Installer Des Appuies-têtes Vidéos

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Colonel

Installer Des Appuies-têtes Vidéos

Message par Colonel »

Bonjour.

Voici l'installation que j'ai fait sur ma E39, je pense que ça pourra servir à d'autres.

Le but est d'installer des appuies-tête vidéos de façon à ce que ça soit le plus propre possible.

Après avoir utilisé des écrans 7" ces dernières années, j'ai décidé de mettre des 9" cette fois. En plus, ceux-ci ont des angles de visions excellents quelle que soit la position, c'est parfait.

Premièrement, démonter l'arrière du dossier des sièges (que j'ai réussi grâce à ce forum :amen: )

Matériel

Un tournevis plat, plutôt fin mais solide, un petit miroir, une petite lampe à led, ça aide.

Image

On voit mieux le clip

Image

Avec un tournevis il faut attraper l'arrondi entouré en rouge, et le pousser dans le sens de la flèche

Image

A noter que s'il y a 2 clips (un à droite un à gauche) il suffit d'en enlever un, et on arrive assez facilement à enlever le fond sans devoir faire la manip sur le deuxième (en bougeant de droite à gauche le clip restant se déclipse)

Le dossier nu est accessible.

Image

Enlever l'appuie-tête d'origine en tirant vers le haut.

Installer le nouvel appuie-tête, en faisant d'abord passer le faisceau de cable dans le trou adéquat (écran tourné vers l'arrière évidemment...)

En général fournis avec 2 diamètres de tube, utiliser le gros diamètre (forcer un chouia pour rentrer dans le siège).

Problème dans mon cas, les appuies-têtes d'origine sont réglables électriquement en hauteur. Pour ça, le tube a un diamètre constant et un embout taillé pour se clipser dans le cadre de réglage.

Le bout du tube BMW d'origine

Image

Le but du jeu, c'est de faire matcher le tube du nouvel appuie-tête avec le clip du réglage électrique.

Image

En cherchant vite fait dans le garage, je trouve la pièce qui va bien: un manchon qui sert à l'arrosage enterré du jardin :D

Image

Il a 2 avantages: son diamètre intérieur est parfait y coincer le tube métal de l'appuie-tête, et sa matière plastique est facilement façonnable.

On coupe un peu, on forme l'embout avec du papier de verre

En bas la pièce d'origine, en haut la finale.
Image

Le voilà en place

Image

On règle électriquement l'appuie-tête au plus haut, afin de caler le faisceau sans que ça ne tire dessus.

Image

On fait passer le faisceau au niveau de la charnière pour qu'il arrive sous le siège.

Image

On remet le cache du dossier, voilà un siège terminé.

On répète l'opération pour le deuxième, et le tour est joué :thup:

Ensuite il vous reste à connecter les faisceux à votre système vidéo.

Et voilà!

Image
(il y a encore les films de protection)

Temps total, une heure environ.

Bon voyage avec les bambins! :D

Zut c'est pas la bonne catégorie.

Je ne trouve pas comment la changer, si quelqu'un d'habilité peut s'en charger, merci d'avance!
Image Image

dipou

Re: Installer Des Appuies-têtes Vidéos

Message par dipou »

Superbe ! Où les as tu acheté ? Peux tu faire une photo de devant pour voir si ça ne choque pas sur les sièges ?
Image

Colonel

Message par Colonel »

Merci!

Achetés ici

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Ec...f0b47ceca86c902

Excellent tarif, livraison rapide, que du bon.

C'est du chinois, mais d'excellente qualité.

La définition est excellente, l'angle de vision également, le seul reproche c'est qu'il faut utiliser le petit bouton on/off en façade pour les allumer, alors que je voudrais contrôler l'allumage depuis le tableau de bord.

Attention, les entrées audio ne servent que pour l'infrarouge, il n'y a pas de HP. C'est ce que je voulais, puisque j'utilise l'autoradio en guise de son et ainsi profiter d'une excellente qualité sonore (8HP+caisson).

Pour la photo de devant, il fait nuit maintenant :D
Image Image

Colonel

Message par Colonel »

only fun in 635csi a écrit :Superbe ! Où les as tu acheté ? Peux tu faire une photo de devant pour voir si ça ne choque pas sur les sièges ?

Il fait nuit, les photos au flash c'est moche mais bon.

Image

Sans flash

Image
Image Image

dipou

Message par dipou »

Ça va encore ça passe, mais tu devrais nettoyer tes cuirs, ils seront encore mieux avec ces appuis-têtes ! Car ça dénote un peu comme ils sont pas tout a fait de la même teinte. Autrement ça ne moque pas du tout .
Image

Colonel

Message par Colonel »

Ils sont plutôt propres, je les nettoie souvent :D à la lumière du jour ça passe nickel, mais avec le flash ils ne reflètent pas tout à fait pareil :innocent:
Image Image

dipou

Message par dipou »

Il faut salir alors les appuis tête :ptdr: :lol: ! Tu as quoi comme feux avant su ta e39 ? Ce sont des originaux ?
Image

Colonel

Message par Colonel »

Je note l'idée: ne plus se laver les cheveux pendant quelques jours :ph34r:

Pour les feux avants, non les originaux étaient ceux-là

Image

Ceux-là proviennent d'ebay :wink2:
Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Colonel a écrit :Ils sont plutôt propres, je les nettoie souvent :D à la lumière du jour ça passe nickel, mais avec le flash ils ne reflètent pas tout à fait pareil :innocent:
vraiment nickel :amen: , dommage que ça n'existe qu'en noir/beige/gris, avec mon cuir caramel je l'ai dans l'os :crying:

Colonel

Message par Colonel »

Ou alors tu peux essayer avec des beiges que tu teintes (teinture cuir clair vers foncé c'est toujours possible)

La teinture peut se trouver dans un castomerlin quelconque :wink2:
Image Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »