Bonjour à tous. Mon fils vient d'acquérir une BMW 320D modèle Confort du 28/12/2007 (1ère mise en circulation) Le vendeur annonce un moteur de 177 CV. Lors de la lecture de la carte-grise, il se ravise s'excuse et lui dit qu'en fait il s'agit d'une 163 CV.
Question : Ces moteurs sont t-ils différents et si oui sur quels points ?
A votre avis peut-t-on demander une ristourne sur le prix de vente du véhicule sachant que le vendeu s'est trompé de puissance ?
Merci à tous de vos réponses
320 D 163 Ou 177 Cv ? Merci De Vos Réponses
-
- joasam
Re: 320 D 163 Ou 177 Cv ? Merci De Vos Réponses
Salut et bienvenue !
Déjà la valeur entre une 163cv et une 177cv n'est pas la même. La 177cv est sortie (si je ne fais pas erreur) en septembre 2007. Donc déjà celle qu'il te propose est un véhicule qui a du rester sur un parc queqlues mois avant d'être immatriculé. Facile à vérifier en comparant la date de mise en circulation et la date de fabrication. Tu peux même le faire toi-même avec le numéro VIN (7 derniers caractères du numéro de série). Le site pour vérifier cela ICI
Donc vu qu'elle n'est pas de décembre 2007, le concessionnaire doit revoir son prix à la baisse. De toute façon tu as un bon motif d'annulation de la vente s'il refuse.
Déjà la valeur entre une 163cv et une 177cv n'est pas la même. La 177cv est sortie (si je ne fais pas erreur) en septembre 2007. Donc déjà celle qu'il te propose est un véhicule qui a du rester sur un parc queqlues mois avant d'être immatriculé. Facile à vérifier en comparant la date de mise en circulation et la date de fabrication. Tu peux même le faire toi-même avec le numéro VIN (7 derniers caractères du numéro de série). Le site pour vérifier cela ICI
Donc vu qu'elle n'est pas de décembre 2007, le concessionnaire doit revoir son prix à la baisse. De toute façon tu as un bon motif d'annulation de la vente s'il refuse.
- gaetbme30
Salut,
Elle viendrait pas de Belgique cette E90?

Elle viendrait pas de Belgique cette E90?

- AFCLOLO
C'est clair que payer une 177 alors que c'est une 163 , c'est vraiment pas une bonne affaire ( dans le meilleurs des cas)
C'est une concession BMW qui lui a vendue ?
Au niveau chevaux fiscaux c'est vite vue car la 177 fait 1 cv de plus il me semble
C'est une concession BMW qui lui a vendue ?
Au niveau chevaux fiscaux c'est vite vue car la 177 fait 1 cv de plus il me semble
-
Merci pour ta réponse claire et objective. J'ai vérifié avec le site effectivement avec les 7 derniers numéros de série elle sort comme une 163 CV.joasam a écrit :Salut et bienvenue !
Ce véhicule ne vient pas de Belgique, sa première mise en circulation est française, j'ai vérifié. Le vendeur reconnaissant l'erreur, je l'ai acheté 2000 euros de moins que le prix initial et il prend la révision des 30000 à sa charge.
Comme quoi la date de 1 ère immat ne veut rien dire !
Merci de vos précieux conseils
- joasam
Oui effectivement il faut faire attention avec la date de première mise en circulation, des voitures avec une année de décalage entre la fabrication et la première immatriculation, ça s'est déjà vu
Une petite vérification s'impose avant tout achat mais encore faut il le savoir.
Finalement elle est de quel mois cette 320d ?? Sinon le geste du vendeur est honnête, je pense qu'il est de bonne foi et n'a pas vérifié. Si c'est dans une concession BMW, il aurait quand même dû éviter de faire une telle bourde
A l'occasion, met quelques photos de ton nouveau jouet, ici on aime bien

Finalement elle est de quel mois cette 320d ?? Sinon le geste du vendeur est honnête, je pense qu'il est de bonne foi et n'a pas vérifié. Si c'est dans une concession BMW, il aurait quand même dû éviter de faire une telle bourde

A l'occasion, met quelques photos de ton nouveau jouet, ici on aime bien

-
Bonjour,joasam a écrit :Oui effectivement il faut faire attention avec la date de première mise en circulation, des voitures avec une année de décalage entre la fabrication et la première immatriculation, ça s'est déjà vuUne petite vérification s'impose avant tout achat mais encore faut il le savoir.
Finalement elle est de quel mois cette 320d ?? Sinon le geste du vendeur est honnête, je pense qu'il est de bonne foi et n'a pas vérifié. Si c'est dans une concession BMW, il aurait quand même dû éviter de faire une telle bourde![]()
A l'occasion, met quelques photos de ton nouveau jouet, ici on aime bien![]()
Elle est de août 2007 ! Ce n'est pas une concession BMW, mais un marchand multi-marques très reconnu sur la place publique. Je ne doute pas de sa sincérité sur la voiture et je pense qu'il ne se fera plus avoir.
Pour les photos normalement je les mets demain sur le site