Comme expliqué dans ma "présentation", je vais normalement acquérir ce week-end une 525 tds E34 berline.
La voiture à 1650.000km, le moteur semble très très propre, la voiture à toujours couché au garage. Je l'achète pour 2550€.
Les défauts constatés:
-Un siège (tissu) avant dont le tissu est un peu déchiré. Je compte acheter un intérieur cuir d'occasion.
-Silencieux légèrement rouillé à 1 endroit (la ligne, elle, est ok)
-Un peu de rouille en bas de la porte conducteur (léger)
Le contrôle technique du vendeur stipule quelques défauts dont j'aimerais des explications:
-CT -> Plaquettes (usure importante): Pourtant de l'extérieur, à travers les jantes, on voit qu'il reste 1cm! Serait-ce possible qu'elles soient usée à l'intérieur?
-CT -> Transmission avant (fuite importante): Je me suis couché en dessous, mais déjà je n'ai pas vraiment vu de fuite "imoportante", elle baigne un peu, forcément. Mais une voiture de 16 ans ne peut pas être comme neuve. Quand ils écrivent "Transmission avant, de quoi parlent-il exactement? (c'est une propulsion!)
-CT -> Longeron (rouille) : pareil, je me suis couché sous la voiture, pas de trace de rouille. Y-a-t-il des endroits que je devrais regarder plus spécifiquement, où la rouille à tendance à proliférer?
Voilà. Pour l'instant j'ai laissé un chèque de caution de 100€. La voiture me semblait une bonne occas' mis à part ces défauts que j'avais du mal à expliquer. Si vous pensez que certains de ces défauts constatés risquent de poser de gros problèmes par la suite, ou cachent des maladies ennuyeuses et coûteuses, j'attends vos avis et suggestions.
Merci aussi de me dire ce que je pourrais encore vérifier (maladies et pannes courrantes sur ces modèles!?)
Merci beaucoup.
Une petite image pour encourager les lectures et commentaires :