Probleme De Chauffe E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeremiebm

Probleme De Chauffe E39

Message par jeremiebm »

Salut à tous :thup:

sur ma 523ia e39 de 97 elle chauffait un peu dans les bouchons mais finis par redescendre, je regarde le ventilo pas de problème le viscocoupleur fonctionne,

je m'aperçois que la durite relié au radiateur à coté du bouchon pisse un peu.

Je la ressere mais le lendemain cela recommence :ranting: , je refais le niveau et la ressere.

Sauf que la cela n'a pu l'air de fuire mais la voiture chauffe toujours , le niveau dans le radiateur monte

j'ai ouvert le bouchon pour voir et le niveau monte tellement que sans bouchon cela déborde

et pendant ce temps le chauffage ne chauffe pas.

Qu'est ce que cela peut être, le carlostat (on dirait qu'il fonctionne mais ce déclenche trop tard car elle chauffe et redescend à un moment), une bulle d'air?

Je sèche un peu et j'ai besoin de ma voiture c'est mon outil de travail. :(

j'ai besoin de votre aide et expérience

Merci d'avance à tous :top:
Image

driveman

Re: Probleme De Chauffe E39

Message par driveman »

Regarde mon post (ou sont les sondes). J'ai la même voiture que toi et une surchauffe...c'est la pompe à eau apparemment pour moi - je la change demain.

De ton côté, je pense qu'il te faire une bonne purge (lis mon post et tui trouveras la bonne procédure!).
Bon courage.

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Ok merci :top:

Je viens de regarder et je réfléchissais et je me dit que je vais purgé de l'air a du rentrer quand j'ai remis la durite.

Alors je me sers de la vis à côté du bouchon et celle sur la durite un peu plus loin?

Merci
Image

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Je pécise que depuis que je l'ai elle a du mal à chauffer par ce temps et a du mal à rester en temperature sur autoroute

je viens de lire dans une fiche technique que c'est signe d'un carlostat qui montre des signes de faiblesses, c'est vrai?

cela peut il provenir de cela
Image

driveman

Message par driveman »

http://www.techniconnexion.com/moteur-f76/...esolus-t605.htm

regarde ici y a tout ici.
Change ton calorstat, c'est pas cher , et vérifie le carter de calorstat - ca casse au niveau des durites parfois...

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Merci beaucoup :top:

Je veux donc purger pour voir si il ya une bulle d'air, mais je n'ai pas vidanger le circuit, c'est obligatoire?

j'ai suivi la procédure de darkgyver sans vidanger, mais y a un soucis, il dit après avoir verifier pompe de chauffage auxiliaire ok

de commencer à purger avec les vis juste contact mis avant de le faire moteur tournant, le soucis s'est que juste avec le contact j'ai rien qui sors!

C'est normal, ou cela incrimine un pièce?
Image

driveman

Message par driveman »

jeremiebm a écrit :Merci beaucoup :top:

Je veux donc purger pour voir si il ya une bulle d'air, mais je n'ai pas vidanger le circuit, c'est obligatoire?

j'ai suivi la procédure de darkgyver sans vidanger, mais y a un soucis, il dit après avoir verifier pompe de chauffage auxiliaire ok

de commencer à purger avec les vis juste contact mis avant de le faire moteur tournant, le soucis s'est que juste avec le contact j'ai rien qui sors!

C'est normal, ou cela incrimine un pièce?
Normal; seulement de l'air sort, moteur à l'arrêt après avoir fait le plein de LDR dans el vase. Ce n'est que lorsque le moteur est chaud que tu peux voir ce qui se passe vraiement - il faut qu'un jet se deverse dasn le vase...

jeremiebm

Message par jeremiebm »

C'est bien ce qui me semblait, il faut que je démarre et pas que avec le contact mis

Je vais essayer, merci :top:
Image

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Bon verdict

Je viens d'essayer de purger et y a que de la vapeur qui sors et tuyeau en haut du radiateur mou et froid. :ranting:

Je pense donc être bon pour la pompe à eau et le carlostat. J'ai cherché dans les factures bmw pas de traces.

Donc à 202mkms cela me semble la norme bm surtout que c'est la maladie.
Image

runner

Message par runner »

Salut

J'ai la meme voiture que toi et j'ai une technique pour purger ma voiture
moteur froid,
tu met le contact et tu met le chauffage a fond ventilation idem
tu rempli a ras bord le vase d'expension.
tu te muni d'un bon tournevis
tu souffle dans le vase d'expension et tu devis la vis de purge sur le carter du calorstat.
tu entendra de l'air sortir puis des bulle d'air et pour finir que du LDR
n'oublie pas de reviser avant d'arreter de souffler.
et tu refait le niveau dans le vase d'expension.
tu repete l'operation jusqu'a ce qu'il n y a plus de bulle d'air qui en sorte

tu fait la meme chose avec la vis sur le radiateur.

une foi qu'il n y a plus d'air dans le circuit, tu peut demarrer la voiture et tu fait un tour avec ( 5km histoire de chauffer et d'ouvrir le calorstat)
verifie si la durite basse est chaude. si elle est chaude, ca signifiera que le calorstat fonctionne.

coupe le contact et verifie si le radiateur est chaud ( haut, milieu et bas) la circulation se fait un parallele dans le radiateur. ce n'est pas un serpentin.

attention, n'ouvre surtout pas le bouchon du vase d'expention tant que c'est chaud sinon ca refoulera.

concernant le visco, je ne l'ai entendu fonctionner qu'une fois en ete l'année derniere. c'est pas en hiver que tu l'entendra souffler.

tu laisse refroidir le tout ( vraiment froid) et tu ouvre le bouchon. tu entendra une depression et tu vera le niveau baisser.
tu fait le niveau et normalement c'est bon.

ma technique a fonctionné plus d'une foi.

mais fait vraiment attention. ne pas le faire avec un moteur chaud, tu risque de te bruler betement.

j'espere que cette methode te conviendra.

salutation
Michel

si c'est
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »