320i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
soupape

320i E36

Message par soupape »

Bonjour voila j'ai trouver un 320i de 1992 a 152000km, je suis intéressé vus le prix (1500€) mais justement sa me parais pas cher et je crains que sa cache quelque chose.
des point spéciale a vérifié sur ce modèle la?
je risque d'y aller avec mon frère on est tous les 2 mécanos mais on voit pas souvent des bm donc si on connait les défauts quelle sont surtout sa sera mieux.
merci :rolleyes:

Snake_m3prepa

Re: 320i E36

Message par Snake_m3prepa »

salut,

Exterieur :

pont voir si il se desoude pas ou autre probleme!!!!
Voir les tetes d'amortisseur aussi pour voir aussi si elle a pas eu de choc et que ca se desoude aussi ou autre probleme!!!

Interieur :

Panneaux de porte qui se decolle!!!!
Ciel de toit qui se decolle!!!
Jauge de carburant qui marche plus mais facile a reparer!!!!
chauffage qui souffle plus chaud!!!!

Voila les points a verifier!!
Apres 1500 euros, je pense que tu peux te permettre de change rotules, biellettes, disques et plaquettes si c'est abimé!!!
Et j'oublie des trucs que tu pourrais changer mais si tu verifie ce que je t'ai dis ce sera que des trucs a changer!!
Voila a plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A moins que le vendeur ne puisse attester du kilometrage grace aux factures depuis l'origine, il faut partir du principe qu'il est faux (un simple logiciel permet de changer le kilometrage d'une BMW ...) donc avec une moyenne de 20 000KM/AN, la voiture a donc environ au bout de 17 ans environ 340 000km jusqu'a preuve du contraire. L'usure d'une BMW n'est pas visible. Tu ne peux te fier qu'aux bruits suspects pour connaitre l'etat de la voiture. A ce prix la , n'espère pas une reprise en cas de soucis.

A par ça, si pour le prix elle correspond a tes attentes, tu peux l'acheter.

A+
Image

Snake_m3prepa

Message par Snake_m3prepa »

faut pas partir comme ca!!!!
Il y a des gens reglo encore !!!!
A plus!!!
150 000 kilometres c'est largement possible!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Effectivement, 150000km c'est possible, et une telle rareté se doit d'avoit toutes les factures d'entretien et le carnet a jour pour le suivi :)

A+
Image

manu320

Message par manu320 »

Salut soupape!!! :thup:

J'ai moi aussi acheté une 320 i de 1992, il y a un an 1/2 et elle avait 182000 km.

Je n'y connaissais pas grand chose non plus!! (Sur les BMW)

Essai de questionner le vendeur et voir si il est passionné par sa voiture, le vendeur à

qui j'ai eu affaire était un passionné, je l'ai vu direct!! ça ma vachement rassuré, j'ai cru que le mec allait

pleurer quand je suis parti avec!! (et ça peut se comprendre!!)

Si le vendeur te dit que le moteur est un v6 (j'ai déja entendu!!), sauve toi!!!

Pour le kilométrage c'est chaud a savoir, qu'elle est 120000 ou 350000 il n'y aura pas grand chose de différence, ce qui

facilite le travail des escrocs!!!

Carnet d'entretien et C-T, et factures serait un plus!!!

A bientot!!! :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

teufel

Message par teufel »

+1 pour le train arrière qui se dessoude, parce que la la facture va être un peu salé pour refaire le train arrière.
Si c'est un modèle 92, il n'y a pas de vanos dessus il me semble.
sinon, les cuirs des portières qui se décolle, c'est une maladie connu, c'est rien de grave.

écoute bien le chant du moteur, normalement il ne doit pas faire de clic clic trop fort (un lège tout de même pour les poussoirs).
roule un peu avec et vérifie que le propriétaire le fait bien chauffé tranquilement.

regarde si grosse fumé après qu'elle soit chaude ---> joint de cucu, segment, ...
si il n'y a pas de chauffage effectivement cela peut venir d'un probleme plus grave genre joint de cucu ... .

demande quand meme si il a pas une facture de chose comme pompe a eau, thermostat, amortisseur ...

Ceci dit, je préfère un modèle qui à été bien entretenu et qui a beaucoup de km que l'inverse.

Mais a ce prix ... pourquoi pas, même si perso je préfère les 325 avec vanos :)

soupape

Message par soupape »

merci de vos réponse
pour le kilométrage comment je pourrais vérifié? j'ai un diag multimarque au boulot mais par prise obd sa existé déjà a cet époque la?
pour le pont arrière les point de fixation ce dessoude de la caisse enfaite?
essai routier sera effectué par mon frère vu que je n'ai pas encore le permis.

ps:sa sera ma 1er voiture pour rouler tous les jour, c'est pour sa que je prend que le 320 et pas le 325

manu320

Message par manu320 »

Salut soupape!! :thup:

Le pont arriere aurait tendance à se déssouder, mais c'est pas non plus une généralité.

ça arrive sur des voitures qui ont été le plus souvent maltraité par son propriétaire!!!(burns,donuts,accélerations en mode bourrin!! :sick: )

Pour commencer chez BMW et en tant que jeune permis, le 320 i est bien, c'est exactement ce que j'ai choisi!! (modele sans vanos)

Par contre elle consomme un peu comparer au performances (elle marche bien, mais c'est pas un monstre non plus!!)!

Tout dépendra de ta conduite! Si tu as un vanos ou pas!! Mais je pense qu'il n'y en a pas.

A+
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

soupape > l'odb existait déjà mais c'est une prise ronde sur la gauche du moteur (quand tu regardes de face) Ça permet de voir si les différents modules fonctionne correctement (sinon ils renvoient un code erreur.)
Mais en aucun cas par cette prise tu sauras le kilométrage de la voiture....rien ne vaut un bon essai, et si t'as pas d'historique mais qu'elle roule convenablement ben ..... roule :surprise:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »