Probleme 5 Eme Vitesse ,au Point Mort

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gueularix

Probleme 5 Eme Vitesse ,au Point Mort

Message par gueularix »

bonjours ,je ne retrouve plus le topic qui en parlait mais pouvez vous me redonnez la vu eclatée de toute la tringlerie de boite (sue e46 320d)et surtout la piece qui raccroche (ressort je crois), car bientot je vais faire tomber le moteur et au passage refaire ce probleme,
le passage 5eme vitesse au point mort ne se fait pas correctement elle reste dans le cran de la 5 eme vitesse tous en etant sur l axe point mort ,un probleme connu je crois ,
merci d avance :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

gueularix

Re: Probleme 5 Eme Vitesse ,au Point Mort

Message par gueularix »

petit up
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

gus

Message par gus »

Salut,
Bon c'est un probleme ultra-courant sur la majorité des e46 des premieres années par contre il faut déposer la boite.
La majorité des concessions commencent par te répondre "il faut ouvrir la boite" ce qui est FAUX pour les millésime 98 a 2000 au moins: les bonhommes de vérouillages 5eme et marche ARR sont accessibles de l'extérieur, une fois la boite déposée.

Apres plus de 3 ans avec ce souci j'ai décidé de le résoudre pour avoir un peu plus de plaisir au volant:
j'ai laissé aujourd'hui ma 328i au garage BMW St Antoine 75011 (recommandé par certains forumeurs) pour:
- changement de l'embrayage (il est pas mort mais d'origine a 195mkm et je trouve qu'il patine aux changements de rapports)
- remplacement des bonhommes de vérouillage 5eme et marche ARR (c'est le fameux probleme évoqué)
- remplacement de tous les joints de tringlerie de levier pour supprimer le jeu
- vidange de boite

Je la récupere dans une semaine, je vous tiens au fil du résultat
Image

gus

Message par gus »

Mauvaises nouvelles pour l'instant; ils n'auraient pas résolu le pb sur mon véhicule. Ils disent avoir changé 2 bonhommes. Le probleme c'est qu'il y en a d'autres accessibles. A mon avis ils ont du oublier de changer celui de la 5eme. grrrrrrrrrrr ! ce qui est con c'est qu'ils se sont penché sur la fiche défaut après avoir tout démonté et remonté. Avant, ils avaient du mal a croire à cette histoire de "bonhomme".
Pour l'instant, ils ont l'air de bien vouloir "reconsidérer" le probleme et admettent qu'ils pourraient s'etre trompé.
Du coup je leur laisse la caisse plus longtemps.
La suite au prochain numéro; je vous tiens au fil...
Image

gus

Message par gus »

La suite de l'histoire; ils avaient changé le bonhomme mais pas le guide (c'est lui qui se grippe) comme spécifié dans la fiche défaut et bien livré avec le kit. En plus ils doivent se procurer les bons outils pour changer le guide... bref je suis pas encore pret de récupérer ma caisse !
Image

gus

Message par gus »

ca y est j'ai enfin la voiture avec la réparation de la 5eme: compter 1000€ pour l'embrayage+bonhommes de boite
c'est nettement plus agréable ainsi
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »