Upgrade Sono E34

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Rems

Re: Upgrade Sono E34

Message par Rems »

Allez un petit retour d'expérience sur l'upgrade d'une sono d'origine de E34 Touring...

J'ai donc remplacé les enceintes arrières NOKIA (situées dans le ciel de toit) par des Blaupunkt GTX 132 (2 voies) que j'ai retrouvé dans mon garage..... Résultat : Néant :oupsss:

A mon humble avis, pour changer quelques choses dans le but de renforcer la "présence" sonore dans l'habitacle, le mieux est d'upgrader en pack Hifi (plus d'enceintes notamment), sinon je pense qu'un caisson sera le minimum pour ressentir un réel changement !
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Message par rocaldo »

moi j'ai des 16 cm JBL a mettre, je vais voir ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

Heu... va falloir agrandir les emplacements alors :unsure:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

meux

Message par meux »

Bonne idée de faire remonter ce topic. J'y pensais justement ce week end dans la bétaillère, pour une fois que mon fiston de 9 mois était pas dedans, je me suis dit que le son était franchement pas génial...
En revanche, hors de question pour moi de prendre une quelconque place dans le coffre pour un caisson. Et puis niveau budget je voudrais pas mettre plus cher que le prix de la voiture dans une instal' audio...

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

donc tu dit pas de pack HiFi, donc pas d'ampli dans le montant arriere gauche ?

A tu changer les HP a l'avant , car avec ton new autoradio qui sort peut etre 4X40 ou 4X50 watts ou +, les HP d'origine sont donner pour du 15/20 Watts (aussi bien a l'avant et ou plafond a l'arriere) , donc ....

Aussi avec des HP d'entrée de game a l'avant en sony , pionner , focal ou autre tu vire la mousse derriere les HP avant , tu verra tu vas en retrouvé des BASSES.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Rems

Message par Rems »

ANGEL-37 a écrit :donc tu dit pas de pack HiFi, donc pas d'ampli dans le montant arriere gauche ?
A tu changer les HP a l'avant , car avec ton new autoradio qui sort peut etre 4X40 ou 4X50 watts ou +, les HP d'origine sont donner pour du 15/20 Watts (aussi bien a l'avant et ou plafond a l'arriere) , donc ....
Aussi avec des HP d'entrée de game a l'avant en sony , pionner , focal ou autre tu vire la mousse derriere les HP avant , tu verra tu vas en retrouvé des BASSES.
a suivre
Salut Angel !

Non, je n'ai pas de pack hifi dans mon touring... D'ailleurs il doit se voir tout de suite avec les 4 enceintes supplémentaires situés dans le montant près des rétro à l'avant et dans le ciel de toit.
M'enfin je ne crois pas que ce soit une question d'ampli, d'ailleurs mon post a un ampli intégré. En fait ce n'est pas un problème de puissance (je n'aime pas écouter de la muisque trop fort), mais de remplissage du volume du Touring (hein ? qu'est-e que vous dites à l'arrière :P ).
Berf, au niveau de l'avant, je trouve que le son n'est pas trop pourri, les tweeter rendent bien, et les enceintes inférieurs suivent pas trop mal en raisonnant bien sur les basses (je ne sais pas si c'est encore de l'origine ou pas), c'est pour ça que j'ai d'abord commencé par l'arrière... Malheureusement comme je l'ai dit ca n'a pas eu d'effet sur la présence du son dans l'habitacle, même en montant le volume <_<
Mais bon, j'y connais pas grand chose là-dedans, effectivement il faut que je vois au niveau de l'avant, voir à virer la mousse dont tu parles (Merci pour l'info !!). Il faut aussi que je regarde à l'arrière pourquoi qd je mets du son il y a de mauvaises vibration qui apparaissent :huh:

Meux, Moi aussi j'ai pas trop envie d'y mettre trop de sous, surtout que je vais peut-etre la revendre d'ici cet été... Dans le temsp j'avais un caisson plat en plastoc que j'acvais récup dans des fins de séries feu rouge ou naruto, je l'vais monté sous le siege avant de ma 316 et ca avait grandement amélioré les choses ! J'suis con de pas l'avoir gardé :frust:
Rem's

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Normal pour l'arriere vu le cloisonement des HP le son n'est terrible, et la tu ne peut pas faire grand choses autres que ce qui est en place, apres effectivement tout est possible.

Moi non plus je ne parle pas de puissance , je prefere le son pur.

Je te parlais d'ampli d'origine qui parfois reste dans certain modele de E34 et qui sont oublier lors d'installation d'un nouvel autoradio et qui genere pas mal de probleme.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

meux

Message par meux »

Je vais jeter un oeil du coté de la mousse des HP avant aussi alors, merci Angel.
C'est du 13cm aussi à l'avant ?
Faudrait que je fasse un saut dans un centre auto quelconque voir combien coûtent des HP moyens mais plus actuels que les origines vieux de 15 ans.

Du coup pour l'arrière j'hésite... Si c'est pour mettre 50€ dans une modif inutile je m'en passe...

J'en profite : vaudrait mieux trouver des 2 voire 3 voies ou des trucs de bases ça suffit ?
Désolé pour les questions de novices... mais je le suis.

Pour l'instant, j'avoue que le son du 6 en ligne me ravit déjà pas mal, mais sur l'autoroute c'est souvent la même musique...

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Ce sont des 13 cm

va faire un tour dans un centre-auto fait une comparaison rapport qualité prix , et surtout pas de HP avec un rendement si possible inferieur a 90 db.

si tu vaux quelque choses de correcte passe en kit eclaté

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Carly

Message par Carly »

Salut.

3 semaines après l'achat de ma 524 TD de 89, je me suis décidé à refaire l'installation audio qui n'était vraiment pas terrible à mon goût ! L’ancien propriétaire avait juste monté un poste takara et laissé les enceintes d'origine .Donc j'ai décidé de tout changé pour avoir une meilleur qualité audio que celle d’origine.

Etant un peu novice en la matière j'ai demandé conseil au magasin de Jacky par excellence ... qui ma donc conseiller pour l'avant et l’arrière des Sony X-plod en 3 voies ( plage arrière et au niveau des pied a l'avant ) le tout dans les emplacements d'origine pour que sa ne ce voit pas et j'ai laisser les petites enceinte d'origine dans le tableau de bord (qui sont bof bof ) parce que j'en est pas trouver de meilleur qualité dans le commerce et un ampli JBL plus un sub focal en 25 dans un caisson le tout avec les câbles adéquat mais j'avais laisse le poste takara ... je les changé 1 mois après et sa ma tout changé ! Le son au top

Je me retrouve donc avec un super son et de l’extérieur on entend pas le sub c’est super

Si ta des question je peut être t’aider ! ^_^

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »