528i E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: 528i E28

Message par sergouilbm »

Oui, cela dit tu as bien conscience que monter un pont court pour augmenter l'agrément d'une 320/6 est illégal. La puissance fiscale est déterminée en fonction du montage d'origine, sans compter les soucis en cas d'accident avec un montage fantaisiste.
Autant que possible, il convient de conseiller des choses avec des autos qui ont un montage d'origine, et comparer des véhicules d'origine entre eux.
Je veux pas vexer les propriétaire de 320/6 dont j'ai fait partie, elle a ses qualités, mais ça pousse pas comme une 528i, il y à peine 100 kilos d'écart pour 64 chevaux de différence, le couple n'a rien à voir donc il y a un agrément bien meilleur, et on peut parler de performances. Une 320/6, ça a un joli bruit et un bon petit 6 cylindres, mais la sensation de poussée n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit.
La E28 a un chassis bien meilleur que la E21, ça me parait assez incontestable. Une E21 menée fort c'est carrément casse-gueule (d'origine, en configuration bateau), tandis qu'une E28, même quand elle glisse est davantage récupérable.

Jacques_mesrine

Message par Jacques_mesrine »

Merci à tous !!!
En synthèse, voici ce que je retiens de tous vous conseils :
La 528i est une sacrée voiture mais assez vorace
Sa tenue de route est à la fois plus sportive et plus sûre (pour l’époque, s’entend !)
La robustesse et le confort générale serait un avantage.
L’aspect sécuritaire n’est pas plus engageant que sur l’e21

En fait, je me suis intéressé à la e28 parce que ma femme pense que c’est plus sûr et qu’en cas d’accident l’auto (plus récente) plierait plus que l’e21 qui laissera aux passagers le soin d’absorber le choc ! Aussi, j’ai toujours le souvenir de les voir passez comme des bombes sur l’autoroute lorsque j’étais adolescent. Je me disais que ce serait quand même bien si mon père pouvait en avoir une (pas d'allemande, malheureusement)!!
Personnellement, celle que je préfère c’est l’e12 (une 525 me suffirait). Si la structure déformable (ou pas !) n’est que peu différente entre les deux générations, je la préfère, du reste, à l’e28. je suis plus porté sur les 70’s que les 80’s.
Alors j’hésite.
L’e21 me plaît pour son look, son confort, sa tenue de route « vintage » mais moi aussi, je la trouve un petit peu molle bien qu’elle prenne ses tours sans problème (la mienne est une boîte 4).
Donc l’e28 pour son modernisme, son fabuleux moteur ?
L’e12 pour son look et son gros 6 cylindre (en 525 sa conso est elle plus importe que la 320 ?)
Ou bien garder l’e21, qui est une trés bonne auto et me la bichonner (mais j’aime bien changer !) ?
En cherchant bien, on trouve quelques modèles d’12 encore corrects et à des prix trés abordables (1500 et à peine plus) !
Encore merci.
Dernière chose, je me suis mis que très récemment à la BMW et je n’ai pas l’intention d’en changer d’aussi tôt. En tous cas pas avant avoir possédé une e9 !!!

Invité

Message par Invité »

:surprise: Bonjour à tous vos convictions entre le 320/6 et le 528I E28 sont très bien écrites,j'ai moi meme possédé un bon E28 525I avec à son bord 406000kms vendu et qui roulait merveilleusement et un 528I E28 meme géneration tout cuir magnifique et le plaisir de sa conduite était souple et agréable :rolleyes: rageur lorsque l'on met le pied au plancher et une sonorité aigue lorsqu'il prenait les tours.
Coté sécurité y'à pas photo de bons freins,une bonne tenue de route(sol mouillé?)com toutes les bm,si tu pouvais te le permettre garde ton aussi ton 320/6 et achéte la E28 pour les trajets quotidien et il est vrai qu'en ville elle consomme mais comme on dit le plaisir avant tout et posséder une BMW c'est cela!Mon M5 n'est pas de la meme génération et son tempérament est parfois indomptable comparé aux E28 que j'ai possédé donc conclusion adopte la E28 528I et si tu peux garde ton 320/6 pour les dimanches à la campagnesi tu peux! :rolleyes:

Jacques_mesrine

Oui, j'aimerais bien pouvoir la garder mais ce ne sera pas de l'avis de tout le monde à la maison !!!!
ça fait déjà bientôt 10 ans que je roule en ancienne et c'est déjà pas mal ! Alors, ok pour les vieilles bagnoles mais une seule à la fois !
séba.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En terme de cellule déformable et autres suppositions en cas d'accident, si c'est cela l'argument qui doit être décisif, il te faut une E32 ou E34, pas une E28.
C'est déjà une vieille voiture à ce niveau, et je pense pas qu'il y ait une différence flagrante avec la E21.
C'est marrant, je me suis jamais posé la question au sujet d'une auto de ce point de vue là, pour moi toutes les autos se transforment en crêpes au delà de 70 km/h, et le mieux est encore de conduire prudemment et d'éviter les circonstances aggravantes (file de voitures collées parechocs contre parechocs à 140 sur l'autoroute).
Il y a accident et accident, au delà de 100 km/h on peut pas faire grand chose quelque soit le véhicule.

Swiss02

Message par Swiss02 »

sergouilbm a écrit :Il y a accident et accident, au delà de 100 km/h on peut pas faire grand chose quelque soit le véhicule.
Petit HS
Je pensais comme toi, mais cette vidéo m'a totalement fait changer d'avis, et depuis je réfléchis à deux fois sur mes choix automobiles quand il s'agit de transporter la famille, c'est édifiant.

Crash test

sergouilbm

Message par sergouilbm »

je me rappelle bien de cette vidéo, mais il y a pas grand chose qui reste vu la vitesse de collision des deux autos, c'est ce que je voulais dire plus haut.
C'est pour ça que je préfère autant que possible éviter les circonstances aggravante, je reste bien tranquille sur la file de droite avec une longue distance de sécurité sur l'autoroute, ne jamais coller, etc...
Le travers de la modernité c'est que les gens sont convaincus de s'arrêter en deux mètres à 140 avec toute leur technologie embarquée. Et on voit le résultat lors des carambolages.
Mais bon, je comprends que ça soit une préoccupation en ce qui concerne la famille bien sûr.

pijo309

Message par pijo309 »

sebabubar a écrit :L’e12 pour son look et son gros 6 cylindre (en 525 sa conso est elle plus importe que la 320 ?)
En cherchant bien, on trouve quelques modèles d’12 encore corrects et à des prix trés abordables (1500 et à peine plus) !
Pour la conso d'une 525 e12 (double carbu zénith), avec la mienne j'ai fait quelques trajet d'autoroute à +ou- 120 km/h, la conso est de 10l, par contre en ville je doit tourner dans les 15l minimum, vu la vitesse ou descende l'aiguille du réservoir...après quand j'arsouille un peu, les actionnaire de Total me dise merci... :whistling:

après niveau tenu de route, je la trouve un peu limite sur sol glissant, je dirait que ce modèle est fait pour la route pas trop pour la ville; je n'ai jamais conduit de 528i e28, mais je pense quel sera plus polyvalente qu'une E12.

Pour les tarifs en e12, il y a un peu de tout et n'importe quoi, les prix on tendance à monter ces derniers temps, priviligie un modèle avec une carrosserie saine et des frein qui passe le CT...sauf si tu es bricoleur et que tu te sent la force (la vrai...la force physique) de les refaire.

bonne chance dans tes recherches :noelcoucou:
Image

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :En terme de cellule déformable et autres suppositions en cas d'accident, si c'est cela l'argument qui doit être décisif, il te faut une E32 ou E34, pas une E28.
C'est déjà une vieille voiture à ce niveau, et je pense pas qu'il y ait une différence flagrante avec la E21.
C'est marrant, je me suis jamais posé la question au sujet d'une auto de ce point de vue là, pour moi toutes les autos se transforment en crêpes au delà de 70 km/h, et le mieux est encore de conduire prudemment et d'éviter les circonstances aggravantes (file de voitures collées parechocs contre parechocs à 140 sur l'autoroute).
Il y a accident et accident, au delà de 100 km/h on peut pas faire grand chose quelque soit le véhicule.

piti HS

lors d'un choc à 70km/h ou +, certains organes du corps humain se détache, et ce quelques soit la voiture...pour les personnes "fragiles" (enfants, personnes agées) on considère qu'un accident à partir de 20 km/h peut être mortel...

donc sergouil a plutot raison, la meilleur façon de ne pas avoir d'accident, c'est de tout faire pour eviter de le provoquer...d'ailleur c'est marrant (pas trop en fait), mais pour toutes les personne de mon entourage qui on eu des accidents (+ou- grave), je n'ai jamais été surpris sauf pour un cas ou là il s'est fait shooter en moto par un type qui à pris la fuite... :whistling:

HS fini
Image

Jacques_mesrine

pijo309 a écrit :Pour la conso d'une 525 e12 (double carbu zénith), avec la mienne j'ai fait quelques trajet d'autoroute à +ou- 120 km/h, la conso est de 10l, par contre en ville je doit tourner dans les 15l minimum, vu la vitesse ou descende l'aiguille du réservoir...après quand j'arsouille un peu, les actionnaire de Total me dise merci... :whistling:

après niveau tenu de route, je la trouve un peu limite sur sol glissant, je dirait que ce modèle est fait pour la route pas trop pour la ville; je n'ai jamais conduit de 528i e28, mais je pense quel sera plus polyvalente qu'une E12.

Pour les tarifs en e12, il y a un peu de tout et n'importe quoi, les prix on tendance à monter ces derniers temps, priviligie un modèle avec une carrosserie saine et des frein qui passe le CT...sauf si tu es bricoleur et que tu te sent la force (la vrai...la force physique) de les refaire.

bonne chance dans tes recherches :noelcoucou:

Merci pour ces renseignements !
je suppose que ta 525 est en boîte 4 ? la conso ne me paraît pas si éloignée de ma 320/6 hormis la conso ville qui paraît exploser un peu !
En fait, j'aime bien la sensation qu'offre un moteur de forte cylindrée mais je ne roule pas très fort et le look de l'e12. pour les tarifs, il y a quelques farfelus qui s'imagine que le film Mesrine leur permettra de fourguer leur e12 pour le double de sa valeur mais ça ne semble pas trop prendre !
quand on parle d'anciennes, les collectionneurs préfèrent les coupés/cabriolets et les amateurs de berlines connaissent un peu les côtes collection pour les autres, ils diront qu'ils aimeraient bien avoir une caisse comme celles-ci mais ne sauront ni s'en servir, ni l'entretenir. pour les freins, j'ai cru comprendre que les mécanos de chez BM se faisaient appeler Attila. je privilégierai un modèle qui roule même s'il est beaucoup plus kilométré vu que j’ai déjà fait l’expérience d’en acheter deux (ma 320/6 et une Lancia Beta coupé) qui étaient remisées…

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »