Conseils équipement Audio Et Hp

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
carolin 29

Conseils équipement Audio Et Hp

Message par carolin 29 »

Bonsoir chers amis,

Voilà, je voudrais avoir des conseils ou avis pour refaire l'Audio dans une E46.

Quoi choisir ? pour de la qualité auditive

1 - Auto-radio : il y a t-il une marque plus avancée dans ce domaine ? si oui, laquelle

2 - HP Arrière : Quelle diamètre et marque ?

3 - HP Avant : Idem ? + les tweeter

4 - Faut-il un ampli ?

5 - Est-il posible d'ajouter un caisson de basse ?

J'espère pas être trop chiant avec mes questions.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Pascal

dipou

Re: Conseils équipement Audio Et Hp

Message par dipou »

Salut ! toujours top et la meilleur qualité, c'est par là : cLiKe MoI

A+
Image

MDpower

Message par MDpower »

Pascal29 a écrit :Bonsoir chers amis,

Voilà, je voudrais avoir des conseils ou avis pour refaire l'Audio dans une E46.

Quoi choisir ? pour de la qualité auditive

1 - Auto-radio : il y a t-il une marque plus avancée dans ce domaine ? si oui, laquelle

2 - HP Arrière : Quelle diamètre et marque ?

3 - HP Avant : Idem ? + les tweeter

4 - Faut-il un ampli ?

5 - Est-il posible d'ajouter un caisson de basse ?

J'espère pas être trop chiant avec mes questions.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Pascal
Moi je te dirai,moyennant finance, focal, puis après tu as infinity qui est plus axé dans les basses.
Pour ma pars les hp d'origine me suffisait, j'ai juste rajouter un sub amplifié.
///MDpower
Image

Colonel

Message par Colonel »

BSW c'est bien quand on veut mettre des fortunes :D

Ils ne se mouchent pas avec le coude :D

La plupart du temps les HP d'origine sont suffisants pour une bonne qualité sonore. Les points faibles, c'est l'autoradio d'origine, et le manque de basses.

Rien qu'en prenant un autoradio récent de marque (clarion, alpine...) sur les HP d'origine, la différence est sensible.

Et, de toutes façons, le manque de basses ne peut être compensé que par un caisson. Des HP de 13, quel que soit le prix, ne pourront jamais assurer de bonnes basses, c'est une question de physique.

Perso, j'ai opté pour un Infinity Basslink. C'est pas un caisson au look tuning, il est moche, mais diablement efficace: ampli de classe D, 200w, un volume limité sacrifié au coffre, entrée bas niveau ou haut niveau (pour prendre le signal directement sur les HP d'origine). Et trouvable neuf par exemple sur ebay UK pour moins de 200€, imbattable, ça coutait 400€ en france il y a peu. Il s'apparente plus à un caisson type home-cinema dans son comportement, il apporte une richesse sonore bien sympathique. Bref, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix pour avoir une qualité audio en net progrès, c'est 1) le caisson (ça change tout) et 2) éventuellement un changement d'autoradio.

J'ai rarement vu des comptes-rendus de gens enthousiasmés par un simple remplacement des HP...
Image Image

chr14

Message par chr14 »

Moi sur ma 320d j'ai mis du focal polyglass slim en 16.5cm, je peux te dire contrairement a ce que j ai lu plus haut qu'il y a un grosse drifference par rapport a l'origine. J'ai tout testé hp d'origine avec poste d'origine c'est pour ma par nul, hp d'origine avec poste alpine, c'etait deja mieux mais pas top, post d'origine avec hp focal, c'était mieux mais pas ca. Et la je suis avec poste alpine et hp focal je trouve le son tres bien.
A+
chr

Colonel

Message par Colonel »

C'est pas contradictoire. Sur du 16,5 c'est plus sensible oui.

Mais le meilleur 16,5 du monde ne vaudra pas un caisson ;)
Image Image

mendz

Message par mendz »

à l'arrière c'est du 16,5 de diamètre pour répondre à ta question ;)

l'ayant fait sur mon 330D :) mais c'est un peu galère si tu n'a pas l'adaptateur HP car à l'origine les HP BMW sont fixés sur 3 pates et qui évidemment ne coincident pas avec les HP's courant.

effectivement le son est bien meilleur depuis le changement d'HP mais je suis daccord rien ne vaut le soupplesse et le rendement dynamique à bas régime d'un caisson.
330Cd - 2003 c'est yes ;)

jacky34

Message par jacky34 »

Bonjour

Déjà en premier change le poste d'origine tu verras une nette amélioration. Après tout dépend du budget que tu veux y consacrer.

Pour ma part j'ai changé le poste BMW business par un Alpine de gamme moyenne+, j'ai gardé les HP d'origine mais j'ai le système HK qui est top. :thup:

J'ai un bon rendu des sons en basse et en aigu sans que cela fasse du boum boum façon Kéké même si on monte le volume
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

carolin 29

Message par carolin 29 »

Hello,

Si, j'ai bien compris. Déjà changer l'auto-radio, puis ajout d'un caisson.

Mais dans l'immédiat, j'aurais bien changer tout les HP d'origine + auto-radio , bien sur.

Avez-vous des liens ou photos des modèles adaptables pour 330 E46 (HP Av et AR + tweeter )

le diamètre est une chose, mais profondeur est une autre.

Merci d'avance à tous.

Pascal

carolin 29

Message par carolin 29 »

Bonsoir les amis,

Voilà, je voudrais mettre du Focal à l'AV et AR,

Quelle modèle choisir ?

ou lien

Pascal

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »