salut a tous...
voila je viens poster ici pour savoir un peu plussur les m3 en e36 parce'que je suis entrain d'en chercher une. La je roule en 320ci 170ch depuis 1 an et je commence a me lasser. Pour l'instant je par sur la 3.2l 321ch mais j'entend dire que la culasse sur ce modele est trés fragile, vraies ou faux? et aussi que la 3l marche autan que la 3.2l ce que je trouve bizarre vus qu'il ya 40ch d"ecart!
merci d'avance de votre aide
Recherche Bmw M3 E36
- yogui59
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Re: Recherche Bmw M3 E36
Salut.
La culasse n'est pas fragile du tout. Tant que tu respecte les temps de chauffe et les entretiens c'est un moteur super solide. Les problèmes les plus fréquents viennent du vanos. On l'entend bien grogner et il occasionne en autres des pertes de puissance.
LA 3L2 marche mieux que la 3L. Par contre elle est un peu plus avare en sensations puisque la puissance arrive plus progressivement.
La culasse n'est pas fragile du tout. Tant que tu respecte les temps de chauffe et les entretiens c'est un moteur super solide. Les problèmes les plus fréquents viennent du vanos. On l'entend bien grogner et il occasionne en autres des pertes de puissance.
LA 3L2 marche mieux que la 3L. Par contre elle est un peu plus avare en sensations puisque la puissance arrive plus progressivement.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- abou
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Re: Recherche Bmw M3 E36
Salut !
+1 avec yogui59 la 3.2L marche un peu mieux mais on s'amuse un poil plus dans un 3L...
le bruit (d'origine) est un peu plus sympa sur la 3L je trouve...
Après la 3.2L a des avantages comme le carter sec, plus adapté sur circuit...
a+
+1 avec yogui59 la 3.2L marche un peu mieux mais on s'amuse un poil plus dans un 3L...
le bruit (d'origine) est un peu plus sympa sur la 3L je trouve...
Après la 3.2L a des avantages comme le carter sec, plus adapté sur circuit...
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- yogui59
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Re: Recherche Bmw M3 E36
Je pense que tu voulais dire carter cloisonné pas carter sec 

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Re: Recherche Bmw M3 E36
je trouve que tu t'amuse plus avec un 3.2 qu'un 3l et aussi qu'un 3l2 marche vraiment mieux qu'un 3l.
J'ai eu les deux voila mon ressenti et les deux étaient d'origine.
Il y a une différence de35 cv d'apres le constructeur, bon tu vas tomber sur beaucoup de personne qui vont te dire que la 3.2 fait moinsde 321cv en réalité et que la 3.0 en fait plus que 286cv.
Je vois pas comment ils peuvent affirmer cela juste en passant une voiture au banc mais moi je ne fait pas confiance aux banc de puissance car les gar les règle comme ils le veulent.
Mon truc a moi c'est de tester sur la route ,il n'y a pas mieux pour dire si une marche meiux que l'autre.Sachant que tu vas tomber sur des voiture qui ont la santé comme d'autre qui ont le sida ou le cancer... apres c'est toi et ta chance.
J'ai eu les deux voila mon ressenti et les deux étaient d'origine.
Il y a une différence de35 cv d'apres le constructeur, bon tu vas tomber sur beaucoup de personne qui vont te dire que la 3.2 fait moinsde 321cv en réalité et que la 3.0 en fait plus que 286cv.
Je vois pas comment ils peuvent affirmer cela juste en passant une voiture au banc mais moi je ne fait pas confiance aux banc de puissance car les gar les règle comme ils le veulent.
Mon truc a moi c'est de tester sur la route ,il n'y a pas mieux pour dire si une marche meiux que l'autre.Sachant que tu vas tomber sur des voiture qui ont la santé comme d'autre qui ont le sida ou le cancer... apres c'est toi et ta chance.
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Re: Recherche Bmw M3 E36
Salut,
Pas mieux que Yogui
La 3.2l donne moins de sensations qu'une 3.0l mais c'est quand même pas mal, c'est juste super linéaire, pas de sensation de coup de pied au [...censuré...] comme sur 3.0l à partir de 4000tr/min.
Niveau fiabilité, le 3.0l est semble-t-il un peu plus fiable (plus "rustique") que le 3.2l.
Pas mieux que Yogui

La 3.2l donne moins de sensations qu'une 3.0l mais c'est quand même pas mal, c'est juste super linéaire, pas de sensation de coup de pied au [...censuré...] comme sur 3.0l à partir de 4000tr/min.
Niveau fiabilité, le 3.0l est semble-t-il un peu plus fiable (plus "rustique") que le 3.2l.

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Re: Recherche Bmw M3 E36
Salut, je lis tout ca et personne n'a cité le reel avantage de la 3.2 la boite 6!!!
D'apres ce que j'ai pu lire la 3.2 perd des chevaux avec l'age tandis qu'un 3l en perd beaucoup moins par exemple quand une 3l fera 283 chevaux, la 3.2 en fera 315!!!
Le choix de la voiture se fera selon ton utilisation aussi, genre si tu fait beaucoup d'autoroute un 3.2 c'est mieux!!!!
Par contre la dessus, j'en suis sur, un 3l marche mieux depart arreter mais a haute vitesse un 3.2 marche beaucoup mieux, les 2 d'origine bien sur!!!
Apres selon ce que tu veux en faire, moi je dirais, cherche un 3l en meilleur etat, moins de kilometres et full option car les 3.2 reste plus chere.
Pour finir le seul avantage pour moi d'une m3 3.2 c'est la boite 6. Et ca n'explique pas la difference de prix!!!!
Donc si c'est les chevaux qui te derange, prend un 3l bien entretenu pas de borne et full option ( si tu veux les options biensur)
prend la d'avant 94 l'ideal de 93 comme ca tu supprime le catalyseur tu remplace par du tube afrique, tu balance une bonne admission, un vrai truc , une reprogramation et remplacement du visco coupleur par de l'electrique et la les 3.2 tu les depose et sans reel grande modif!
Apres c'est mon avis!!!!
A plus !!!
D'apres ce que j'ai pu lire la 3.2 perd des chevaux avec l'age tandis qu'un 3l en perd beaucoup moins par exemple quand une 3l fera 283 chevaux, la 3.2 en fera 315!!!
Le choix de la voiture se fera selon ton utilisation aussi, genre si tu fait beaucoup d'autoroute un 3.2 c'est mieux!!!!
Par contre la dessus, j'en suis sur, un 3l marche mieux depart arreter mais a haute vitesse un 3.2 marche beaucoup mieux, les 2 d'origine bien sur!!!
Apres selon ce que tu veux en faire, moi je dirais, cherche un 3l en meilleur etat, moins de kilometres et full option car les 3.2 reste plus chere.
Pour finir le seul avantage pour moi d'une m3 3.2 c'est la boite 6. Et ca n'explique pas la difference de prix!!!!
Donc si c'est les chevaux qui te derange, prend un 3l bien entretenu pas de borne et full option ( si tu veux les options biensur)
prend la d'avant 94 l'ideal de 93 comme ca tu supprime le catalyseur tu remplace par du tube afrique, tu balance une bonne admission, un vrai truc , une reprogramation et remplacement du visco coupleur par de l'electrique et la les 3.2 tu les depose et sans reel grande modif!
Apres c'est mon avis!!!!
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Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

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