bonsoir a tous
voila mon petit probleme sur une 530d de 2000:
cette voiture marche tres bien mais quand je m'arrete et que je passe derriere le vehicule il y a vraiment une drole d'odeur je ne peut pas dire ce que sa sent mais ca pue, pas une odeur de gazoil ou de bruler ca sent vraiment bizzard !!
si quelqu'un a ce genre de probleme dite le moi, ou si quelqu'un sait d'ou ca vient merci d'avance
et bravo pour ce site tres complet pour nos chere bmw
Drole D'odeur 530d
- flateric
Re: Drole D'odeur 530d
Salut,
je trouve que j'ai le même problème.
chez moi, ce sont bien les gaz brûlés qui puent, c'est abominable.
Autant avec un moteur essence, je me mettrais à 4 pattes à renifler les vapeurs tandis que des gaz de mazout, c'est juste bon pour remettre son déjeuner...
Je pense qu'il n'y a rien à faire.
je trouve que j'ai le même problème.
chez moi, ce sont bien les gaz brûlés qui puent, c'est abominable.
Autant avec un moteur essence, je me mettrais à 4 pattes à renifler les vapeurs tandis que des gaz de mazout, c'est juste bon pour remettre son déjeuner...
Je pense qu'il n'y a rien à faire.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
- indra77
Salut,
Ben a l'arriere... Odeur d'echappement, de freins qui lechent, de gomme ou d'embrayage qui patinerait.
Si vraiment ca te chagrine tu peux l'emmener dans un centre de controle technique. Tu leur demandes de regarder si elle pollue ou non. (env 25euros)
Ou bien directement chez un dieseliste.
A+
Ps: on t'aurait pas mis un filet de poisson sur le pot d'echappement ?? C'est con mais je l'ai deja vu !!!
Ben a l'arriere... Odeur d'echappement, de freins qui lechent, de gomme ou d'embrayage qui patinerait.
Si vraiment ca te chagrine tu peux l'emmener dans un centre de controle technique. Tu leur demandes de regarder si elle pollue ou non. (env 25euros)
Ou bien directement chez un dieseliste.
A+
Ps: on t'aurait pas mis un filet de poisson sur le pot d'echappement ?? C'est con mais je l'ai deja vu !!!

-
salut peut-etre as-tu roule dans de la mer..e plus serieusement les gazs imbrules via le cataliseur pues un peu si ta voiture fonctionne
bien pas de probleme a+
bien pas de probleme a+
EN FUEL ON EST COOL
- fabvm
Salut,
si c'est à froid c'est normal, c'est le webasto qui fonctionne jusqu'à que le moteur soit à température. Ce qui provoque cette odeur bizarre et très prenante de brulé.
si c'est à froid c'est normal, c'est le webasto qui fonctionne jusqu'à que le moteur soit à température. Ce qui provoque cette odeur bizarre et très prenante de brulé.
-
Bonsoir , j'ai determiné d'ou provenait l'odeur dans ma 320d , et bien il se trouve que c'est le precatalyseur qui est eclaté au niveau de la tresse (probleme connu chez bmw) tarif du précata chez bmw ROUEN 750 euros.
Cordialement.
Cordialement.
-
bonjour
tres interessant ce sujet en faite ca fais longtemps que je cherche un soulution aussi a ce probleme
la voiture a une salle odeur de gaz d'echappement surtout au demarage le matin, le probleme chez moi que cette odeur sent fort dans mon coffre et meme dans l'habitacle aussi mais mois
j'ai changer le precalyseur neuf, controle technique (controle de polution compris) passé sans probleme, verification de la ligne complete d'echappement, tout les filtre ont ete changé (sauf celui du mazoute) mais le prbleme persiste toujour
tres interessant ce sujet en faite ca fais longtemps que je cherche un soulution aussi a ce probleme
la voiture a une salle odeur de gaz d'echappement surtout au demarage le matin, le probleme chez moi que cette odeur sent fort dans mon coffre et meme dans l'habitacle aussi mais mois
j'ai changer le precalyseur neuf, controle technique (controle de polution compris) passé sans probleme, verification de la ligne complete d'echappement, tout les filtre ont ete changé (sauf celui du mazoute) mais le prbleme persiste toujour
bmw 320d E46 2002 176000km
Golfiste depuis 10ans
Golfiste depuis 10ans
- luisqui
Bonjour,club320d a écrit :bonjour
Avez vous le préchauffage supplémentaire ?
Moi je l'ait en j'ai aussi un peux cette odeur ...
-
'lut !
Si tu veux parler d'une odeur acre, ne t'inquiète pas, c'est normal.
C'est une des premières questions que j'ai posées en arrivant ici. D'ailleurs, une recherche sur le forum m'a vite rassuré en me montrant que je n'étais pas le seul à me poser cette question.
Après, pour ce qui est de l'explication...
A+
Si tu veux parler d'une odeur acre, ne t'inquiète pas, c'est normal.
C'est une des premières questions que j'ai posées en arrivant ici. D'ailleurs, une recherche sur le forum m'a vite rassuré en me montrant que je n'étais pas le seul à me poser cette question.
Après, pour ce qui est de l'explication...
A+
530d (e39) Touring Pack LE
- stelid
Salut.
Oui les gaz d'echappement sur un diesel ça pue!
C'est comme ça, faut faire avec.
Je n'ais encore jamais senti un diesel qui sentait bon de l'echappement.
A+
Oui les gaz d'echappement sur un diesel ça pue!
C'est comme ça, faut faire avec.
Je n'ais encore jamais senti un diesel qui sentait bon de l'echappement.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979