yop , j ai remarque une anomalie dans mon compteur de temperature a chaud quand je mets le chauffage , l aiguille monte de maniere significative (10-20%) , et des que je coupe elle redescend ..
j aimerais savoir si quelqu un a deja eu ce defaut ou si j ai une masse qui traine ?
Ps j ai mon visco aussi qui est pas super (270 000km)
merci
Compteur De Temperature
- R1devil
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Re: Compteur De Temperature
bsoir ,
pb de chauffage , je dirais : thermostat ....
DITES LES AUTRES ? JE ME TROMPE ? ( je pense pas moi, ou alors pompe a eau ? mais je pense que le moteur chaufferai .... ) voila , j ai apporté ma dodeste contribution , en esperant t avoir eclairé !
tchusssssss
pb de chauffage , je dirais : thermostat ....
DITES LES AUTRES ? JE ME TROMPE ? ( je pense pas moi, ou alors pompe a eau ? mais je pense que le moteur chaufferai .... ) voila , j ai apporté ma dodeste contribution , en esperant t avoir eclairé !
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- Thomas Olivaux
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Re: Compteur De Temperature
Non non, il y a bien un problème électrique dans son auto, et j'ai déjà vu ça ailleurs. Par exemple, la voiture tourne au ralenti, la tempé de l'eau est un peu en dessous du milieu, et juste en allumant genre la ventilation intérieur ou le dégivrage AR, il monte d'une barre. Mais cette dernière redescend instantanément en coupant l'appareil électrique !
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Re: Compteur De Temperature
Bonjour Thomas,
Effectivement, tu as un problème de masse. La première solution consiste à vérifier le point de masse sous tableau de bord à gauche, de ton combiné d'instrument.
Ensuite vérifier ta sonde, une sonde oxydée peut entrainer des résistances importantes. N'hésite pas à la démonter et à refaire le plan de joint pour assurer un bon contact.
Vérifie également ta liason de masse entre le moteur et la caisse.
Si tout cela est OK, il faut vérifier une par une, les masses de ton combiné d'instruments.
Regarde aussi le serrage de ton indicateur de T° sur la paque de base de ton combiné (c'est une maladie la -dessus, écrou de 7 serré sur de l'étain donc !!!)
Tu peux aussi vérifier la résistance entre ton cable de sonde et ton combiné (extrémités débranchées bien sur)
Sur E30 l'indication de T° est rès fragile, la moindre perturbation engendre de fausses informations.
A plus, Jean-Louis.
Effectivement, tu as un problème de masse. La première solution consiste à vérifier le point de masse sous tableau de bord à gauche, de ton combiné d'instrument.
Ensuite vérifier ta sonde, une sonde oxydée peut entrainer des résistances importantes. N'hésite pas à la démonter et à refaire le plan de joint pour assurer un bon contact.
Vérifie également ta liason de masse entre le moteur et la caisse.
Si tout cela est OK, il faut vérifier une par une, les masses de ton combiné d'instruments.
Regarde aussi le serrage de ton indicateur de T° sur la paque de base de ton combiné (c'est une maladie la -dessus, écrou de 7 serré sur de l'étain donc !!!)
Tu peux aussi vérifier la résistance entre ton cable de sonde et ton combiné (extrémités débranchées bien sur)
Sur E30 l'indication de T° est rès fragile, la moindre perturbation engendre de fausses informations.
A plus, Jean-Louis.
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