Amortiseurs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
audiman

Amortiseurs

Message par audiman »

Bonjour à tous ,je viens de changer mes quattre amortisseurs sur ma 325i e36, je les trouve plus ferme depuis que j'ais roulé 150km phénomène normal ou pas y'a t'il comme une sorte de rodage pour les amortisseurs ?, merci d'avance pour vos réponses,bonne journée.

yves42

Re: Amortiseurs

Message par yves42 »

:noelcoucou:

A ma connaissance il y a pas "rodage" pour les amortisseurs :innocent:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

teufel

Message par teufel »

ceci dit, avec le temps ils deviendrons moins ferme :) attend 100 000 km :innocent:

Invité

Message par Invité »

SAlut
audiman a écrit :Bonjour à tous ,je viens de changer mes quattre amortisseurs sur ma 325i e36, je les trouve plus ferme depuis que j'ais roulé 150km phénomène normal ou pas y'a t'il comme une sorte de rodage pour les amortisseurs ?, merci d'avance pour vos réponses,bonne journée.
C'est tout à fait normal que tu sentes un changement, ta tenue de route s'est certainement aussi amélioré ainsi que tes distances de freinage si tes anciens étaient vraiment fatigués.

Avec des amortisseurs fatigués, la voiture est plus molle voir même "rebondissante" quelquefois.

Les amortisseurs sont aussi des organes de sécurités.Ils n'ont pas seulement pour mission le confort ; Ils maintiennent les pneus en contact permanent avec la route dans des conditions optimales quand ils sont sains.

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »