Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Message par vernonfr35 »

Salut,

J'ai lire votre souci. Je pense a un piste...pas le bon. Je pense il faut faire un control pression de chaq cylindrieé. J'ai pense c'est possible il y a de fissure au siege de soupape et ca ne ferme pas bien en combustion. De cout, le gasoil rest mal brule. Dans certain cas, ca fumer noir et l'autre cas ca fumeur um peut blanche aussi avec de sentiment fort de gasoil.

Quand ca fumer blanch, ca senti de qoui?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Carly

Message par Carly »

Sa ne sent pas le gazoil quand sa fume ... j'arive pas vraiment a decrice cette odeur.

Ce weekend je vais essayer de me pancher un peu plus sur le sujet pour essayer deja de localiser la fuite de carburant sur le moteur ...

Merci a tous amen!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ton suintement il est ou au niveau de ta pipe d'admission?
Si c'est au niveau devant moteur coté radiateur sous la pipe de la durite qui va au radiateur c'est un peu normal, mais il faut refaire l'etancheite ca c'est clair.

Par contre au niveau de la dureté de ta durite tu as fait la pression en ayant le moteur bien chaud et en ayant roulé auparavant?
Si ca reste tres souple c'est bizarre, ou trop dure pareil.

Bref il faut savoir que si ta pompe a injection est mal calé tu vas avoir une mauvaise injection et donc fumé blanche ou noir.

Dans ton cas je pencherais pour un calage, car non seulement ca fume blanc voir légèrement bleue et ca pue bizarrement. Mais tu auras aussi un claquement important car ton injection se fera trop tot ou tard.

Après si c'est l'actuateur qui deconne, tu peux toujours essayer de vérifier que c'est bien lui en faisant des repères précis entre l'actuateur et la base de la pompe. tu dévisses et tu bouges un poil à gauche ou à droite et tu testes.

Attention le réglage c'est très doucement moins D'1 millimetre...

Après tu peux toujours essayer le réglage de la pompe en la tournant, pareil point de repères !!

Je pense que tu seras fixé avec ca.
Regarde aussi si tu n'aurais pas une fuite d'huile importante, genre turbo malade ou déshuileur (reniflar séparateur d'huile) il est monté sur le coté du cache culbuteur et un tuyau va au turbo et l'autre en bas du moteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Carly

Message par Carly »

Le suintement est au niveau de la pipe d'admission pas a l'avant du moteur mais j'ai pas encore verfié vraiment d'ou sa venait <_<

La calage de la pompe mal fait sa pourait etre possible vu que le moteur et le turbo n'est pas celui d'origine mais le reste oui donc l'ancien proprio la peut etre mal fait, a voir

j'ai refait un petit test le week end dernier moteur bien chaud sa le fait plus il tourne bien et fait pas de bruit, je suis pret a mettre ma main a couper que c'est cette pompe qui merde

Merci

Carly

Message par Carly »

J'ai pris une photo pour vous montrer la fuite ..en bleu ce sont les taches de gazoil et en rouge l'endroit d'ou vient la fuite a mon avis mais je suis pas encore sur on voit tres mal avec la l'admission :ranting:

J'ai filmé aussi un moment ou sa fume et ou sa tien pas le ralenti, mais on ce rend pas bien conte on voit juste la fumé mais on entend pas que sa "broute".

Image
Image

Carly

Message par Carly »

Je me suis penché un peut plus sur le sujet avec l'ancien propriétaire du véhicule qui en véhicule pas mal sur le sujet.

La fuite c'est pas de l'essence et sa vient pas d'un injecteur ni d’une durite de retour de gasoil mais de la durite qui renvoie l'air du turbo au moteur sa fuit au niveau du raccord entre la durite et l'admission ce qui fait ce sa coule sur l'injecteur.

Il a regardé la PI et nettoyer l'actuateur et sa vient pas de sa non plus ... mais une fois le moteur chaud la voiture marche nickel sa brout plus et fume plus et sa fait déjà moins de bordel que à froid, donc on pense pas que le problème vient de la PI.

Je vais tenter un produit pour nettoyer les injecteurs (du wynn's) et si sa marche pas changé l'injecteur pilote ....

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je pencherais pour un pb d'injection, ou un injecteur mal calé ou la pompe tout simplement par rapport à l'arbre à came.

Carly

Message par Carly »

Je résume rapidement l'affaire si sa peut donner quelque précision.

La voiture a 306000 km sauf le moteur et le turbo qui proviennent d'un autre véhicule, mais les injecteurs, la PI et l'électronique sont de l'ancien moteur sauf l'injecteur pilote qui à été changé je me souviens plus pourquoi exactement. Donc ce serait lui le problème... je vais en monté un autre et essayé je verrai bien.

Carly

Message par Carly »

Cette aprem je vien de vidangé la pompe a gazoil ! et j'ai mis de la bombe spécial connexion sur les relais et la prise de l'injecteur pilote et c'est toujours pareil !

Pas de probleme au niveau des durites de retour de gazoil ainsi que sur le bouchon du dernier injecteur.

Mais j'avance tout doucement et je decouvre de nouvelle chose, comme le fait qu'au ralenti je donne un coup de gaz brusque jusqua 2000/2500tr/min et la voiture ce met a brouté violement une fois retombé au ralenti par contre si je descend dans les tours progresivement (apres le coups de gaz) jusqu'au ralenti la voiture a un ralenti stable ... faut que je maintienne la pédale en relachant le pied tout doucement jusqu'au ralenti et la sa va sa ne broute plus j'ai un ralenti stable.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Très bon indice le coup de la pédale !

Si quand tu accélères la voiture à tendance à brouter ou monter trop lentement dans les tours c'est que tu as bien un pb avec ta pompe à injection.

Ou elle est mal calé ou alors c'est l'actuateur qui déconne.

De meme lorsque tu relaches l'accélérateur trop violemment, normalement ta voiture doit faire revenir normalement au point de ralenti le plus bas sans accoups.

Si pareil tu as des accoups suite à accélération, genre ca pédarade dur genre ca broute bizarrement c'est que tu as un débit saccadé de ta pompe à injection.

Ton injecteur pilote est il bien en 4ieme position sur la culasse? Tu peux aussi avoir un pb avec l'injecteur pilote qui te remonte une mauvaise info car c'est lui qui t'initialise le début du cycle d'injection et par conséquent la quantité de gazoil à délivrer au moment précis (malgré une pompe electromecanique).

Ton ralenti est à combien? Au alentour de 700trs/min si tu n'as pas une valeur proche vérifie ta pompe à injection, elle doit avoir un pb.

Fait une recherche sur internet, il y a des forums qui t'expliquent comment demonter une pompe à injection de ce genre et la nettoyer.
Je sais que c'est sur des VWagen et audi je crois. Le principe est exactement le meme.
A vérifier !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »