salut je viens de commander pour ma 330d 4 amortos sachs, 2 triangles de suspension, les silent blocs de suspensions, et toutes les butées d'amortisseur, j'en ai pour environ 800 roros de piéces.
chez webdealauto.com
le forfait pour les amortos seuls chez bmw est à environ 1100 €
ensuite les triangles et silent blocs je ne sais pas.....
Amortisseurs Morts ?
- PaulNic
- Messages : 875
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:12 pm
- Localisation : DOUAI
- Contact :
Re: Amortisseurs Morts ?
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- compact2222
- Messages : 1428
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
- Localisation : Amiens
Re: Amortisseurs Morts ?
Oui enfin cette manip n est efficasse sur des amortisseur toalement HSonly fun in 635csi a écrit :Salut ! pour tester les amortos, tu appuies sur l'avant de ta voiture, et si elle rebondit plusieurs fois toute seule ensuite, tu es bon pour les changer !

Je me base plus sur des criteres tel que ceux cités par Yves:
la voiture tangue comme un bateau
Elle se couche dans les virages
Re: Amortisseurs Morts ?
SAlut
Donc, soyez prudent
, une caisse qui "navigue" c'est pas forcément à cause des pneus lorsqu'on peut le lire souvent..
A+
yves42 a écrit :![]()
HO oui tu as raison et en plus je pense que 2 metres que tu est modeste. Je pense que sur certaine trés vieille voiture avec des amortisseur completement mort tu peux doubler donc 4 m. De plus ces voitures sont souvent conduites par des jeunes qui n'ont aucune expérience...
@+
Bin, ça dépend de la vitesse, mais même 10 cms c'est peut être 10 cms de trop. Je ne parle même pas des sorties de routes...frédo09 a écrit :Nous sommes donc bien d'accord ! mais avec 2 mètres, tu es hélas bien loin du compte ...

Donc, soyez prudent

A+
- dudu
- Messages : 125
- Inscription : sam. nov. 06, 2004 9:42 am
Re: Amortisseurs Morts ?
Bonsoir,
En fait ma voiture tangue pas c'est deja ça.
Je scan le rapport du CT et je vous envoie ça.
A+
En fait ma voiture tangue pas c'est deja ça.
Je scan le rapport du CT et je vous envoie ça.
A+
Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d
Ex : E46 323i
New : E60 525d
- dudu
- Messages : 125
- Inscription : sam. nov. 06, 2004 9:42 am
Re: Amortisseurs Morts ?
Voila la photo du rapport du CT.
J'attends vos commentaires ...
Merci

J'attends vos commentaires ...
Merci

Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d
Ex : E46 323i
New : E60 525d
- dudu
- Messages : 125
- Inscription : sam. nov. 06, 2004 9:42 am
Re: Amortisseurs Morts ?
Hello
Alors pour vous avec ce CT ils sont encore bons mes amortisseurs ou pas ?
A+
Alors pour vous avec ce CT ils sont encore bons mes amortisseurs ou pas ?
A+
Ex : E30 325 cab
Ex : E46 323i
New : E60 525d
Ex : E46 323i
New : E60 525d
- ETK
- Messages : 372
- Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm
Re: Amortisseurs Morts ?
Salut
Un Ct ne teste pas les amortisseurs mais l'ensemble de la suspension coté par coté.
C'est pas la même chose.
A+
Un Ct ne teste pas les amortisseurs mais l'ensemble de la suspension coté par coté.
C'est pas la même chose.
A+
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Amortisseurs Morts ?
coté par coté?ETK a écrit :Salut
Un Ct ne teste pas les amortisseurs mais l'ensemble de la suspension coté par coté.
C'est pas la même chose.
A+

moi j'ai une mesure essieu par essieu, avec un % pour chaque amorto, donc c'est bien amorto par amorto que la mesure est effectuée, mais le test est fait par essieu
- ETK
- Messages : 372
- Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm
Re: Amortisseurs Morts ?
kawaH2 a écrit :coté par coté?![]()
moi j'ai une mesure essieu par essieu, avec un % pour chaque amorto, donc c'est bien amorto par amorto que la mesure est effectuée, mais le test est fait par essieu
Comment faire la différence entre l'efficacité de l'amortisseur et celle du ressort??????

- PaulNic
- Messages : 875
- Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:12 pm
- Localisation : DOUAI
- Contact :
Re: Amortisseurs Morts ?
de toute façon à mon gout ce n'est pas le ct qui indiquera le mieux l'état des amortos. mais le ressenti du chauffeur non ?
c'est donc l'amorto qui apportera les variations de résultat.
le ressort étant "présumé" durer toute la vie du véhicule, il est considéré comme valeur fixe.ETK a écrit :Comment faire la différence entre l'efficacité de l'amortisseur et celle du ressort??????
c'est donc l'amorto qui apportera les variations de résultat.
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités