salutEdouard a écrit :Bonjour,
Le CT est enfin obtenu![]()
Cela n'a pas ete sans mal, vis a vis du pb de pollution : en effet (pour rappel) il y a 10jours je constatais que la pollution etait bonne, sans trop savoir pourquoi c'etait tombé en marche !
Du coup heir soir j'ai branché un petit coup l'oscillo pour voir si tout etait encore OK (contre visite du CT a passer avant le lendemain) et la stupeur la sonde amont n'oscillait paset pourtant je n'ai touche a rien
![]()
Je vous passe l'angoisse et l'effort presque sur-humain de ne pas fracasser la voiture (je rappelle que ce n'est pas une BM) avec la barre a mine !
Bref... au bout de 2 heures ca retombe en marche.
Pour cela :Voila !
- j'ai debranché la sonde aval
- attendu que le voyant diagnostique s'allume (d'ailleurs il a ete bien long a venir, au moins 20min de roulage + quelques 10n de demarrage)
- effacement du code defaut (avec interface ELM323 + PC portable)
Je ne sais toujours pas quelle(s) est(sont) la(les) raison(s) de ce problème de richesse, mais la procedure plus haut permet de corriger.
Si quelqu'un a une idée![]()
En attendant, je vais essayer de voir en combien temps le probleme revient (au GPL), et voir si cela reviens egalement si je ne roule qu'au SP95.
a+
Cela demontre encore une fois que trouver une solution a un probleme sans avoir compris la cause de la defaillance n'est pas idéal.
passons a la technique apres la phylo.
toutes tes manips demontrent que la sonde fonctionne, ce qui implique que c'est le melange qui est réelement trop riche.
reverifi le fonctionnement du clapet de l'IAE si il n'y a pas d'air d'envoyer dans l'echappement le melange devient trop riche.
c'est peut etre la cause de ton probleme.
bon courage et tiens nous au courant
pierre