Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bandi06b

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par bandi06b »

salut a tous !! trés cool ce post , pour ma part , ca fait longtemps que je l'utilise (avant qu'il soit si connu) et j'en suis trés content ...

ce produit a l'origine a été utilisé en compet , a l'époque ou je courais en course de cote 2t moto je l'ai découvert car pratiquement tout les team l'utilisé (surtout dans les 2t moto et kart ), on en méttait dans la bv (car un 2 temps n'a pas d'huile moteur, celle ci est mélangé avec l'essence) et directement dans le mélange et ca marché pas mal au niveau fiabilitée (pour le reste je ne sais pas )....
on cassait moins les moteurs , depuis quand j'ai un nouvelle auto /moto , je les traites !!!!!!
@+
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e

manthe

Message par manthe »

Gusman a écrit :Bonjour à tous !

1- Alors la question, se pose : pourquoi ne pas généraliser et préconiser l'emploi en "première monte" de ces produits ?
Imaginez un instant que les voitures possèdent des moteurs qui puissent tirer 1 à 2 millions de kilomètres sans usure prononcée ?..
Que deviendraient les constructeurs auto et moto sans casses moteurs... Même ceux qui fabriquent les plus fiables couleraient.

2- La preuve : E34 revendue à un pote (il faut être sûr, car sinon on le pert...) en 2006 avec 495 000 Km réels. A ma connaissance, la voiture roule toujours nickel et va bientôt fêter ses 600 000 Km. La E39 a 264 000 Km et consomme, en moyenne sur 2 ans, 5,3 l/100 Km.

Bonne vidange à tous ! :D
Pour le 1, avant de dire que les garagistes feraient faillite, connais tu la part de leurs chiffre d'affaire pour un remplacement moteur ou une remise en état ? La très grande majorité du chiffre d'affaire et ce qui leur rapportent est l'entretien des véhicules et prestations genre joint de culasse. Ils ont rien à perdre avec ce produit à ce niveau.

Pour le 2, prends les taxis qui comme beaucoup n'utilisent pas de mécacyl ou autre et pourtant ils dépassent allègrement les 400 000km avant de changer de voiture, malgré les contraintes de conduite en ville surtout à Paris.
Ou encore les SPL qui dépassent le million de kilomètres sans ses additifs.

ludo_b

Message par ludo_b »

manthe a écrit :Pour le 1, avant de dire que les garagistes feraient faillite, connais tu la part de leurs chiffre d'affaire pour un remplacement moteur ou une remise en état ? La très grande majorité du chiffre d'affaire et ce qui leur rapportent est l'entretien des véhicules et prestations genre joint de culasse. Ils ont rien à perdre avec ce produit à ce niveau.

Pour le 2, prends les taxis qui comme beaucoup n'utilisent pas de mécacyl ou autre et pourtant ils dépassent allègrement les 400 000km avant de changer de voiture, malgré les contraintes de conduite en ville surtout à Paris.
Ou encore les SPL qui dépassent le million de kilomètres sans ses additifs.
Pour le 1, çà ne serait pas bon pour les constructeurs ou concessionaires (même s'ils gagnent sur l'entretien il leur faut vendre aussi) mais pour les petits garagistes çà leur plairait : quand la voiture est neuve ou trop récente ils interviennent rarement.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dogman062

Message par Dogman062 »

J'ai po trop suivi le post, mais je voulais juste dire que j'en ai mit dans ma boite et pont (Mecacyl HY) et niveau bruit y'as une petite difference a la boite , le pont j'entend po :lol: , et les passages de vitesses sont meilleures mais j'ai aussi changer les huiles en meme temp :wink2:
Image

indra77

Message par indra77 »

indra77 a écrit :Salut,

Il me semblait avoir lu que mecacyl preconisait de la 10W40 avec leur addititf ? C'est d'ailleurs ce qui m'avait definitivement fait renoncer a ce produit.

A+
Salut,

Ah ok merci du complement d'infos.

A+
Image Image Image

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

j'ai pas tout lu mais je peux vous dir ceci....

moi je fait mes vidange et je rajoute du mécyl et c'est nikel (pont, boite, moteur), et aussi le traitement essence mécacyl, a l'échappement sa fume blanc c'est tout a fait normal.

apres il faut biensur mettre la bonne dose sinon le moteur n'apprécie pas.(c'est écris sur le flacon)

bref je fait partie d'un autre forum et mécacyl est l'un de nos partenair maintenant , on a jamais eu de souci et toujour eu que de bon résultat.

sauf un qui c'est tromper dans les dosages (il a mis un flacon dans le reservoir alor qu'il avait que la moitier d'un plein)
il a cru que sa serait plus éfficace,normal que le moteur na pas aimer.

beaucoup de personnes on parcourue plus de 10 000 klm sans souci.
Image

Dam29

Message par Dam29 »

Moi qui utilise de l'huile 100% synthèse avec du mecacyl au lieu de l'huile basique conseillée, concrètement ça veut dire quoi??? Que le mecacyl ne fera pas d'effet ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

eripatou

Message par eripatou »

Hello j'ai pas pris la peine de lire tous les posts...Mai de mémoire le mecacyl est un hyperlubrifiant...pour la petit histoire le patron de mecacyl etait un chimiste qui bossait pour une boite française qui fabricait du FC13 et autres produits lubrifiants notemment une graisse pour les sieges ejectables de chez dassaut ou encore les moteurs de bateaux de la marine française. Il c'est baré avec la formule et à sorti le mecacyl. Legerement modifié biensur...dans le fond c'est pas un produit de merde mais de qualité inferieure au FC13. La société existe toujours d'ailleurs dans le var il me semble...je peux me renseigner pour ceux qui veulent...mais de mémoire pescarolo utilisaient du FC13 ds leur moteurs. Maintenant c'est des ont dit je suis jamais allé verifier...c'est non sans rapeller aussi le Wins super charge qui existe tjrs j'en metais dans ma 325ix E30 ... cette huile etait composée de molecules rondes qui ne se brisaient pas avec les chocs et améliorait la lubrification...enfin bref toujours des on dit...si c'est des coneries vous allez me trucider...enfin bref...je pense que le mecacyl n'est pas un mauvais produit car il diminue legerement les frottements...mais ça fluidifie l'huile...quand on fait la vidange vous avez remarqué que l'huile coule comme de l'eau...tout ça pour dire que au cumul des mes voitures j'ai du faire au bas mot 200000 km avec du mecacyl et j'ai jamais eu aucun soucis avec...avec une utilisation normale biensur...Par contre je pense qu'il faut pas en mettre dans les voitures M5 ou M3 car ça modifie la fluidité de l'huile et donc le regualteur de pression d'huile vanos ne serait pas bien réglé avec le réglage usine prévu pour de la castrol 10/60...bref...le FC13 coute cher le mecacyl moins...produits presque equivalents...pour les voitures de tous les jours...peut etre pas les voitures sportives...car les moteurs tournent vite...attention à l'huile fluide qui ne tiendrait pas sur les coussinets...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

manthe

Message par manthe »

ludo_b a écrit :Pour le 1, çà ne serait pas bon pour les constructeurs ou concessionaires (même s'ils gagnent sur l'entretien il leur faut vendre aussi) mais pour les petits garagistes çà leur plairait : quand la voiture est neuve ou trop récente ils interviennent rarement.
Justement il gagne bien plus en vendant un filtre à huile, air, gazoil, l'huile, les freins ... grâce à leur "obligation' d'entretien du véhicule durant la garantie pour la maintenir que d'échange de moteur qui est un activité exceptionnelle.

Vendre un véhicule oui c'est vrai qu'il gagne beaucoup dessus, en pourrait mettre dans la balance que quelqu'un qui casse un moteur n'est pas très bon pour l'image du constructeur et qu'il n'y a aucune certitude, surtout de nos jours, que le client rachètera la même marque.

Pour les indépendants le soucis vient du fait que les marques ont tellement bien communiquer que l'entretien doit être fait impérativement chez eux que les gens ont fini par le croire. Le seul avantage à faire suivre son véhicule régulièrement par la marque est qu'en cas de soucis avec des pièces externes à la garantie ou au delà de la garantie ils font souvent un geste.
Maintenant se rajoute l'électronique ou il faut une bardé de valise hors de prix qui rebute les petits et donc limite leurs interventions sur les véhicules modernes. On disait la même chose au passage des carbus vers l'injection.

ocean115

Message par ocean115 »

il vaut mieux éviter de mettre mécacyl dans une huile 100% Synthèse!

au début j'en mettais avec de la mobil 1 0w40, mais elle contient déjà un additif le supersyn.... de plus elle est déjà pas mal fluide.

donc j'ai arrété pensant qu'en voulant faire trop bien , on peut faire du mal !!!

il faut mieux utiliser une huile type 10w50 ou 5w40 classique non synthèse et y ajouter alors le mécacyl, là je pense ça a du sens , mais peut être je me trompe ?

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »