Achat 525 Tds E34 Berline

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakuku3su

Achat 525 Tds E34 Berline

Message par yakuku3su »

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma "présentation", je vais normalement acquérir ce week-end une 525 tds E34 berline.

La voiture à 1650.000km, le moteur semble très très propre, la voiture à toujours couché au garage. Je l'achète pour 2550€.

Les défauts constatés:
-Un siège (tissu) avant dont le tissu est un peu déchiré. Je compte acheter un intérieur cuir d'occasion.
-Silencieux légèrement rouillé à 1 endroit (la ligne, elle, est ok)
-Un peu de rouille en bas de la porte conducteur (léger)

Le contrôle technique du vendeur stipule quelques défauts dont j'aimerais des explications:
-CT -> Plaquettes (usure importante): Pourtant de l'extérieur, à travers les jantes, on voit qu'il reste 1cm! Serait-ce possible qu'elles soient usée à l'intérieur?
-CT -> Transmission avant (fuite importante): Je me suis couché en dessous, mais déjà je n'ai pas vraiment vu de fuite "imoportante", elle baigne un peu, forcément. Mais une voiture de 16 ans ne peut pas être comme neuve. Quand ils écrivent "Transmission avant, de quoi parlent-il exactement? (c'est une propulsion!)
-CT -> Longeron (rouille) : pareil, je me suis couché sous la voiture, pas de trace de rouille. Y-a-t-il des endroits que je devrais regarder plus spécifiquement, où la rouille à tendance à proliférer?

Voilà. Pour l'instant j'ai laissé un chèque de caution de 100€. La voiture me semblait une bonne occas' mis à part ces défauts que j'avais du mal à expliquer. Si vous pensez que certains de ces défauts constatés risquent de poser de gros problèmes par la suite, ou cachent des maladies ennuyeuses et coûteuses, j'attends vos avis et suggestions.
Merci aussi de me dire ce que je pourrais encore vérifier (maladies et pannes courrantes sur ces modèles!?)

Merci beaucoup.

Une petite image pour encourager les lectures et commentaires : :shifty:
Image
[www.numericity.fr : Quartier libre du jeu vidéo!]

fredo78

Re: Achat 525 Tds E34 Berline

Message par fredo78 »

Salut, je viens de lire ton post, et je suis un peu septique:

Tout d'abord as-tu des factures qui te permettra de retracé le kilométrage du véhicule? car en générale l'usure des sièges donne deja des indications sur le kilometrage, et comme tu dis qu'ils sont déchirés, ça laisse à réflechir sur le km excate du véhicule.

En générale les tds ont deja beaucoup roulé et ont souvent dépassé la barre des 200 000 km si le moteur est d'origine.
Pour exemple je possède une 525 tds de 94 avec un echange standard effectué chez bmw, et mon moteur a plus de 180 000 km, mais si tu as les factures d'entretiens qui justifie le km ok.

Ensuite tu parles de corrosion ce qui n'est pas bon , l'auto a l'air d'avoir été repeinte :whistling:
Concernant le CT, je pense qu'il parle d'une fuite entre le moteur et la boite, donc si c'est le cas va falloir redéposer le tout si tu ne veux pas exploser ta boite, car il est stipulé que la fuite est importante.
De plus un longeron rouillé peut devenir un longeron perforé par la rouille.

Mon avis perso , est que je passerai mon chemin, mais attends d'avoir d'autre avis car je peux me tromper.

P.S: C'est une voiture en provenance d'allemagne?

yakuku3su

Message par yakuku3su »

fredo78 a écrit :Salut, je viens de lire ton post, et je suis un peu septique:

Tout d'abord as-tu des factures qui te permettra de retracé le kilométrage du véhicule? car en générale l'usure des sièges donne deja des indications sur le kilometrage, et comme tu dis qu'ils sont déchirés, ça laisse à réflechir sur le km excate du véhicule.

En générale les tds ont deja beaucoup roulé et ont souvent dépassé la barre des 200 000 km si le moteur est d'origine.
Pour exemple je possède une 525 tds de 94 avec un echange standard effectué chez bmw, et mon moteur a plus de 180 000 km, mais si tu as les factures d'entretiens qui justifie le km ok.

Ensuite tu parles de corrosion ce qui n'est pas bon , l'auto a l'air d'avoir été repeinte :whistling:
Concernant le CT, je pense qu'il parle d'une fuite entre le moteur et la boite, donc si c'est le cas va falloir redéposer le tout si tu ne veux pas exploser ta boite, car il est stipulé que la fuite est importante.
De plus un longeron rouillé peut devenir un longeron perforé par la rouille.

Mon avis perso , est que je passerai mon chemin, mais attends d'avoir d'autre avis car je peux me tromper.

P.S: C'est une voiture en provenance d'allemagne?

Merci pour ton avis.

La voiture appartenais au grand-père du vendeur, qui l'avait achetée neuve et qui l'a fait hériter très récemment à son petit-fils. (ça explique peut-être les kms)

Pour la rouille comme indiqué dans mon post initial, je n'ai pas cru voir de rouille au niveau des longerons. Je prendrais une bonne lampe de poche ce week-end et je revérifierais pour être sûr.
La rouille sur la portière est très légère et la voiture n'a pas été repeinte. Elle est juste très propre, mais il y a pas mal de micro-rayures et de petits impacts et autres petits défauts qui ont l'air de prouver que la peinture est d'origine ou à au moins 7-8 ans. La voiture a toujours couché au garage.

Pour la fuite ça m'inquiète un peu en effet. Mais là aussi je n'ai pas réussi à bien voir. J'y jetterais un coup d'oeil avisé avant de me décider, quitte à perdre ma caution.

La voiture provient de France en tout cas. Mais je vais demander le plus de papiers possible encore au propriétaire.

fredo78

Message par fredo78 »

Ok, voila plus de détails reste à avoir les factures d'entretiens, donc apparement c'est une deuxieme mains, je pense que si son grand père l'a acheté neuve, il doit y'avoir des factures d'entretiens ou encore le le carnet d'inspection et dis lous un peu plus sur l'entretien qu'ils ont effectué. :noelcoucou:

octobre

Message par octobre »

yakuku3su a écrit :Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma "présentation", je vais normalement acquérir ce week-end une 525 tds E34 berline.

La voiture à 1650.000km, le moteur semble très très propre, la voiture à toujours couché au garage. Je l'achète pour 2550€.

Les défauts constatés:
-Un siège (tissu) avant dont le tissu est un peu déchiré. Je compte acheter un intérieur cuir d'occasion.
-Silencieux légèrement rouillé à 1 endroit (la ligne, elle, est ok)
-Un peu de rouille en bas de la porte conducteur (léger)

Le contrôle technique du vendeur stipule quelques défauts dont j'aimerais des explications:
-CT -> Plaquettes (usure importante): Pourtant de l'extérieur, à travers les jantes, on voit qu'il reste 1cm! Serait-ce possible qu'elles soient usée à l'intérieur?
-CT -> Transmission avant (fuite importante): Je me suis couché en dessous, mais déjà je n'ai pas vraiment vu de fuite "imoportante", elle baigne un peu, forcément. Mais une voiture de 16 ans ne peut pas être comme neuve. Quand ils écrivent "Transmission avant, de quoi parlent-il exactement? (c'est une propulsion!)
-CT -> Longeron (rouille) : pareil, je me suis couché sous la voiture, pas de trace de rouille. Y-a-t-il des endroits que je devrais regarder plus spécifiquement, où la rouille à tendance à proliférer?

Voilà. Pour l'instant j'ai laissé un chèque de caution de 100€. La voiture me semblait une bonne occas' mis à part ces défauts que j'avais du mal à expliquer. Si vous pensez que certains de ces défauts constatés risquent de poser de gros problèmes par la suite, ou cachent des maladies ennuyeuses et coûteuses, j'attends vos avis et suggestions.
Merci aussi de me dire ce que je pourrais encore vérifier (maladies et pannes courrantes sur ces modèles!?)

Merci beaucoup.

Une petite image pour encourager les lectures et commentaires : :shifty:
Image
Salut

Ma 1ere impression de négociant auto :

département 67, 165.000km, phase 1 (donc au mieux 94), siége usé...

Ai-je vraiment besoin d'en rajouter ? :rolleyes:

yakuku3su a écrit :Merci pour ton avis.

La voiture appartenais au grand-père du vendeur, qui l'avait achetée neuve et qui l'a fait hériter très récemment à son petit-fils. (ça explique peut-être les kms)

Pour la rouille comme indiqué dans mon post initial, je n'ai pas cru voir de rouille au niveau des longerons. Je prendrais une bonne lampe de poche ce week-end et je revérifierais pour être sûr.
La rouille sur la portière est très légère et la voiture n'a pas été repeinte. Elle est juste très propre, mais il y a pas mal de micro-rayures et de petits impacts et autres petits défauts qui ont l'air de prouver que la peinture est d'origine ou à au moins 7-8 ans. La voiture a toujours couché au garage.

Pour la fuite ça m'inquiète un peu en effet. Mais là aussi je n'ai pas réussi à bien voir. J'y jetterais un coup d'oeil avisé avant de me décider, quitte à perdre ma caution.

La voiture provient de France en tout cas. Mais je vais demander le plus de papiers possible encore au propriétaire.
On ajoute les jantes tuning, les nombreux et logiques point de rouille, et on conclue avec l'histoire classique, la voiture était donc à son oncle pere frere cousin... grand pere (rayer la mention inutile), le passé est bien évidement invérifiable (pépé est mort.. :( ) et malgres son kilométrage de voiture de 6 ans elle n'a pas de carnet...

Egalement on voit tres clairement que la peinture n'est pas d'origine...

Apres j'ai quand même des questions à te soumettre pour te permettre de te faire toi même une raison idée :innocent:

La carte grise, donc soit l'ancien modele au nom du pépé, soit plus probable, la récente à son nom, mentionne l'ancienne immatriculation, quelle est-elle ?
Comment sais-tu que le véhicule est français ?
Le carnet et les factures D'EPOQUE donc au mieux 94 sont-elles dispo ? Car à ce kilométrage tu te doutes bien qu'hormis les disques de frein et les pneus, tout est d'origine, donc il a du conserver les factures ?

Ah moins que pépé les ait détruit en meme temps que les documents à ne pas diffuser qui aurait pu le compromettre en 45 ???

(humouuur il est pas terrible je le conçois mais c'est le miens :shifty: )

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

la fuite est un peu subjective aux caprices du gars du CT ... moi aussi j'en ai une , et c'est gras depuis x années mais la fuite est minime, tout est une question d'interpretation .. pour la voiture en elle meme...bizarre comme le dit Octobre, si pas de facture, c'est une carotte c'est sur, en plus elle est typique des voitures importées .
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

yakuku3su

Message par yakuku3su »

OK, merci pôur vos avis qui se rejoignent tous...

Pas de souci pour l'humour, que j'apprécie, mais qui me fait un peu mal aussi... :crying:

Extérieurement elle est en bon état, elle en jette pas mal, le propriétaire m'a l'air sérieux et cordial (il m'a laissé essayé sa bagnole, une 318is achetée récemment). Mais je vais en effet essayer d'en savoir plus sur la bagnole, surtout au niveau des kilométrages.
D'ailleurs, peut-on repérer les voitures allemandes avec le numéro de série ou autre?

Amicalement,

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Tu peux deja regarder si tu vois la fixation sous le siege passager pour la trousse a pharmacie obligatoire outre rhin ou la fixation extincteur si elle est belge.

A+
Image Image Image

yakuku3su

Message par yakuku3su »

indra77 a écrit :Salut,

Tu peux deja regarder si tu vois la fixation sous le siege passager pour la trousse a pharmacie obligatoire outre rhin ou la fixation extincteur si elle est belge.

A+
Merci pour ce très bon conseil.

Par contre dans le coffre il y a un emplacement pour le gilet et le triangle de sécurité. C'est que les versions allemandes qui ont ça ou toutes les BMW?

indra77

Message par indra77 »

yakuku3su a écrit :Merci pour ce très bon conseil.

Par contre dans le coffre il y a un emplacement pour le gilet et le triangle de sécurité. C'est que les versions allemandes qui ont ça ou toutes les BMW?
Je crois qu'il y a un triangle d'origine dans les boites a outils dans le coffre mais c'est a confirmer.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »