Le capteur dont tu parles est le capteur de position/ouverture des papillons.
Sur ma précédente voiture, il ne se réglait pas. Le boitier s'adaptait et prenait la position de départ comme étant la position 0.
C'est pour mesurer l'ouverture des papillons lorsqu'on roule.
Sur nos moteurs, peut être qu'il doit être réglé (?!) car ne s'adaptant pas ... Possible.
Il y a avait une vanne de ralenti qui s'occupait du starter avec un moteur pas à pas.
Ce qui m'intéresse est de savoir ce qui gère le starter à froid sur nos moteurs.
Je m'explique. Depuis que j'ai le Z3, j'ai un démarrage parfais, un ralenti qui reste stable en toute circonstance.
Par contre, lors du premier démarrage à froid le matin (uniquement), le ralenti se stabilise à 1000tr environ, mais j'entend le moteur trembloter légèrement. J'entend car les échappements pétaradent un peu.
1/ Soit je démarre et ça me fait des petits à coups sur le premier rapport
2/ Soit, je donne 2 ou 3 petits coups d'accélérateur sèchement sans dépasser 1500tr, tout à coup le ralenti tombe à 900tr et reste parfaitement stable à l'oreille.
Parfois, mais rarement, le ralenti vient se stabiliser parfaitement et immédiatement sans mes petites procédures
Je précise que ça ne se produit
qu'à froid le matin. Ensuite, je peux laisser la voiture 4 heures à l'arrêt sans que le phénomène se produise. C'est X-files
Voilà, c'est un truc qui est vraiment très léger que peu de personne noteraient mais je suis maniaque. Et un maniaque focalise vite sur les petits trucs qui gonflent
Je précise que j'ai les bougies, tous filtres neufs.
C'est le casse tête du jour