Suspension E39 520d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Suspension E39 520d

Message par Ulr »

... Disons que la voiture dors et qu'il fait froid ! alors elle se blotti bien au chaud :surprise: :oupsss:

De toutes façon, si ressorts à l'arr, et pas de compresseur sous la roue de secour => pas de correction arr de l'assiette (option N° 220)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Ben a voir quand meme, kawah2 dit qu'il avait des coussins d'air en plus des ressorts sur sa safrane alors il y a peut etre un systeme de correction d'assiette.

Envoies un mail pour avoir la liste des options de ton auto chez bmw.

A+
Image Image Image

Ulr

Message par Ulr »

... j'ai cette option sur ma E39 525d tou et j'ai déjà bien regardé le système sous la voitur ; et sur les BMW, il n'y a pas de ressorts ! Juste les 2 coussins et les amortisseurs !!!! <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

indra77

Message par indra77 »

J'etais d'accord avec toi. Ressorts=pas de correcteur mais le fait qu'il dise que l'auto redescende a l'arret c'est etrange.

Il faudrait envoyer un mail pour obtenir la liste des options il serait fixé.

A+
Image Image Image

Ulr

Message par Ulr »

De toute façon même avec une correction d'assiette auto, la voiture ne redescend pas à l'arrêt !!! on est pas chez Citroën !
Qu'elle roule, qu'elle soit à l'arrêt après une nuit ou autre ne change rien => même hauteur, c'est le but du système !
Donc s'il a des variations de hauteur, çà confirme qu'il n'a pas correction d'assiette auto... c'est l'ensemble ressort/amortisseur qui travaille seul comme bon lui semble.
L'amortisseur se laissant aller au repos, la voiture s'appuie sur les ressorts et elle descends quelque peu en quelque heures.
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Merci pour vos commentaires, ça m'aide a faire un peu le tri.

Petite rectification : Cette différence de hauteur n'est visible que sur un seul côté de la voiture.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »