Audio Sur E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Invité

Audio Sur E36

Message par Invité »

Salut,

Pour ceux qui ont l'experience des E36 coupé, je souhaite connecter des RCA à mon poste radio.

Ma question est donc, comment démonter cette console centrale ou, comment tout simplement faire passer les RCA et le fil pour déclencher l'ampli ?

Je n'ai vu aucunes vis ?

D'autre part, pour les HP arrière, c'est du combien ? Parceque meme si les NOKIA sont pas si pourris que çà, j'aimerais les changer et si possible par des 16. J'ai changé l'avant par des OXIGENE en 13 par 120 W, au lieu de 25 W....

Et puis quel est le meilleur passage pour les câbles, par le tunnel central ou sur les côtés ?

SI vous pouviez être clair dans l'ordre, depuis l'autoradio au coffre, celà serait cool.

Merci (ou peut etre avez vous un lien ?).

Tom

Manu M5

Re: Audio Sur E36

Message par Manu M5 »

Le mieux est de passer tes cables par le tunnel central. Il faut démonter l'assise de la banquette arrière, enlever la console centrale. Si c'est comme sur la E34, il faut enlever le cendrier arrière, la fixation arrière est derrière, ensuite tu as des vis qui sont sous des caches, il faut les enlever, enlever le soufflet du frein à main du levier de vitesse, toutes les commandes qui se trouvent sur la console. C'est pas compliqué faut juste bien repèrer au démontage. Peut-être quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ton modèle. Une fois que tu as installé ton RCA, tu l'attache à un fil rigide style fil de fer, tu le passe sous la moquette et tu tire dessus, ton cable suivra. Accroche y aussi le fil de commande de l'ampli comme ça tu feras qu'un passage. Veille à ce que tes cables restent à plat pour pas que ça fasse un grosse sur-épaisseur sous la moquette.

Amuse toi bien
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

marcM3

Message par marcM3 »

t'as aussi la possibilité de passer les RCA dans les baguettes latérales
UNTIL THE END OF TIME
Image

kybo

Message par kybo »

tu pe les faire passer sous les baguettes laterales. Moi je les ai fait passer sous le volant, puis sur le coté... mais bon sur berline e36 ! :shuriken:
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut TOM,

J'ai effectué le passage des RCA sur mon ancienne 318IE36 par le centre et franchement c'est long et c'est un peu la merde.
Sur mon 320I, j'ai tout passé derrière la moquette avec les cables d'origine en dessous des baguettes latérales.
Et bien gain de temps ainsi que niveau simplicité rien à dire, sa va tout vite.

J'avais répondu à quelqu'un au niveau du passage des cables : Lien Post

Voila
@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

316baur

Message par 316baur »

Alors Tom dans mon Coupé E36 , j'ais utilisé les Baguettes latérale , un coté pour l'alim (hé oui la baterie est a l'avant dans la 318is ) et l'autre coté pour les RCA .
De mémoire , j'ais mis mes RCA dans le trou du poste , j'ais enlevé le cache sou la boite a gant pour y passé les RCA , puis le cache du HP av droit , puis le seuil de porte droit (assez dur a enlever je crois ) pour ariver au niveau de l'assise de banquette Ar ,et pour arivé finalement dans le coffre ..

Mes explication sont legeres , j'ias fais ce ceci ya plusieurs mois , je m'en rapelle plus trop ..

Manu M5

Message par Manu M5 »

Plus les cables sont courts mieux c'est, donc le chemin le plus court, c'est par le milieu, pis c'est quand même plus classe.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

salut tom
si tu as l acoudoir central avant, passe par les baguettes de portes
pour les cables , j ai démonté la boite a gant et le compartiment sous le volant
les rca je les ai placés juste a gauche quand tu enleve l autoradio et ca redescent vers le volant
j en ai passé 3 donc y a la place

FIA

Message par FIA »

ESTPAT a écrit :si tu as l acoudoir central avant, passe par les baguettes de portes
Je vois pas bien pourquoi :huh:
J'etais passé par le tunnel : tu enleve le vide poche, tu plonge direct vers la commande de BV, tu passe à sa gauche vers le frein à main ( faut démonter les 2 cendriers pour avoir un peu d'espace. ensuite un peu de moquette ( chiant <_< ) et direct trappe à ski. Ouf :surprise:
Vive les batteries dans le coffre :D
Sinon d'origine c'est 13cm :( mais le 1er proprio avait découpé un peu pour mettre des Ken**** 16cm ( arf :o )
Un conseil pour la sonorité : infinity kappa 165mm, oulala!!!
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Salut Tom Z3,

Je ne peux pas t'aider sur ce point, mais j'aurais juste une petite question : sur mon coupé 325i E36, l'install audio est d'origine (à part le poste). J'ai 6 HP en tout : 2 au niveau des pieds, 2 espèces de tweeters dans les portes et 2 Nokia 13 cm sur la plage AR. Pour les Nokia, la qualité du son passe encore, pour les tweeters aussi... Par contre, en effet, les HP de devant ont un rendement assez minable. J'ai une paire de JBL 135W en 13 cm qui pourrait faire l'affaire, mais en jetant un rapide coup d'oeil je ne vois pas comment accéder aux HP ? Est-ce compliqué ? Faut-il tout démonter ?

Merci,

Yord

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »