Présentation De Mon Nouveau Dayli,320cd.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crofull

Re: Présentation De Mon Nouveau Dayli,320cd.

Message par crofull »

Elle à maintenant 102mkm, sa fait donc 4mkm à son bord.

Ce que j'en pense?

En comparaison à la passat tdi 130bv6,elle est beaucoup plus ferme et c'est tant mieux.La passat prenais (vraiment) beaucoup de roulis en virage un peu appuyé.

Pour le freinage,mieux pour la passat, plus mordant mais j'ai mes 4 disques et 8 plaquettes à remplacer sur la 320 d'ou cette mauvaise impression peut-être.

Niveau consommation, un peu plus pour la 320 mais les pneux en 225 contre 205 pour la passat doivent y être pour quelque chose.Je suis à 6,7/100 en fesant 3/4 d'autoroute à une vitesse comprise entre 130 et 140, pour le quart restant je me fait plaisir.

La direction est nettement plus réussie,plus directe tout en resentant bien mieux la route, inconvénient logique,les roues avants tourne toutes seules si je ne tiend pas bien le volant en passant sur une bosse ou un trou.

La finition est nettement supérieure.L'espace intérieur...ben c'était une passat break donc pas comparable.

Le moteur est plus souple, reprend sans trop broncher dès 1500-1800 tr/min.Ce qui le rend bien plus agréable, en contre partie il me semble moins nerveux (le petit coup de pied au [...censuré...] des tdi injecteur pompe) mais une petite reprogrammation pourrais bien résoudre ce petit défaut.

La ligne, de nouveau c'est pas comparable, un superbe coupé :wub: :wub: à coté d'une grosse papamobile :ermm:

Le son par contre est vraiment moins bon que dans la passat. Et sa m'em..... Il fa vraiment faloir que je regarde ce que je peux faire à ce niveau là.

Voilà ce que j'en pense en gros pour le moment.Mes avis vont surement s'affiner avec les kilomètres.

Je m'excuse d'avance envers ceux qui seront choqué du fait que j'ose comparer un passat break à une 320 cd.

Pour résumer, à par quelque défauts pas trop grave,c'est une voiture nettement plus agréable autant à l'œil qu'a la conduite.

Résumé du résumé, je l'adore... :yaho: :wub: j'ai la banane tout les jours en l'apercevant comme derrière le volant. B)

kouk

Message par kouk »

Salut Olivier

elle est superbe cette petite E46 :surprise:

j'espère pouvoir l'admirer de près le 22/02 a Gand ;)
Je m'excuse d'avance envers ceux qui seront choqué du fait que j'ose comparer un passat break à une 320 cd.
et en comparaison par rapport a la 318is E36 ca donne quoi :P
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

crofull

Message par crofull »

Salut David,

Oui tu la verra à Gent, elle n'est pas si parfaite que ce que les photos pourraient laisser croire (petites griffes et coup par ci par là ainsi que le cuir qui s'use).

crofull

Message par crofull »

Quelques nouvelles.

Elle affiche maintenant 110mkm,elle a subit une inspectionII avec silent bloc de triangle avant,roulement arrière droit,une ampoule et refixer les tapis de sol.(Impressionnant la douloureuse en concession :ranting: )

J'ai monter un dension gateway 300(je n'arrive pas à activer l'affichage Tag ID3) et un petit caisson dans coffre.Sa change vraiment beaucoup du son d'origine mais un deuxième ampli et de nouveau baffle de portière et plage arrière sont prévu.

crofull

Message par crofull »

Salut à tous,

sa fait maintenant un an que je ne vous ai pas donné de nouvelles des mon e46.

Elle à passé les 130mkm et se porte toujours aussi bien. :thup:

J'ai essayé de changer cette vilaine sortie d'échappement mais je ne suis pas satisfait du résultat,à revoir :ranting:

J'ai aussi changé les jantes et ajouté un bas de pare-chocs.

place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une petite dernière de l'intérieur.

Image

Elles est plus jolie comme sa,non? :wub:

D'autres modifications sont encore à venir :wink2:

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Whaouu,

Superbe les petites modifs :surprise:

Le look "Alpina" lui va à ravir :amen:

C' est quoi les prochaines modifs?

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

gf95

Message par gf95 »

Nickel tes modifs, et la combinaison entre ton cuir blanc et les inserts est vraiment sympa, ça change.
Une question, tes cerclages de compteur, ils sont d'origines sur ce millésime ou c'est toi qui les ajoutés ?
Ils sont mat ou chrome ?

Je te pose la question parce que je veux en mettre mais j'hésite entre les deux finition, j'ai peur que le chrome soit trop flash...

Pour la sortie, je ne suis pas sûr que c'est adaptable mais le mieux serait sans doute de mettre un silencieux d'un modèle essence en double sortie, ça paraitra d'origine.

fredo78

Message par fredo78 »

Pas mal ces modifs, tu l'a trouvé ou cette jupe alpina? et tu l'a eu à combien si c'est pas indiscret?

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Elle est vraiment superbe comme cela :top: . Un poil personnalisée mais pas trop...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

crofull

Message par crofull »

Bonjour à tous,
gaetbme30 Ecrit hier à 21:14
Whaouu,

Superbe les petites modifs w00t.gif

Le look "Alpina" lui va à ravir smiley_466.gif

C' est quoi les prochaines modifs?

@+
Pour l'extérieur: Rabaisser 2-3 cm à l'avant et un bon cm à l'arrière,bas de caisse,becquet et pare-chocs arrière de pack M2,Strippes argentées sur le pare-chocs avant et peut-être sur le reste de la voiture? Votre avis? :amen:
Phares Xénon style d'origine,revoir la sortie d'échappement et un bon soin de la carrosserie (à voir avec Damien).

Et c'est tout pour l'extérieur, c'est déjà pas mal, non? :wub:

A l'intérieur le volant et pommeau M, j'aimerai aussi l'option HK et rafraichir correctement les sièges avants.
gf95 Ecrit hier à 23:43
Nickel tes modifs, et la combinaison entre ton cuir blanc et les inserts est vraiment sympa, ça change.
Une question, tes cerclages de compteur, ils sont d'origines sur ce millésime ou c'est toi qui les ajoutés ?
Ils sont mat ou chrome ?

Je te pose la question parce que je veux en mettre mais j'hésite entre les deux finition, j'ai peur que le chrome soit trop flash...

Pour la sortie, je ne suis pas sûr que c'est adaptable mais le mieux serait sans doute de mettre un silencieux d'un modèle essence en double sortie, ça paraitra d'origine.
Les cerclages sont mat et d'origine,je pense que le chrome serait un peu trop flash.

Pour l'échappement, j'aimerai en effet que ce soit comme les 6 en ligne essence. Si quelqu'un à un avis ou un conseil à ce sujet je suis preneur. :wink2:

fredo78 Ecrit aujourd'hui à 6:43
Pas mal ces modifs, tu l'a trouvé ou cette jupe alpina? et tu l'a eu à combien si c'est pas indiscret?
J'ai payé 380€ tvac chez Jean-Michel Martin à Woluwé, là ou j'ai fait ma demande de stage pour l'année prochaine. (Acceptée):D
lemouelr Ecrit aujourd'hui à 16:03
Salut,

Elle est vraiment superbe comme cela top.gif . Un poil personnalisée mais pas trop...

A+
Je posterai bientôt des photos avec les strippes du pc avant.

Merci pour vos commentaires, avis et conseils......positifs ou pas. :wink2:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »