Une fois le bloc optique déposé, la glace et la reste sont maintenus par 4 grosses agrafes en fer avec un bon
tournevis plat, tu les vires faciles, ensutie, le bloc s'ouvrira en deux...
Si tu veux eliminer la buée, il te faudra tout demonté la partie "glace" et pour le remopntage, il te faudra
une colle spéciale (transparente resistant aux vibrations et aux différences de température, tu trouvera ton bonheur chez
castorama par exemple)...
Ensuite, si tu as eu de la buée, la principale cause est les joints d'étanchéité des couvercles d'acces aux lampes (derriere le
bloc optique)...
Le remontage s'opere de la facon inverse...
en esperant avoir été clair.
Max
Alors pour repondre, les bloc optique est maintenu par vis (de 7 ou 8 me souviens pu bien)...
Deux sur le dessus et deux sur le dessous (mais accessible par en haut)...
Une fois le bloc optique déposé, la glace et la reste sont maintenus par 4 grosses agrafes en fer avec un bon
tournevis plat, tu les vires faciles, ensutie, le bloc s'ouvrira en deux...
Si tu veux eliminer la buée, il te faudra tout demonté la partie "glace" et pour le remopntage, il te faudra
une colle spéciale (transparente resistant aux vibrations et aux différences de température, tu trouvera ton bonheur chez
castorama par exemple)...
Ensuite, si tu as eu de la buée, la principale cause est les joints d'étanchéité des couvercles d'acces aux lampes (derriere le
bloc optique)...
Le remontage s'opere de la facon inverse...
en esperant avoir été clair.
Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms