Avec Quoi Rouler Après Une M3 E36 3,2l?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
davy

Re: Avec Quoi Rouler Après Une M3 E36 3,2l?

Message par davy »

Moi je me pose deja aussi la question :whistling: :oupsss: mais c'est irremplacable une M3 :wub:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

dgl

Message par dgl »

Passes sur une ancienne bm vitaminée et tu te feras plaisir.

Ca c'est de la conduite, aucune aide, aucun anti.... les sentations à l'étât pur et pour ce il ne faut pas 600ch!! :innocent:

sly314

Message par sly314 »

dgl a écrit :Passes sur une ancienne bm vitaminée et tu te feras plaisir.

Ca c'est de la conduite, aucune aide, aucun anti.... les sentations à l'étât pur et pour ce il ne faut pas 600ch!! :innocent:
Salut,

Ok mais que veut tu dire par là? e30, e34,... préparées?
En réflexion...

max 318is

Message par max 318is »

Essaye une B6 3.5 E30 je pense que ca doit pouvoir bien compenser une M3 3.2 :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

964RS

Message par 964RS »

C'est facile à conduire la B6 3,5 :innocent:

Enfin, tant que c'est droit et qu'il ne pleut pas et que la route est en bon état..... Plus sérieusement, c'est vrai qu'elle donne pas mal de sensation même en roulant calme.
135 i 2008
ex 130i 2007
ex Alpina B6 3,5 1987 n°131

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

[quote=manu76]
Salut!!

Le meilleur moyen d'etre dégouté de quoi?, d'avoir une voiture fiable, efficace(4rm) et avec un son de fou aussi!! :wub:

Tu auras beau faire toutes les préparations du monde, tu gagnera quelques chevaux, et tu auras perdu de l'argent et aprés!!

A moins de greffer un turbo sur sa M3 ,je ne vois pas d'autre solution radical pour la préparation!!!

A+

MANU face a une subaru, je n'ai pas besoin de parler preparation, 4 roue motrice ( pour TOI c'est bien, pas pour tout le monde ), question fiabilite c'est peut etre fiable mais oublie pas qu'il a un m3 e36 et pour finir vous me faite rire avec vos solutions RADICAL, pourquoi radical pour gagner beaucoup de chevaux et que la caisse suive pas ????
Enfin bref!!!
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

dgl

Message par dgl »

Moi, je disais une ancienne. 200ch, tenue de route d'époque, freins d'époque, des vraies sentations pas comme dans les voitures récentes où tu roules à 200km/h avec le ressenti de te promener.

Sérieusement, tu essaye un coup et tu sera surpris de te faire peur à une vitesse deux fois inférieure à ta M3.

Ensuite, il faudra peut-être des cours de pilotage pour arriver à tenir le tout sur la route.

Essaye au moins une fois dans ta vie, tu verras.

Cette semaine, je suis allé faire les commissions avec mon épouse en 525 de 1979 et dans un virage la voiture à patiné un peu, pourtant sans faire l'imbécile, et je me suis fait engueuler car elle pensais que je l'avais fait exprès. Dix minutes plus tard, elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi dans les films les bm ciraient beaucoup!

C'est vrai que ça change de la E39.

Ou alors essaye une 2002 turbo, sensations garanties comme dans une Porsche 930 turbo de la première génération.

sly314

Message par sly314 »

Salut,

je rassure tout le monde sur les Subaru...

C'est impossible que je pose mon derrière dans une caisse pareil. (ce qui n'empêche pas le respect de ceux qui aime)

Mais franchement, un 4 cylindres turbocompressé après un 6 en ligne de chez BM, je n'ose pas comparer les 2 moulins tant ils

sont différents. Et puis pour moi les Bmw ont un coeur noble (pour moi Bmw c'est juste le meilleur motoriste du monde dans

leur programme de recherche et les innovations qu'ils ont mis en oeuvre sur leurs véhicules).

Point très important : LA NOBLESSE DE LA MOTORISATION :amen:

PS: regarder le niveau de finition d'une Sub et on en reparle! :sick:
En réflexion...

sly314

Message par sly314 »

dgl a écrit :Moi, je disais une ancienne. 200ch, tenue de route d'époque, freins d'époque, des vraies sentations pas comme dans les voitures récentes où tu roules à 200km/h avec le ressenti de te promener.

Sérieusement, tu essaye un coup et tu sera surpris de te faire peur à une vitesse deux fois inférieure à ta M3.
En fait, j'avais déjà noter cette option mais je roule déja avec une 325 is de 1990 :wub: et les sensations sont bonnes mais au

niveau confort et sécurité c'est moyen par rapport à un M//.

Peu-être une préparée par Alpina où autres confrères mais dans une caisse style E46? En plus, ça garderais le côté "exclusif".
En réflexion...

damien josy

Message par damien josy »

je me pose souvent la meme question

ca m'arrive meme de mettre ma voiture sur des sites d'echange pour voir un peu ce que l'on me propose
j'ai une m5 e39 depuis quelques semaines , mais mon m3 reste ma favorite

meme si elle est difficilement utilisable au quotidien ( surtout que la mienne est rabaissée) je prefere quand meme ma bonne veille e36

effectivement , je pense que la ///m e46 doit pouvoir remplacer avantageusement la e36 , d'une part elle est plus performante , mais aussi plus confortable et mieux finie

je pense m'orienter vers une e46 d'ici un an ou deux , un ami a moi en possede une , il me la prete de temps en temps , et je doit reconnaitre que ca change

et puis ca fait plaisir aussi de rouler dans une voiture qui ne ressemble pas a une 316i tunée de 91

mais ca reste tres difficile de se faire a l'idée qu'un jour il faudra s'en separer !
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »