[e34 525 Tds]urgent Probleme Double Toit Ouvrant

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
David55

[e34 525 Tds]urgent Probleme Double Toit Ouvrant

Message par David55 »

bonjour a tous

voila je viens chercher de l aide j ai un gros soucis avec mon double toit ouvrant et vu la meteo je suis en panique

voila mon toit ouvrant ne fonctionnait plus probleme pignon plus moteur donc je le change et la gros probleme ca a force sur le mecanisme a la fermeture de

la partie a rriere et ca a fait pete l arretoir qui se trouve sur la glissiere a larriere et la le drame environ 15 cm du cable et parti a l interieur de la voiture.

donc j ai demonte toute la garniture de toit a l arrirere et j ai demonte les moteur avant arriere .

et je n arrive pas a remettre en place le cable pour pouvoir refaire tout le systeme.

si quelqu un pourrait m apporte son aide , conseil ....

d avance merci

j essaye de bidouiller a ca cette apres midi et de faire quelques photos histoire que soit plus simple a comprendre
Image

ANGEL-37

Re: [e34 525 Tds]urgent Probleme Double Toit Ouvrant

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

si cela peu t'aider

http://bmwfans.info/original/E34/tou/525td.../1993/08/mg-54/

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

rocaldo

Message par rocaldo »

je suis pas autant dans la merde que toi mais mon toi ayant aussi un probleme de cable a l'avant , j'ai retiré le moteur mais le toit est tres legerement mal fermé et du coup en cas de forte averse, j'ai de l'eau qui coule un peu .... donc si tu peux montrer comment tu as procédé au demontage / montage et ton probleme, je suis super interessé !!! et en meme temps, j'essaierais de te donner des idées si possible ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

David55

Message par David55 »

rocaldo a écrit :je suis pas autant dans la merde que toi mais mon toi ayant aussi un probleme de cable a l'avant , j'ai retiré le moteur mais le toit est tres legerement mal fermé et du coup en cas de forte averse, j'ai de l'eau qui coule un peu .... donc si tu peux montrer comment tu as procédé au demontage / montage et ton probleme, je suis super interessé !!! et en meme temps, j'essaierais de te donner des idées si possible ...
que veux tu savoir ert a quel niveau pour le demontage/montage?

@+ david
ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

si cela peu t'aider

http://bmwfans.info/original/E34/tou/525td.../1993/08/mg-54/

a suivre

Bonne journée a Tous

merci a toi mais je connaissais ca me donne juste les references pieces . en plus je viens de me rendre compte qu il n existe pas de RTA pour les E34
Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

dommage je pensais que sur la 2eme planche que ça representer les cables et leur accroche

bonne reparation a toi , mais pas evidente a ce que je vois

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

rocaldo

Message par rocaldo »

juste savoir comment tu as procédé au demontage...tu as commencé par quoi pour arriver face au systeme ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

David55

Message par David55 »

Bon j ai plus ou moins reussi a refermer manuellement le maudit double toit ouvrant ca donne ca en esperant que l etancheite soit suffisante:

partie avant

Image

partie arriere

Image

et mon gros point d interrogation la partie centrale

Image

donc j ai demonte la garniture de ciel de toit arriere en enlevant la visse de chaque cote des montant puis declipser ensuite j ai demonte le plafonnier arriere les caches enceintes puis fais sauter le joint de chaque cote de la garniture ensuite j ai place mes mains dans les trous d enceinte puis tirer doucement sur le ciel de toit qui est venu sans aucun probleme

decouverte du probleme cote gauche

Image

en demontant le moteur electrique arriere avec une pince j ai reussi a réengager le cable

Image

Image

et on voit de l autre cote c est nikel le guide du cable est bien en place

Image

le coupable me semble t il c est l arretoir qui maintient le guide en place cette fois dans la glissiere exterieur que j ai recupere dont la visse a du lacher

Image

maintenant je compte sur une bonne ame du forum pour m expliquer comment demonter ou remonter correctement cette belle m*****

d'avance a grand merci si j y arrive je ferai des photos etapes par etapes histoire de faire un petit tuto car apparament je ne suis pas le seul forumeux a galare avec ce double toit ouvrant a titre d info un devis a vu de bez en concession c est dans les 2000€ il change tout comme ca c est simple c est depane
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

exact , on m'a dit quasi le meme prix ... mais les pieces ne valent quasi rien, il serait peut etre interessant de voir a demonter le toit pour changer les cables et arretoir ... et le ciel de toit est en dur en fait, c'est pas juste un tissus tiré ? car ca c'est la merde a remettre !!

ah au fait pour l'entrebaillement , c'est mort ca va couler !!! j'ai quasi rien et ca coule quand il pleut fortement ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

David55

Message par David55 »

rocaldo a écrit :exact , on m'a dit quasi le meme prix ... mais les pieces ne valent quasi rien, il serait peut etre interessant de voir a demonter le toit pour changer les cables et arretoir ... et le ciel de toit est en dur en fait, c'est pas juste un tissus tiré ? car ca c'est la merde a remettre !!

ah au fait pour l'entrebaillement , c'est mort ca va couler !!! j'ai quasi rien et ca coule quand il pleut fortement ...
put***** quelle merde le probleme c est pas encore le prix des pieces c est que tout est certis sur la caisse donc faire sauter ca va bien c est pour remettre en suite

sinon pour le demontage je t ai fais deux photos

les visses sont dans le logement de la plage arriere pour les touring

Image

et le joint qui tiens en appui le ciel de toit

Image
Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

tu a du en ch..r

je croise les doit pour que ça ne m'arrive pas sur mon simple TO