Quelle E30 Pour Faire De La Piste?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
battosai

Quelle E30 Pour Faire De La Piste?

Message par battosai »

Bonjour a tous,

Suite a mon precedent topic et bien que n'ayant pas encore mis les pieds sur circuit, je me renseigne deja pour une voiture dediée pour. (c'est vous qui m'avez mis cette idée en tete et depuis j'arrete pas d'y penser :devil: , me fait plein de films)

Se pose alors le probleme du modèle à choisir comme base.
L'idéal serait une 325i ou is mais l'occasion fera le larron donc j'aimerai avoir votre avis pour savoir jusqu'ou je peux descendre en motorisation (je ne suis pas cresus), sachant que la voiture restera homologuée pour la route.
Abou dit dans un de ses messages qu'une 318is est plus adaptée qu'une 320i pour la piste par exemple.

Ensuite, y a t'il une grande difference de poids entre les 2 et 4 portes? Perso, je prefererais une 2 portes mais l'occasion fera encore une fois larron.

Concretement, que choisiriez vous entre une 318 is 2 portes et une 325 i 4 portes 500e plus chère?
Dois je rester sur le 6L?

Sinon, est ce que le swap peut etre homologué? (je vois pas mal d'annonce 320 swap 325)

Et que pensez vous de l'e36? trop lourde? (il commence a y en avoir des pas chere meme si je prefere l'e30 esthetiquement)

Et pour le kilometrage, mieux vaut il une avec 150 000 km en utilisation mixte ou une a 200 000 qui a fait principalement de l'autoroute?

Merci pour vos eclaircissements car je suis dans le brouillard, deja que j'ai mis 2 ans de reflexion et d'etude de marché pour l'e46... Mais bon je ne suis pas pressé.
En terme de timing, je compte en prendre une l'hiver prochain (comme ca j'aurai le temps de la vider pour le retour des beaux jours :rolleyes: )
Image 330 ci

dobrox

Re: Quelle E30 Pour Faire De La Piste?

Message par dobrox »

battosai a écrit :Sinon, est ce que le swap peut etre homologué? (je vois pas mal d'annonce 320 swap 325)
sur ce point , je peux te répondre :

en théorie oui .

en réalité NON : car les démarches et les modifications sans même parler du coup et du temps vont te faire tout de suite arrêter

mieux vaut acheter un vrai 325 et rester dans la légalité et ce à plus court terme et a moindre cout :shifty:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

StefOuu

Message par StefOuu »

Oui, j'ai opté moi meme pour un e30 325i 4 porte phase 2
Je l'ai acheter il y a 1 mois, et n'ataque la piste que cet été, beaucoup de pieces en attente de reception, et a commandé et de chose a changé sur la voiture.
Je l'ai deja bien alégé, caisse vidé, elle a 4 amorto apex ressort court, bien dur, janté en 15bbs d'origine pneus en 205 c'est très maniable et sa tien bien la route, sa glisse très bien aussi, largement assai puissante, manque juste l'autobloc plus court ( car boite un peut trop longue a mon gout), qu'il faut que je trouve...
Mais pour te dire, je te conseil un 325i, pas de swap trop de changement a faire, plus homologuer et sa te revien moin cher une 325i direct comme le dit dobrox.
Pour le kilomètrage tout depend de la conduite de l'ancien proprio ;)

Bye :)

Ps: la melodie du L6 change tout :P

aleynos

Message par aleynos »

salut
je te repondrai ca depent de ton niveau sur circuit

moi je tourne avec une e30 318is vidéé pont soudé et deja ca envoie bien le pont est tres court (4.10)
(quelque video pour te rendre compte sur dailymotion : recherche sur : bmw drift issoire)
je fait essentielement que du drift et deja ya de quoi faire avec la 318is tu peu drifté maxi jusqu a 140kmh, apres ca manque de couple.

ca manque un peu d acceleration pour rouler a 200kmh mais sur les circuit francais ou on tourne j arrive a prendre 170kmh et les M prennent env 200kmh ( apres il faut avoir des freins !!!)

plutard je pense a swapper pour un 6 cylindre juste pour drifté encore + vite et encore il faut aller chercher un circuit qui encaisse les 200kmh en drift.

a+
Image

battosai

Message par battosai »

Apres reflexion et lecture sur le forum, mon choix se portera donc sur une 325 ou une 323.

topic à locker.
Image 330 ci

Vell

Message par Vell »

Puisqu'il n'est pas encore loqué, les consoles de baquet sur E36 berline et coupé ne sont pas les même, sur coupé on est bien moins excentré par rapport au volant ! (du moins "on m'a dit").

6 cylindres sans hésiter, et E36 car c'est plus très cher et plus coupleux !

aleynos : Lurcy Levis ! (pour l'instant pas plus de 170km/h pour moi ... :whistling: )

DTMPower

Message par DTMPower »

salut,
un petit avis: je tourne en 318is (vidée, prépa chassis et freinage. Le plus important pour moi est de savoir sur quel profil de circuit tu comptes tourner. Sic'est un circuit assez sinueux, en effet, la IS est, il me semble, bien adaptée. Sinon, la 325 peut être une bonne solution si tu ne veux pas swapper (style M30B35 à la place du M42 de la IS, voir M5 pour les plus motivés).
Mon choix: garder la IS (2 portes enplus), continuer à l'alléger,continuer à bosser sur la rigidité, et surtout finir d'adapter du gros frein en prévision...... :innocent:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »