Oh La Belle Verte...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Oh La Belle Verte...

Message par sergouilbm »

Et alors, décidément tu lis que ce que tu veux lire, canaillou va...
J'ai dit qu'ESTHETIQUEMENT elle était trop haute de l'avant et bien de l'arrière.
Mais comme exemple de ce que je trouve bien, autant à l'avant qu'à l'arrière, j'aime bien la 745i sud-Africaine, qui dans les catalogues, sauf erreur de ma part est pourvue de suspensions neuves, ferme, et avec une hauteur qui me plait. J'ai juste l'impression qu'elle est plus basse qu'une 735i de base, mais je ne sais pas vraiment.

superpooky

Message par superpooky »

elle est pitètre plus basse d'origine avec suspensions hydrauliques, je sais pas si çà change quelque chose neuve ou hs niveau hauteur ...
enfin pour ma part, je vais virer ces suspattes arrière hydraulique et repasser à du classique ... vu le cout semble t'il exorbitant pour réparer les suspattes hydrauliques ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hello Hello :)
J'ai reçu mes cadeaux pour la 732i ce matin, le tout envoyé par Noumbasticker.
Je suis content quand je reçois de gros colis :lol:
Et là on peut dire que celui-là ne fait pas semblant.

Pour l'anecdote, la table basse en dessous est une création personnelle, qui rend super mal en photo flash, mais très bien en vrai.
Elle est faite avec des morceaux de poutres en chêne récupérée dans une vieille grange chez un ami, ainsi qu'une vieille porte d'étable.
J'ai pas souvent l'occasion de placer des trucs au sujet de ma maison, alors quand je peux...

Image

Oooooh qu'aperçois-je ?

Image

Un beau coin AR pour remplacer le tout pourri de ma belle verte:
Bon okay c'est crade chez moi, mais faut dire aussi que par ce temps, même en prenant des précautions, il faudrait passer la serpillière tous les jours, et on a pas le temps....

Image

Les autres colis maintenant:

Image

Un ensemble de pièces que je vais utiliser, un beau feu AR, et des boiseries de tableau de bord, cendrier.

Image

Le feu et la découpe de tôle remplaceront avantageusement ça:

Image

et ça :

Image

Les autres pièces. J'avais dit à JEJ que je prenais les boiseries de portes aussi, pour harmoniser l'ensemble de celles-ci sur la voiture.
Et au final, je préfère conserver celles que j'ai sur l'auto parce qu'elles sont belles et d'origine.
La plaque de bois pour boite automatique ne m'est pas utile, si quelqu'un en cherche une, j'ai ça à présent :P

L'ensemble des boiseries pour tableau de bord m'a donné de la réflexion, je m'y attendais.
Quand on a affaire à du matériel ancien, il est normal d'avoir les signes du temps, vernis qui s'écaille, teintes différentes des boiseries actuelles.
Les petites plaques autour du cendrier, reçoivent normalement les commandes de chauffage de siège, comment faire pour découper ça proprement, sans tout écailler pour de bons ?
Finalement, j'ai décidé que dans un premier temps, je neutraliserais les commandes de sièges chauffants que je n'ai pas l'intention d'utiliser, et je vais placer les boiseries exactement telles quelles, sans faire de rénovation. Ca fera normalement vétuste. Ensuite, quand j'aurais trouvé une méthode qui permet de bien les rattraper et qu'elles paraissent d'origine, je le ferais. Et je réaliserais la découpe pour les boutons.

Un grand merci à JEJ pour la qualité du matériel et le soin apporté à l'emballage :top:

Image

Du coup, je suis allé jeter un oeil à la boiserie de console centrale dont mon auto dispose. Elle a une forme spéciale due au range-cassette, sans la grille en plastique que j'avais vu auparavant sur ces autos.
Elle est sauvable, un peu écaillée, alors je vais la rénover.

Image

En démontant le pommeau et le soufflet en cuir (collé ! :ranting:) je suis tombé sur du pas triste:
- deux couches de mousse revêtue de scotch argenté (?)

Image

Et en dessous, la catastrophe, la vision de cauchemar, the total mess, non mais est-ce quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé sous ce levier de boite de vitesse ?
J'en reviens pas de ce que je vois:

- un nombre à peine croyable de vis, boulons, rivets, de toutes formes et de tous types.... Et même un collier pour plomberie en cuivre ????
- tout celà pour tenir une plaque de tôle épaisse, martelée, fendue.... mais pourquoi.... pourquoi s'il vous plait, un tel travail de porc ??? :wacko: :online:
- un espèce d'anneau, du style de ceux qu'on visse dans une poutre en chêne pour y accrocher quelque chose de lourd, on l'aperçoit derrière le levier. C'est limite si ça empêche pas de passer la marche arrière.

Image

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est supposé compenser comme problème, je suis preneur parce que là, ça dépasse mes compétences...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir serge :)

T'as fait un sacré travail sur cette titine, elle va être vraiment bien, une fois tout terminé :wub:

C'est toi qui va faire les traveaux de soudure, pour tomber les anciennes parties de carrosserie HS et mettre les neuves? ou tu passe par un carrossier? (simple curiosité, vu que la mienne aussi [la 324... hein, ais pas de E23:( ], à l'arrière droit refait "a la va que je te... ":( du coup, je suis preneur de tous les "tips & trick" pour ce qui est de la carrosserie)

encore merci à toi de nous faire partager cette aventure :)

@+,
Georges :)

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

sergouilbm a écrit :Hello Hello :)
J'ai reçu mes cadeaux pour la 732i ce matin, le tout envoyé par Noumbasticker.
Je suis content quand je reçois de gros colis :lol:
Et là on peut dire que celui-là ne fait pas semblant.

Pour l'anecdote, la table basse en dessous est une création personnelle, qui rend super mal en photo flash, mais très bien en vrai.
Elle est faite avec des morceaux de poutres en chêne récupérée dans une vieille grange chez un ami, ainsi qu'une vieille porte d'étable.
J'ai pas souvent l'occasion de placer des trucs au sujet de ma maison, alors quand je peux...

Image

Oooooh qu'aperçois-je ?

Image

Un beau coin AR pour remplacer le tout pourri de ma belle verte:
Bon okay c'est crade chez moi, mais faut dire aussi que par ce temps, même en prenant des précautions, il faudrait passer la serpillière tous les jours, et on a pas le temps....

Image

Les autres colis maintenant:

Image

Un ensemble de pièces que je vais utiliser, un beau feu AR, et des boiseries de tableau de bord, cendrier.

Image

Le feu et la découpe de tôle remplaceront avantageusement ça:

Image

et ça :

Image

Les autres pièces. J'avais dit à JEJ que je prenais les boiseries de portes aussi, pour harmoniser l'ensemble de celles-ci sur la voiture.
Et au final, je préfère conserver celles que j'ai sur l'auto parce qu'elles sont belles et d'origine.
La plaque de bois pour boite automatique ne m'est pas utile, si quelqu'un en cherche une, j'ai ça à présent :P

L'ensemble des boiseries pour tableau de bord m'a donné de la réflexion, je m'y attendais.
Quand on a affaire à du matériel ancien, il est normal d'avoir les signes du temps, vernis qui s'écaille, teintes différentes des boiseries actuelles.
Les petites plaques autour du cendrier, reçoivent normalement les commandes de chauffage de siège, comment faire pour découper ça proprement, sans tout écailler pour de bons ?
Finalement, j'ai décidé que dans un premier temps, je neutraliserais les commandes de sièges chauffants que je n'ai pas l'intention d'utiliser, et je vais placer les boiseries exactement telles quelles, sans faire de rénovation. Ca fera normalement vétuste. Ensuite, quand j'aurais trouvé une méthode qui permet de bien les rattraper et qu'elles paraissent d'origine, je le ferais. Et je réaliserais la découpe pour les boutons.

Un grand merci à JEJ pour la qualité du matériel et le soin apporté à l'emballage :top:

Image

Du coup, je suis allé jeter un oeil à la boiserie de console centrale dont mon auto dispose. Elle a une forme spéciale due au range-cassette, sans la grille en plastique que j'avais vu auparavant sur ces autos.
Elle est sauvable, un peu écaillée, alors je vais la rénover.

Image

En démontant le pommeau et le soufflet en cuir (collé ! :ranting:) je suis tombé sur du pas triste:
- deux couches de mousse revêtue de scotch argenté (?)

Image

Et en dessous, la catastrophe, la vision de cauchemar, the total mess, non mais est-ce quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé sous ce levier de boite de vitesse ?
J'en reviens pas de ce que je vois:

- un nombre à peine croyable de vis, boulons, rivets, de toutes formes et de tous types.... Et même un collier pour plomberie en cuivre ????
- tout celà pour tenir une plaque de tôle épaisse, martelée, fendue.... mais pourquoi.... pourquoi s'il vous plait, un tel travail de porc ??? :wacko: :online:
- un espèce d'anneau, du style de ceux qu'on visse dans une poutre en chêne pour y accrocher quelque chose de lourd, on l'aperçoit derrière le levier. C'est limite si ça empêche pas de passer la marche arrière.

Image

Si quelqu'un a une idée de ce que c'est supposé compenser comme problème, je suis preneur parce que là, ça dépasse mes compétences...

visiblement il on voulu sortir le levier de vitesse ou la boite sans se faire ch... :ranting: en découpent le tunnel de transmission! ou tu a le support de boite qui est HS réparé a la va comme je t'pousse :ph34r: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

storm11300> je vais faire réaliser par un carrossier, je me sens pas capable et pour le moment, j'ai plus tellement envie d'apprendre des choses niveau carrosserie. J'en ai fait l'expérience sur la B9, ça m'a plu de le faire mais objectivement le résultat n'est pas professionnel, donc cette voiture là sera débosselée, réparée, poncée, apprêtée, par un pro, je sais déjà qui va le faire, il est à 10 kms de chez moi, j'ai nommé Joël Perrin de Lussac-les-chateaux. Je m'attends à un tarif dans les 3000 euros, il est pas excessif en prix, en plus d'être très bon. Je ferais moi-même le raccord de peinture dans le coffre par contre.
Sinon tout le reste de l'auto est méga propre, que ce soit intérieurs de portes, baie de moteur, etc...
En revanche je vais m'investir en mécanique, réfection du moteur, je vais faire la totale avec un ami: joint de culasse, segments, coussinets de bielle, tous joint moteur, durit et radiateur neuf, réfection des trains, etc.... Je pense pas achever ce chantier avant deux ans en fait, je dois aussi travailler, et finir ma maison. Et aussi faire rouler la B9 :top:

Par contre, j'ai pas trop saisi au sujet du travail fait sur l'auto, j'ai encore rien fait à part acheter des pièces :lol:

CyrilM535i> merci pour ton avis, comme je tomberais le moteur, la boite, il faudra que je remette de l'ordre dans ce foutoir en espérant que ce soit réparable.
J'espère sincèrement ne pas trouver de surprises comme celle-là trop souvent, j'ai un peu peur pour l'entretien mécanique du coup, quand on voit ce boulot de porc. Et là, il va de soit que je parle pas de Franck le précédent propriétaire, qui n'a fait que rouler un peu avec, mais de celui d'avant, et surtout des "pro" qui sont intervenus sur la voiture.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

sergouilbm a écrit :storm11300> je vais faire réaliser par un carrossier, je me sens pas capable et pour le moment, j'ai plus tellement envie d'apprendre des choses niveau carrosserie. J'en ai fait l'expérience sur la B9, ça m'a plu de le faire mais objectivement le résultat n'est pas professionnel, donc cette voiture là sera débosselée, réparée, poncée, apprêtée, par un pro, je sais déjà qui va le faire, il est à 10 kms de chez moi, j'ai nommé Joël Perrin de Lussac-les-chateaux. Je m'attends à un tarif dans les 3000 euros, il est pas excessif en prix, en plus d'être très bon. Je ferais moi-même le raccord de peinture dans le coffre par contre.
Sinon tout le reste de l'auto est méga propre, que ce soit intérieurs de portes, baie de moteur, etc...
En revanche je vais m'investir en mécanique, réfection du moteur, je vais faire la totale avec un ami: joint de culasse, segments, coussinets de bielle, tous joint moteur, durit et radiateur neuf, réfection des trains, etc.... Je pense pas achever ce chantier avant deux ans en fait, je dois aussi travailler, et finir ma maison. Et aussi faire rouler la B9 :top:

Par contre, j'ai pas trop saisi au sujet du travail fait sur l'auto, j'ai encore rien fait à part acheter des pièces :lol:
Merci pour les précissions, pour le carrossier (damned... 3000€... ça chiffre vite :( mais si le résultat est à la hauteur, elle va être superbe cette titine :) )

Pour le travail, j'entends "l'état des lieux" (t'es obligé de le faire, pour pouvoir commander les pièces... et ça compte aussi dans le total "temps passé" de la restauration :) )

je vais suivre avec interet cette remise en état :)

@+,

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous
Salut Serge,
genial ton tunnel de boite façon, boucherie, plomberie,et autre,il y en a qui manque pas d'idée pour faire un tel boulot :ranting:
Est tu sur que c'était une boite mecanique d'origine?
car sur les boites auto la decoupe dans le tunnel est plus grande que sur les boites mecanique et dans ce cas le super travail d'artiste servirait uniquement a faire tenir les 2 bouts de mousse insonorisant.
Par curiosite tu devrais quand même demonter la console centrale pour voir un peu plus clair en dessous.
Si vraiment tu as des mauvaise surprises je pourrai te decouper un tunnel de e23 boite meca que tu pourras faire ressouder par ton carrossier.
A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci Full gas pour le conseil et l'offre pour le bout de tunnel.
Ecoute, j'ai regardé la carte grise qui a un type qui finit par S5 ne laissant déjà pas de doutes, mais j'ai vérifié sur le vin decoder et ça me sort une boite manuelle. Donc c'est pas ça mais ça valait la peine de vérifier, Thomas avait pensé la même chose que toi.

Storm11300> Ca fait une somme en effet, mais je rêve vraiment d'une E23 fraichement repeinte depuis longtemps, depuis gamin même, donc maintenant que j'ai mis la main sur cet exemplaire sain et bien conservé, je compte aller jusqu'au bout. Ramené au prix de vente de l'auto, même d'occasion quand j'étais gosse, ça fait pas grand chose 3000 euros, pour s'offrir le rêve.
Ce sera cette E23 et pas une autre, alors le soucis de l'investissement par rapport à la valeur minable du véhicule ne se pose pas.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

sergouilbm a écrit :Storm11300> Ca fait une somme en effet, mais je rêve vraiment d'une E23 fraichement repeinte depuis longtemps, depuis gamin même, donc maintenant que j'ai mis la main sur cet exemplaire sain et bien conservé, je compte aller jusqu'au bout. Ramené au prix de vente de l'auto, même d'occasion quand j'étais gosse, ça fait pas grand chose 3000 euros, pour s'offrir le rêve.
Ce sera cette E23 et pas une autre, alors le soucis de l'investissement par rapport à la valeur minable du véhicule ne se pose pas.
Hello :)

ça je peux comprendre sans aucun problème , c'est beau une E23 :wub: (et puis, on est bcp à faire la même chose de notre coté avec d'autres modèles... alors oui, tu as totalement raison :) :) )

@+,

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »