bonjour
ma 320 d a consommé 0.8l d'huile pour 7000km
pensez vous que ce soit normal?
j'ai vu sur le forum que certain ne rajoutaient rien entre les deux vidanges
serait ce le signe d'un turbo fatigué?
est ce que cela peut venir de la qualité de l'huile car la derniere vidange a eté faite par l'ancien proprietaire dans un centre auto
merci
Consommation Huile 320d
-
jls13
Re: Consommation Huile 320d
Salut,guasta a écrit :bonjour
ma 320 d a consommé 0.8l d'huile pour 7000km
pensez vous que ce soit normal?
j'ai vu sur le forum que certain ne rajoutaient rien entre les deux vidanges
serait ce le signe d'un turbo fatigué?
est ce que cela peut venir de la qualité de l'huile car la derniere vidange a eté faite par l'ancien proprietaire dans un centre auto
merci
Est-ce que t'as roulé fort, je veux dire surtout en tirant sur les intermédiaires ?? Et l'ancien proprio, il a fait combien de bornes après la vidange avant que tu récupère la voiture??
@+
- asien
salut
quelle marque et quelle type d'huile est utilisé?
quelle est le km du vehicule?
quelle genre de trajet fait tu?que de la ville ou beaucoup d'autoroute ?
quelle marque et quelle type d'huile est utilisé?
quelle est le km du vehicule?
quelle genre de trajet fait tu?que de la ville ou beaucoup d'autoroute ?
- vernonfr35
Bonsoir,
Est-ce-que vous savez le quel marque/type/grade/norm BMW de huile ete utilise pendant le dernier vidange?
J'ai un 330d de 2003=M57N
Je consumé moins que 0,5L pour le premier vidange de 30 000km.
Pour le dernier vidange il rest 18000km et un petit gout...0,2L ajoutez.
J'ai ne tirez pas le rapport intermediare mais le 6eme....Il rest au 2500tr/min au minimum.
70% 4xvoie et 30% route/ville.
Castrol TXT 5W30 100% synthese et LL04 pour le huile depuis neuf.
Il y a plusiere piste:
- votre axe turbo avez un jeu cote echapment=> fumeur bleu temps en temps
- votre axe turbo avez un jeu cote admission=> il envoye le huile cote l'intercooler.....risk emballlage moteur si ce huile entre le cylindrieé com carburant via le collector admission.
- vous avez un problem de contamination de gasoil dans le huile. Le huile perdu son qualite. Il est legerement brule dans le mur de cylindrieé
- votre renflard de moteur, si de type filtre mousse ete blocquer, ca peut poussez plus de huile cote turbo ou il perdu ce huile au axe turbo.
- vous avez un huile pas vraiment haut gamme et il ne tienne pas pour le besoin de cette moteur. C'est le premier chose de changez pour veriffié si c'est bien ca ou pas.
- vous avez un fuite de huile....je pense pas, si non vous avez deja de sign de huile sous le voiture
- vous conduise avec un poids important dans coffre ou remorque un caravan en permance...je ne pense pas :-)
Change le huile. Essaye de trouvez le Castrol TXT 5W30 en LL01 ou LL04 chez concessionaire. Voir si ca faire le difference.
Est-ce-que vous savez le quel marque/type/grade/norm BMW de huile ete utilise pendant le dernier vidange?
J'ai un 330d de 2003=M57N
Je consumé moins que 0,5L pour le premier vidange de 30 000km.
Pour le dernier vidange il rest 18000km et un petit gout...0,2L ajoutez.
J'ai ne tirez pas le rapport intermediare mais le 6eme....Il rest au 2500tr/min au minimum.
70% 4xvoie et 30% route/ville.
Castrol TXT 5W30 100% synthese et LL04 pour le huile depuis neuf.
Il y a plusiere piste:
- votre axe turbo avez un jeu cote echapment=> fumeur bleu temps en temps
- votre axe turbo avez un jeu cote admission=> il envoye le huile cote l'intercooler.....risk emballlage moteur si ce huile entre le cylindrieé com carburant via le collector admission.
- vous avez un problem de contamination de gasoil dans le huile. Le huile perdu son qualite. Il est legerement brule dans le mur de cylindrieé
- votre renflard de moteur, si de type filtre mousse ete blocquer, ca peut poussez plus de huile cote turbo ou il perdu ce huile au axe turbo.
- vous avez un huile pas vraiment haut gamme et il ne tienne pas pour le besoin de cette moteur. C'est le premier chose de changez pour veriffié si c'est bien ca ou pas.
- vous avez un fuite de huile....je pense pas, si non vous avez deja de sign de huile sous le voiture
- vous conduise avec un poids important dans coffre ou remorque un caravan en permance...je ne pense pas :-)
Change le huile. Essaye de trouvez le Castrol TXT 5W30 en LL01 ou LL04 chez concessionaire. Voir si ca faire le difference.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- asien
moi je fait jamais d'apoint entre 2 vidange je ne sais pas combien je consomme d'huile mais le niveau est toujours entre les 2 traits
je possède une 320 d avec 219000km et j'utiise du castrol 5w40
aucun souci si ce n'est qu' un ralenti haut a 900 tours au point mort dans une descente puis 850 tours véhicule a l'arret
mais bon je cherche d'ou sa viens
aucun souci si ce n'est qu' un ralenti haut a 900 tours au point mort dans une descente puis 850 tours véhicule a l'arret
- thamomo007
asien a écrit :moi je fait jamais d'apoint entre 2 vidange je ne sais pas combien je consomme d'huile mais le niveau est toujours entre les 2 traits
Il me semble que c'est pareil chez moi pour le ralenti, c'est pas un 6 cylindres (environ 600 trs le ralenti) donc ç'est normal si tu ne veux pas que ça vibre trop au ralenti.
;-)
- asien
salutthamomo007 a écrit :Il me semble que c'est pareil chez moi pour le ralenti, c'est pas un 6 cylindres (environ 600 trs le ralenti) donc ç'est normal si tu ne veux pas que ça vibre trop au ralenti.
ce que je veux dire c'est que le ralenti ne se met pas a son regime normal quand je suis au point mort
il se met au régime normal une fois que véhicule s'est arreter ce qui n'est pas normal
- thamomo007
asien a écrit :salut
ce que je veux dire c'est que le ralenti ne se met pas a son regime normal quand je suis au point mort
il se met au régime normal une fois que véhicule s'est arreter ce qui n'est pas normal
Moi ça fait çà depuis que la voiture est neuve (la e46) ... je suppose que c'est fait exprès pour que t'ai le maximum d'assistance de freinage et autres même si tu débrayes avant d'etre arrêté, ça peut aussi éviter de caler en roulant ...
Franchement rien d'anormal ne t'inquiètes pas.
;-)
- asien
ok merci de ta reponsethamomo007 a écrit :Moi ça fait çà depuis que la voiture est neuve (la e46) ... je suppose que c'est fait exprès pour que t'ai le maximum d'assistance de freinage et autres même si tu débrayes avant d'etre arrêté, ça peut aussi éviter de caler en roulant ...
Franchement rien d'anormal ne t'inquiètes pas.
si tu dis que sur la tienne sa le fait depuis quelle est neuve je pense que je vais arrêter de cherche une panne qui n'existe pas
mais c'est tout de même bizarre