Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Oui, c'est du KKK 27. C'est ce qui équipe ta B7 si je ne m'abuse ? Le second de la photo que j'ai mise vient d'une B7 "je crois" : la sortie du compresseur ne se fait pas du tout du même côté que sur le BMW.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Tom
pour ta durit, j'ai eu la même chose sur la 728i boitoto, et sache que si effectivement ça n'est pas grave question pression au niveau du moteur, le niveau de risque qu'elle pête d'un coup et vide tout ton circuit en quelques secondes est très grand, lui !
Pour te dire, j'ai regardé la mienne à l'endroit où elle était gonflée, et elle n'avait plus que la fine couche de caoutchouc extérieure qui tenait, l'armature interne était fendue de partout.
Alors personnellement je roulerais pas trop comme ça, ça peut faire mal et vite :mellow:

superpooky

Message par superpooky »

surtout que des compartiments des 745i, beaucoup de chaleur est dégagée, turbo oblige ...
sinon, les B7 avaient bien des KKK ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

J'espère effectivement que ça n'est qu'une frayeur passagère et infondée. Comme dit, j'ai commandé today chez BMW les 3 qui vont au radiateur (dont celle qui est fragilisée/gonflée, je n'ose pas trop rentrer de Paris en Belgique en l'état) et je renouvellerai les autres d'ici peu pour ne pas créer de fragilités ailleurs.

Mes durites sont d'époque (1984) et celle qui a lâchée a du être abimée en serrant trop le collier (j'ai du déchirer qq chose en serrant fort).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Commande Pourchier passée :)

Pour 1023 euros, port compris, j'ai pris :

- amortisseurs avant Bilstein B6 x2
- amortisseurs arrière Bilstein B6 x2
- kit ressorts courts avant et arrière H&R (diamètre AV 190 mm, diamètre AR 114 mm) x1
- disques de freins arrière Brembo x2
- plaquettes de freins arrière Textar x4
- témoin d'usure de plaquettes ATE x1

Je n'ai pas trouvé mes garnitures de frein tambour, je vais commander ça ailleurs :) (si je le fait pas en même temps que suspat et freins, je le ferai jamais lol) ; j'irai aussi chez BMW commander des coupelles neuves.

Bon ben now... j'ai hâte lol :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

canou

Message par canou »

Et bien dis donc ça va faire du beau matériel tout ça !
Ça va te rabaisser de combien ?

superpooky

Message par superpooky »

Canou a écrit :Et bien dis donc ça va faire du beau matériel tout ça !
Ça va te rabaisser de combien ?
alors quand il monte tout çà le thoms met des photos pour qu'on aie une idée ...! il a intérêt ! ! ! :rolleyes:
moi j'ai toujours pas eu le temps de trop regarder les suspattes arrières de citrouen, j'ai juste fais un peu joujou avec mon odb, histoire de savoir comment il marche ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

Pour ceux que ça intéresse :

Bonne nouvelle, l'arbre de transmission E23 rentre bien sur l'arbre de sortie de boîte E32/E34 et la compatibilité avec le flector est ok (reste à voir si la position, la "longueur" de l'ensemble tulipe de sortie + flector n'est pas plus long, trop long. Par contre, concernant la tringlerie de boîte, ça n'est pas fait pareil entre E32 et E23. Sur E23 il y a un grand support métal que vous voyez qui doit être fixé en haut de la boîte... je n'ai pas les trous pour ça. Espérons que la tringlerie E32 tombe au bon endroit (face au trou dans la coque pour que le levier soit OK).
Image

Image

Cool aussi, bien qu'ils n'aient jamais servi (encore avec des capuchons), les emplacements des capteurs PMH et régime sont là :) (sur E32/E34 il n'y a plus qu'un capteur placé à l'avant sur le damper).
Image

Pièces sur ces photos :
- boite de vitesse : Getrag 260/6 de E32/E34 (provient d'une 730i E32)
- arbre de transmission : E23 boite méca 5 rapports (provient d'une 728i E23)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kita2

Message par kita2 »

tu t'engage vraiment dans un projet de dingue là... :blush:
franchement bravo!
vérifie si le diamètre de l'arbre est le même que sur un 3.5.

je me demande si il n'y avait pas des dimensions différente d'arbre.c'est qu'il y a des watts a faire passer tout de même :P

Thomas Olivaux

J'ai vérifié dans ETK, en boite méca 5 rapports, l'arbre et les cardans sont identiques 2.8/3.2/3.5 :) Mais t'inquiète, j'aurai la boîte qui sert de fusible ha ha :D Notons par contre que, comme sur E30 par exemple, il y aurait deux taille de carter sur E23, un "petit" et un "gros" pont, avec des contenances d'huiles différentes.

A vrai dire, rapport au couple élevé de l'auto, je ne sais que penser de l'adéquation de la boîte. J'ai suivi l'histoire de plusieurs 745i passées en boîte méca (Getrag 260/5, éco de E23/E28 et 265, boite sport 1ère en bas) qui tiennent longtemps et d'un autre côté on voit la moitié des M5 E34 (avec une Getrag 280 qui est une 260 renfocée sur les pignons des premiers rapports) avec une boîte fatiguée quand ça n'est pas HS. M'est d'avis que ce qui fera toute la différence ça sera surtout ma conduite. Eviter au maximum tous les lachers d'embrayage trop violent quoi. Conduire en douceur pour la boîte, même en mode sport. Toute la transmission appréciera. Après ça, si le couple est vraiment trop important, il y a bien un moment où la dimension des dents des pignons étant ce qu'elle est, s'il y a rupture du film d'huile avec la patate, ça s'usera, c'est inévitable. Je vais aussi "upgrader" ma boîte en mettant de l'huile haut de gamme pour améliorer ce point. Je me tâte même à mettre de la Castrol 75W140 que l'on utilise pour les ponts autobloquants.

Sinon, je vais tenter finalement avec le pont d'origine, le long 2.93. Après réflexion avec plusieurs personnes ici présente, nous sommes arrivés à la conclusion que ce moteur ne s'exprime pas spécialement dans les tours, par contre le turbo prenant du temps à charger, il faut éviter de changer de rapport tout le temps. Boîte éco + 2.93 ca semble atrocement long, mais je pense que ça collera pas mal à ce moulin (je gagne déjà "un rapport" par rapport à la boîte auto, la 3ème de la boîte auto = la 4ème de la boîte méca, 1:1).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »