Bonjour,
J'ai ma voiture qui s'est éteinte en roulant. La batterie reste allumée, puis l'antipatinage et abs, puis le compteur s'éteint et après quelques secondes la voiture commence à mal tourner. Donc je pense que c'est l'alternateur. Quelqu'un aurait il des photos ou schéma pour le demontage de celui-ci ( c'est une 525D e39 année 2000). J'ai trouvé un alternateur d'occasion provenant d'une 525 Td e39, pourriez vous me dire si c'est le même?
Merci d'avance.
Seb
Problème Alternateur
-
- ANGEL-37
Re: Problème Alternateur
Bonsoir a Tous
Si tu avais une ref sur celui d'occasion
car meme pour le tient d'origine il y a plusieurs ref possible
http://bmwfans.info/original/E39/Lim/525d-...12/ill-12_0614/
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Si tu avais une ref sur celui d'occasion
car meme pour le tient d'origine il y a plusieurs ref possible
http://bmwfans.info/original/E39/Lim/525d-...12/ill-12_0614/
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Beheme_e32
Re: Problème Alternateur
Si tu es un peu bricoleur,
il y a de fortes chances que ce soit tes charbons qui sont usés ; cela s'achète en kit chez BMW pour pas cher.
Ça nécessite quelques bricolages et une soudure à l'étain. Il faut quand même que tes bagues collectrices (sur le rotor) soient encore en bon état.
Pour identifier cela, généralement, il suffit d'extraire la platine comprenant le régulateur (à ne pas changer, s'il est en panne, change d'alternateur) et les charbons.
Jacques
il y a de fortes chances que ce soit tes charbons qui sont usés ; cela s'achète en kit chez BMW pour pas cher.
Ça nécessite quelques bricolages et une soudure à l'étain. Il faut quand même que tes bagues collectrices (sur le rotor) soient encore en bon état.
Pour identifier cela, généralement, il suffit d'extraire la platine comprenant le régulateur (à ne pas changer, s'il est en panne, change d'alternateur) et les charbons.
Jacques
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77