Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

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darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

Ytse_Jam a écrit :Avec le MP que t'as du recevoir... T'as donc un objectif dans le temps qui s'est rajouté
J'espere que t'auras fini à temps ta bête de course :)

A+ Jason ^_^
Filoux vas !!! :whistling:
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

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darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

Salut les coupins!!!

Bon bas le projet suit son cours tranquilou en ce moment je passe un peu plus de temps sur la 1802 de thomas

sinon une question un peu folle y'a eu des culasses 16 soupapes sur M10 car j'ai vu cette info en fouillant sur le net mais je c'est pas si elle fiable quelqu'un sait peut etre ?
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Ytse_Jam
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par Ytse_Jam »

Sur le S14 oui... :P
Sur le M10, à moins que ce soit des culasses utilisées par BMW dans différentes compétitions... je vois pas :unsure:

A+ Jason
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gixxer
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par gixxer »

Salut
Ben oui, il y a bien eu des culasses 16s sur les fameux M12/7 par exemple.
Par contre, c'est un peu cher...
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darkside21
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par darkside21 »

Merci Gixxer pour la réponse
alors ils disaient vrai :surprise: de toute façon je compte pas trouver ca c'était juste pour l'info
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E9 CSI
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par E9 CSI »

jolie projet que je vais suivre..

voici un lien qui peut te servir (en pdf)

http://www.2002tii.org/doc/bmwmtopc1502-2002tii.pdf

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superpooky
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par superpooky »

salut,
oui, il y a eu le M12/7 mais il était plutôt destiné à être monté dans les formules de l'époque et moins pour les petits coupés ( les 02 quoi ) et bon, dans ce cas, inutile de dire qu'un bloc M12/7 a bien des différences autres que la culasse, la fiabilité était elle bonne au delà de quelques courses, chose pour laquelle il était plutôt destiné ... <_< ... bref, pas le même usage ... ni le même budget ...
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charlie-AMK
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par charlie-AMK »

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Pour aller aou bout d'un M10 avec un grand monsieur... :ph34r:

Blague à part, si le M12 et ses variantes sont dérivés du M10, le premier 16 soupapes notable reste quand même celui de chez Josef Schnitzer.
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voilà à quoi ça ressemble.

Pour ce qui est d'en acheter un, il faut non seulement le trouver mais allonger les billets. Quand à trouver des pièces pour ces moteurs, je vous invite à lire le sujet de la B7 turbo de Sherlock quand à l'approvisionnement de pièces chez Alpina pour vous donner une idée de ce que "exotique" veut dire. :frust:
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antony528
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par antony528 »

salut darkside

je viens de lire le sujet, et je me suis posé une question :innocent: ,pourquoi n'essayes-tu pas de transformer ton moteur
avec un turbo comme le moteur de la 2002 turbo qui est un m10 au départ :whistling: ,une préparation turbo sera peut être plus chère au départ mais peut être plaisante au niveau puissance et fiabilité sur la durée, enfin moi je dis sa c'est peut être une connerie :blush: ,bon courage pour ta préparation

antony
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E9 CSI
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Re: Optimisation 1600 M10 En Vue De Circuit Loisir

Message par E9 CSI »

encore plus pour le M10

le meilleur 4 cylindres le M10.........

Ludwig Apfelbeck développa un moteur BMW 2 litres 4 cylindres avec une culasse très spéciale : huit admissions, huit échappements qui donna presque 300 ch ! en F2..

* 1966: BMW M10V "Apfelbeck"

Ludwig Apfelbeck. Cet ingénieur autrichien, spécialiste des moteurs moto entré chez BMW en 1957, vient de mettre au point une culasse "miracle". Chargé du développement du quatre cylindres 1991 cm3 de la berline 2000, il a totalement redessiné le haut moteur en le dotant d'une culasse 16 soupapes et d'un double système d'alimentation très complexe (carbus ou injecteurs opposés fonctionnant alternativement). Avec ses huit trompettes d'admission et ses huit échappements,

e principe de fonctionnement

le lien <=====clic

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provenance site sur Bmw....
Dérivé du M10..
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