Ma Première E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stefi

Re: Ma Première E30

Message par stefi »

elle a 281 000 kms mais d'après ce que j'ai pu lire sur le 2.4 l atmo il est vaillant certe peu puissant mais robuste :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Belle auto, j'adore ces coloris, les mêmes que sur ma 732i.

gaetbme30 a écrit :Il faut etre malade pour mettre ça à la casse :wacko:
Ben non, comme dit Stefi, tout le monde ne sait pas mettre la main à la pâte, il y a la lassitude avec les années aussi, l'envie de changer, et hop, l'auto part à la casse.
Une auto qui ne roule pas coûte de l'argent (assurances) et la faire réparer encore plus, alors la détruire est malheureusement un choix raisonnable.
C'est comme ça depuis des décennies, on peut rien y changer.
Si l'état donnait des primes au recyclage plutôt que d'inciter à détruire les anciennes (acte qui pollue) pour acheter du neuf (acte de construction qui pollue encore plus), ça changerait peut-être, mais c'est pas près d'arriver. Quand je pense aux stocks de pièces (aptes à reconditionner à neuf d'anciennes autos) qui partent au pilon, et à la quantité de très bonnes voitures qui partent à la casse, je me dis que c'est vraiment absurde tout ce gâchis. Maintenant on est rendu à considérer une auto vieille au bout de huit ans, alors qu'elle est quasi neuve !

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Bravo pour cette belle aquisition ,elles sont rarement aussi propre j'ai cherché ce modele pour mon fils ,je n'ai rien trouvé

de propre ,je me suis rabattu sur une 318tds e36 moins originale ,moins joueuse et surtout de moins bonne qualité de

construction ,je suis cette restauration avec interet :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

manu320

Message par manu320 »

Salut stefi!

La e30 2.4 a un bon gros bloc diesel!Comme tu dit pas trés puissant mais c'est peut etre ce qui

fait sa solidité!

Pour bumper: je ne pense pas que les E36 soit de moins bonne qualité de construction que les E30,

certes les E36 sont moins original pour l' instant, car plus récente et moins joueuse,car plus lourde!!

Les E36 sont de futur collector!! :thup:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

[quote=manu76]
!

Pour bumper: je ne pense pas que les E36 soit de moins bonne qualité de construction que les E30,

Salut

Tu as pas du les regarder de pres ,on en reparlera dans 10 ans et peut'etre meme avant :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

compact2222

Message par compact2222 »

Bonjour,
Belle aquisition en plus une phase 1 et le jolie spoiler avant :wub:
Ma premiere voiture d ailleur :wub: :wub:
j en garderai un tres bon souvenir comme etant une voiture indestructible comparé à la E36 que j ai eu juste apres
Image Image ImageImage

manu320

Message par manu320 »

Salut !!

Tu sais bumper, je pense les avoir regarder d'assez pres vu que j'en posséde une!Quand tu es au volant,je ne pense pas qu'il y est plus prés!! :thup:

(mis à part le moustique écrasé sur la calandre!! :yaho: )

Ma E36 a 17 ans et elle est dans un état irréprochable (va faire un tour sur mon sujet!!)

Tu as bien une E36, pourquoi la garde-tu? :whistling: Revends la pour le prix de la feraille!!

De toutes façon, toutes les BMW (ou voitures allemandes) ce conservent trés bien!! Quelque soit le modéle ou l'age!

A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

stefi a écrit :elle a 281 000 kms mais d'après ce que j'ai pu lire sur le 2.4 l atmo il est vaillant certe peu puissant mais robuste :rolleyes:

Hello :)

Tout à fait d'accord, j'ais gardé ma 324d ph2, pendant 12 ans (revendue seulement en aout dernier, à un passionné :) )
Alors question robustesse et longévité :)

J'espère que tu sera content de ton investissement :)

@+

Georges :)

stefi

Message par stefi »

salut à tous, donc après l'achat de cette vieille mémère, je commence la remise en état pour pouvoir rouler avec dans des conditions normales de sécurité.
voici quelques photos avant interventions.
Image
Image
le but pour moi étant de minimiser le cout de la réfection mais de ne rien laisser au hasard
Première étape : la liste des choses à faire sur la voiture en priorité.
les amortisseurs, le pare brise , le silencieux d'échappement arrière, une révision complète.
le week-end dernier changement des amortisseurs avants ( les arrières ne sont pas morts)
et le silencieux arrière. J'ai trouvé ses pièces en occasion sur le forum (merci tom25 pour son efficacité et ses prix ;) )
Malheureusement j'ai oublié l'apn donc pas de photos pour cette partie :cry:
les amortos avants complètement rinçés, la tige ne remonte plus. Se sont des boge d'origine mais ont-ils les 280 000 kms de la voiture?
les coupelles sont nickels (tant mieux)
Pas de grosses difficultés pour le remplacement. j'ai les compresseurs de ressort et un bon étau pour le reste.
les rotules de direction sont archis mortes pourtant remplacées il y a 40 000kms mais le fait des amortos inefficaces les a détruites. Donc commandes des rotules sur ebay.de
Après leurs remplacement il ne me restera qu'une bonne géometrie à faire.
les amortos que j'ai récupérés sont des de carbon orange très ferme. çà change au niveau de l'avant.
Alors pour l'échappement une fois dessous il n'est pas mort au contraire mais c'est la jointure soudée entre les deux qui donne des signes de fatigue (raffistolée avec ruban isolant). Découpage à la meuleuse (dur, dur...) grattage de la merde autour du tuyau et emboitage du nouveau walker :D .Il me reste à trouver le collier pour attacher les deux.
mercredi je suis allé chez nobabe pour prendre le pare-chocs arrière ( très sympa) il est nickel et pose ce matin. tout seul c'est un peu galère mais avec de la patience et quelques coups de gueule on y arrive.
Image
Image
à bientôt pour les rotules et le pare-brise.
:rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut,

une bonne auto la 324d, elle m'a transportée un bon moment il y a quelques années et la sonorité de ce vieux 6 enligne diesel une fois monté en température est très sympa pour un mazout.

A surveiller la culasse qui n'aime pas les hauts régimes sur de longues distances, sinon c'est du solide!

Les jantes BBS sur la photo sont celles que tu vas monter?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »