Vidange , Nettoyage Circuit De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Vidange , Nettoyage Circuit De Refroidissement

Message par ludo_b »

teufel a écrit :personnellement, moi, ma concession bmw me vend 1L 12 euros, mais en fait c'est 1L que je doit diluer dans 3L d'eau.
C'est pour cela d'ailleurs que rincer à l'eau ne me choque pas puisque après je doit diluer mon liquide de refroidissement dans de l'eau.
Tu dois le mélanger avec de l'eau déminéralisée, pas de l'eau du robinet ce n'est pas pareil! :mellow:
ocean115 a écrit :C'est marqué BMW sur ton bidon d'1 l ?

car perso j'ai bien insisté à la personne de chez bmw au niveau pièces détachées et elle m'a certifié eux qu'ils ne mettent que celui qu'ils m'ont fournis ?

étrange tout ça ?

quoi qu'il en soit ça revient idem a peu prés niveau tarif puisque qu'1 l donne 3l , il te faut 4l pour faire 12l soit 48€
Moi de mémoire j'avais bien des bidons siglés BMW.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

ouai enfin c'est BM qui m'as dit ça ? c'est quand meme bizare, j'ai bien insisté et le chef d'atelier m'a certifié que BM ne fabriquait pas de LDR.

que celui qu'il mettait partout c'est celui qu'il m'a fournit ?

c'est celui là, par contre sur le bidon, c'est mis en plus formulation professionnelle, qui doit donc être dédiée aux véhicules bm ?

ici
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

kawaH2

Message par kawaH2 »

ocean115 a écrit :ouai enfin c'est BM qui m'as dit ça ? c'est quand meme bizare, j'ai bien insisté et le chef d'atelier m'a certifié que BM ne fabriquait pas de LDR.

c'est celui là, par contre sur le bidon, c'est mis en plus formulation professionnelle, qui doit donc être dédiée aux véhicules bm ?

ici
ça c'est curieux, j'ai acheté du liquide dans 2 concessions différentes , une francaise et une allemande, et j'ai eu à chaque fois du concentré, sous cet emballage (6,90€ le bidon)
et une fois melangé, c'est vert foncé, pas jaune :whistling:

Image

ocean115

Message par ocean115 »

je confirme, qu'il est bien vert...

surement à cause de la formulation spéciale
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :ouai enfin c'est BM qui m'as dit ça ? c'est quand meme bizare, j'ai bien insisté et le chef d'atelier m'a certifié que BM ne fabriquait pas de LDR.

ici
Ils n'en fabriquent pas c'est certain mais ils en vendent sous leur marque. Ceci dit s'ils t'ont dit que c'était la même chose ne te prends pas la tête. Un ldr ce n'est pas aussi compliqué ou dangereux (si mauvaise qualité) que l'huile donc ne t'inquiète pas!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

je ne m'inquiète pas, avant ils prenait bien qque part le produit dans les bidons gris BM, simplement maintenant ils doivent avoir un partenariat avec minerva oil, sur ce produit

chez bm on m'a aussi dit que la couleur verte , était bien du a un additif pour anti corosion des radiateurs bm ?

il a aussi ajouter impossible de le trouver ailleus que chez BM, car formule spécialement conçue , mais c'est vrai qu'à vue de nez comme ça on dirait du carouf...

si qqun ici qui bosse chez BM peut confirmer?
F31 330d M Performance

kawaH2

Message par kawaH2 »

ludo_b a écrit :Ils n'en fabriquent pas c'est certain mais ils en vendent sous leur marque. Ceci dit s'ils t'ont dit que c'était la même chose ne te prends pas la tête. Un ldr ce n'est pas aussi compliqué ou dangereux (si mauvaise qualité) que l'huile donc ne t'inquiète pas!
sans doute, mais alors faut pas qu'ils mettent dans le fasicule BMW service "qu'ils n'utilisent que des produits d'origine, les seuls garantis et patati patata" avec une photo du bidon que j'ai montré, pour après te mettre un truc que tu trouves à carouf si ça se trouve <_<

ocean115

Message par ocean115 »

le concentré dans ton bidon gris c'est un antigel + anticorossif à diluer, donc ça doit revenir au même ?

++
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai vidangé ce matin mon circuit , mais ce que je trouve assez surprenant je n'ai récupéré qu'environ 5l ???

j'ai vidangé par les 2 petites vis bleus en plastique sous le radiateur ?

pourtant toutes les grosses durites semblait plus n'y avoir que de l'air une fois vidangén , j'ai même débranché une petite durite anexe du circuit et insufflé de l'air avec un pompe pour gonflr les matelas, ça n'a redonner que quelques goutelettes...

++
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

david51 a écrit :salut

la contenance est de 11 litre sur 330D si mes souvenir sont bon

par contre pour bien vidanger

tu peux enlever la durite basse du radiateur mais ca suffit pas

il y a un bouchon sous le vase d expension

et un autre sous le bloc moteur

bon courage

a+

david51

moi j'ai dévissé le pti bouchon sous le vase d'expansion plus celui en bas a droite à la base du radiateur, j'ai récupéré que environ 5l ?? et pourtant tout avait l'air bien vide ??

donc 11l ????

meme avec des ptit coups de demarreur pour lancer la pompe et voir si ça coulait à nouveau que dalle ?

++

bref
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »