Upgrade Sono E34

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
meux

Re: Upgrade Sono E34

Message par meux »

Thomas Olivaux a écrit :Juste une info. Sauf bricole, on ne peut pas installer d'autres HP à la place de ceux d'origine, même en 13 cm. En effet, ceux d'origine ont un saladier en fait plus petit et sont vissés par en dessous du cache. Sur la majorité des 13 cm aftermarket, si on les vis comme d'origine (les trous tombent en face) on écrase l'amortisseur de membrane (dur à expliquer lol)... sans compter que les modèles de HP haut de gamme sont parfois trop profonds.

Pas facile finalement, si on veut garder un look strictement d'origine !
Merci pour cette info qui a son importance, ça m'évitera de charcuter cette pauvre bétaillère qui n'a rien demandé :whistling:

Juste une précision, tu parles bien de l'arrière là ? Pour l'avant on peut démonter et changer ?

rocaldo

Message par rocaldo »

l'avant oui tu peux c'est pareil pour toutes les E34 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

meux

Message par meux »

OK, Merci

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Non, je parle bien de l'avant, de l'avant et de l'arrière même !!! (je ne connais pas le touring toutefois, je parle berline).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Rems

Message par Rems »

rocaldo a écrit :pour moi la question ne se pose pas car je n'arrive pas a virer cette foutue grille !!! du moins, pour l'instant je suis en mode Bisounours mais ca va se transformer en mode bourrin !!! :ranting: :P
Ah non va pas massacrer ta belle BM ;)

Alors, les grilles sont clipsées de chaque coté (cotés vitres), donc il faut faire levier avec un gros tournevis, c'est pas évident à enlever... Sinon vers l'avant tu as un clips un peu plus facile à faire venir et vers l'arrière y'a des bouts de plastiques qui viennet se glisser dans le ciel de toit, mais ca peut être l'inverse vu que sur mon touring j'ai eu les deux cas...

Sinon Thomas, j'ai pas eu de soucis pour remplacer les enceintes arrières, enfin sur mon touring...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Ha bon il aurait pas pu faire comme sur les E36 Touring , un quart de tours et Hop

Attention au clip plastique quand il fait froid , sa casse d'un rien

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

rocaldo

Message par rocaldo »

ba Thomas, sur ma berline, j'ai aucun souci a changer mes enceintes avant ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben tu peux avoir un bol énorme sur le modèle de remplacement :)

C plus simple a comprendre avec une pic. Voici des enceintes d'origine E34 (pack hifi à gauche, normale à droite). Il y a un rebord caoutchouc sur le pourtour qui est en appuis contre la grille plastique une fois vissée. L'amorto de membrane (d'un diametre donc inférieur) ne dépasse pas de ça. Sur une enceinte du commerce, généralement la membrane est à l'extérieur et dépasse un peu (on est censé visser l'enceinte avec rien par dessus) et donc derriere le cache E34 ce bourlet s'écrase.
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

meux

Message par meux »

En gros sur un Touring il est plus prudent de démonter un HP et de l'emmener pour comparer avec son éventuel remplaçant.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

je vient de faire un tour sur des sites constructeurs d'HP ben pour les Tourings y a pas grands choses , et pour etre plus clair rien , nada.

Donc comme dit Thomas a part remplacer le HP et d'oublier la grille ..... :whistling:

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »