Salut,
Mais dans ce cas on en revient a ce qu'a dit ludo_b un jour, autant mettre de la 100% synthese avec des indices de protections elevés.
La au moins on est sur et c'est "naturel"
En fait si c'est pour faire ca, mecacyl ne serait ni plus ni moins qu'un "ameliorateur" d'huile bas de gamme.
Un peu comme une huile de technologie de synthese. On part d'une huile minerale, puis en laboratoire, on la transforme en huile de technologie de synthese. Ex total activa 5W40 ou elf...
A+
Mecacyl Dans Votre Moteur
- indra77
- ocean115
Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
oui moi je m'en mets plus du mécacyl, je fais mes vidanges tous les 15 000 avec Mobil 1 0w40 et ça va tres bien!!!indra77 a écrit :Salut,
Mais dans ce cas on en revient a ce qu'a dit ludo_b un jour, autant mettre de la 100% synthese avec des indices de protections elevés.
En fait si c'est pour faire ca, mecacyl ne serait ni plus ni moins qu'un "ameliorateur" d'huile bas de gamme.
Un peu comme une huile de technologie de synthese. On part d'une huile minerale, puis en laboratoire, on la transforme en huile de technologie de synthese. Ex total activa 5W40 ou elf...
A+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ludo_b
Ces hyperlubrifiants se sont développés à l'époque des huiles minérales, a continué avec des huiles semi-synthétiques.indra77 a écrit :Salut,
A+
Mais maintenant on a des huiles 100% synthèse très élaborées et bourrées d'additifs. Pour moi en rajouter un, qui date, c'est jouer aux apprentis sorciers pour ne rien gagner. Rien ne nous assure que la compatibilité sera bonne, pour cela il faut faire des analyses d'huile et rouler longtemps avec ce produit.
La mobil 1 0w40 dont parle Ocean115 contient un additif anti-usure : le supersyn. Cet additif a donc le même rôle que Mecacyl et on est certain qu'il fait bon ménage avec les nombreux autres additifs contenus dans l'huile alors pourquoi s'embêter et dépenser plus pour un autre produit dont on ne sait pas grand chose?
Mais surtout il faut je pense se poser la question : pourquoi veut-on rajouter un additif?
Si c'est pour diminuer l'usure ben il faut garder son véhicule un paquet de kilomètres pour qu'une différence soit visible. Un bon entretien sur nos BMW (ou toute autre marque) nous permet de faire 300.000 kms sans souci et plus si on est soigneux. Qu'est-ce que va apporter l'additif? pour moi rien à part prendre un risque supplémentaire.
Beaucoup disent : çà diminue l'usure alors c'est super j'en mets dans toutes mes voitures. Mais combien d'utilisateurs en mettent dans un véhicule avec lequel ils ont parcouru 300.000 kms avec le mecacyl? A mon avis peu sont dans ce cas. Donc tous les autres ont donc dépensé leur argent inutilement

Si c'est pour consommer moins, bah si çà marche pourquoi pas? (je parle du mecacyl à mettre dans l'huile hein). Mais combien ont fait des tests suffisament précis pour être formels? On ne peut pas prouver une baisse de conso en comparant la conso juste avant la vidange et juste après la vidange et ajout du mecacyl. Déjà avec une huile neuve cela doit jouer un peu sur la conso. Et en général on change le filtre à air, filtre à gasoil etc donc les résultats sont faussés.
et pour que les calculs de conso soient vraiment fiables il faut les faire sur un trajet strictement identique, avec des conditions strictement identiques etc..
Bref, je préfère mettre une huile de bonne qualité, la changer comme préconisé ou un peu avant plutôt que de rajouter un additif (surtout celui-ci ou on ne connaît pas grand chose).
Si c'était si efficace que çà je ne comprends pas pourquoi un huilier n'a pas racheté le brevet afin de le mettre dans son huile et prendre une longueur d'avance sur ses concurrents?
Les additifs pour diminuer l'usure sont nombreux et à mon avis sont tous connus par les huiliers. Mais ils ne peuvent pas être tous utilisés à cause du prix et aussi et surtout parce qu'il ne suffit pas seulement d'hyperlubrifier son moteur pour que tous les organes du moteur soient protégés. Il y a des endroits ou l'huile doit être très fluide, d'autres ou elle doit résister à des contraintes de cisaillement, d'autres ou elle doit supporter des contraintes d'extrême pression etc...
l'huile que l'on achète ne traite pas une seule de ces contraintes mais toutes les contraintes à la fois, elle est donc le meilleur compromis entre toutes ces contraintes et le prix que le consommateur veut bien dépenser.
Ce qui me fait rire aussi c'est quand plus haut je lis qu'elle convient à un moteur de tous les jours mais pas à un moteur poussé comme une M3. En écrivant cela on prouve bien que ce qui est bon pour un moteur ne l'est pas forcément pour d'autres ou les contraintes sont un différentes. Cela montre bien qu'un additif miracle comme le Mecacyl ne peut être la réponse à la quasi suppression de toutes les formes d'usures qui peuvent se produire dans nos moteurs....
Je m'égare.

Après c'est comme tout : chacun son opinion et son choix que je respecte.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- macandnews
Depuis que j'ai relancé ce sujet, il n'y a que des témoignages de personnes satisfaites par le Mécacyl CR, mais quand j'ai cherché des renseignements sur ce produit sur le forum et d'autres sites, j'ai également trouvé des utilisateurs mécontents ou qui ne se prononcent pas !!
Même s'il n'est pas prouvé que les pannes suivantes sont directement imputables au Mécacyl CR, elles se sont déclarées peu de temps après l'utilisation du Mécacyl CR d'après les utilisateurs !!
- Problème de vanne EGR
- Sonde Lambda HS
- Joint de culasse ou culasse
- Problème d'embrayage
- et peu être d'autres !!
Je pense que je vais m'abstenir et faire des vidanges plus rapprochées !!
N'étant pas mécano pour un sou, j'ai l'intention de continuer à faire faire mon entretien par BMW tous les 20000 Kms en effectuant juste une vidange intermédiaire par le haut.
Mais quelle huile de qualité utiliser ?
J'ai un Coupé BMW E46 3.18 CI et dans le carnet d'entretien BMW préconise je crois de la 15W30 ou 40 Longlife 01
Même s'il n'est pas prouvé que les pannes suivantes sont directement imputables au Mécacyl CR, elles se sont déclarées peu de temps après l'utilisation du Mécacyl CR d'après les utilisateurs !!
- Problème de vanne EGR
- Sonde Lambda HS
- Problème d'embrayage
- et peu être d'autres !!

N'étant pas mécano pour un sou, j'ai l'intention de continuer à faire faire mon entretien par BMW tous les 20000 Kms en effectuant juste une vidange intermédiaire par le haut.
J'ai un Coupé BMW E46 3.18 CI et dans le carnet d'entretien BMW préconise je crois de la 15W30 ou 40 Longlife 01
- eripatou
Oui pas faux Ludo... tout compte fait c'est logique...j'en metrais plus alors...cordialement
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
- vernonfr35
Le usage de mecacyl dans le moteur a quel prix?
Pour commencez:
premier traitment
- quel quantite pour le carter huile de 6,5L?
- combien ca cout?
- maintenant il faut faire un vidange apres ???km?.....prix de huile si vous ne attendre pas le prochain vidange
- ensuite nouvel huile et le quantite de mecacyl dedans encore..combien?
En Cycle de vie moteur:
- est-ce-que vous ajout le mecacyl a chaq vidange?
- combien ca cout?
Maintenant est-ce-que vous pênse le montant pour commence + montant apres chaq fois vous ajout le mecacyl, vous pense que c'est:
- rentable?
- ca marche?....plein a plein combien km de plus vous gagnez, si vous comparer avant et apres le usage de mecacyl?
- concern le usage moteur, vous pense c'est mieux ou vous ete de trois analyse de huile pour le trois prochain vidange pour savoir precise? Si il y a de data de analyse de huile avant le mecacyl et consecutivement apres, ca va vitre terminez cette debat.
Pour le moteurs avion, c'est le ester a la base de huile 100% synthese. Il n'y a rien mieux que ca.
Ajudhui pour le marche grand public, vous avez de huile 100% synthese de PAO, PAO+Ester. Ca fonction bien.
Meme avant ca, il y a de taxi et aussi un BMW prive, e36 qui avez tournez plus de 1000 000km's sans plus que le entretien et huile "standard'". Surtout c'est le condition usage, le solicitation moteur, le patience laissez le moteur chauf bien et periodicité entretien avec le huile preconise que faite le difference.
Des que je voir un analyse de huile avant, et deux ou trois apres le usage de mecacyl, pour moi c'est de effet" placebo" qui donnez le success de cette produit.
Pour commencez:
premier traitment
- quel quantite pour le carter huile de 6,5L?
- combien ca cout?
- maintenant il faut faire un vidange apres ???km?.....prix de huile si vous ne attendre pas le prochain vidange
- ensuite nouvel huile et le quantite de mecacyl dedans encore..combien?
En Cycle de vie moteur:
- est-ce-que vous ajout le mecacyl a chaq vidange?
- combien ca cout?
Maintenant est-ce-que vous pênse le montant pour commence + montant apres chaq fois vous ajout le mecacyl, vous pense que c'est:
- rentable?
- ca marche?....plein a plein combien km de plus vous gagnez, si vous comparer avant et apres le usage de mecacyl?
- concern le usage moteur, vous pense c'est mieux ou vous ete de trois analyse de huile pour le trois prochain vidange pour savoir precise? Si il y a de data de analyse de huile avant le mecacyl et consecutivement apres, ca va vitre terminez cette debat.
Pour le moteurs avion, c'est le ester a la base de huile 100% synthese. Il n'y a rien mieux que ca.
Ajudhui pour le marche grand public, vous avez de huile 100% synthese de PAO, PAO+Ester. Ca fonction bien.
Meme avant ca, il y a de taxi et aussi un BMW prive, e36 qui avez tournez plus de 1000 000km's sans plus que le entretien et huile "standard'". Surtout c'est le condition usage, le solicitation moteur, le patience laissez le moteur chauf bien et periodicité entretien avec le huile preconise que faite le difference.
Des que je voir un analyse de huile avant, et deux ou trois apres le usage de mecacyl, pour moi c'est de effet" placebo" qui donnez le success de cette produit.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- Dam29
Oui mais pour certains ils ont fait le rapprochement alors que ça n'a rien à voir, ex son joint de culasse était déjà en mauvais été il pète, pas de chance le gars avait mis du mecacyl avant et tout de suite il pense que c'est ça alors que rien ne le prouve.

BMW E46 320D P.Luxe
- zone
tiens ... je ne connaissait pas ce post ...
alors je vais vous donner mes impressions .... car je suis un adepte du mecacyl ... mais pas partout !
1er/ mecacyl CR : génial pour les moteurs essences ... surtout pour les turbo essence ! grosse reduction de cliquetis, le moteur tourne bcp mieux, est bcp plus fluide, les montée en régime sont plus rapides !! ( essayé sur 300zx, 200sx, bluebird turbo, ktm duke II ) .. par contre, je le deconseil pour les moteurs diesel ! les diesels n'aiment pas mecacyl ... je ne sais pas l'expliquer ( essayé sur 525tds, volvo v40, nissan bluebird 2.0d )
2/ mecacyl HY : ALORS LA !!! J'AI JAMAIS VU CA !!!!! le plus bluffant eds mecacyl !!! pour exemple, ma femme avec sa V40 avait reussi a ruiner les synchros de la boite ... chez volvo 500e sans la monte ... je devais faire quelque chose, car toutes les vitesses craquaient, meme en fesant le plus delicatement possible ... bref, je vidange, je met 3 flacons de HY* dans le bidon d'huile de boite, je secou bien, et rerempli la boite de vitesse ....
RESULTAT : plus rien ne crasue, les vitesses verouillent a mort !! superbe ! amen!
3/ mecacyl HJD : un bon nettoyant injection, qui supprime totalement les fumée ... fait mieux tourner le moteur , et suprmme les vielles odeurs demazoute brulées !
alors je vais vous donner mes impressions .... car je suis un adepte du mecacyl ... mais pas partout !
1er/ mecacyl CR : génial pour les moteurs essences ... surtout pour les turbo essence ! grosse reduction de cliquetis, le moteur tourne bcp mieux, est bcp plus fluide, les montée en régime sont plus rapides !! ( essayé sur 300zx, 200sx, bluebird turbo, ktm duke II ) .. par contre, je le deconseil pour les moteurs diesel ! les diesels n'aiment pas mecacyl ... je ne sais pas l'expliquer ( essayé sur 525tds, volvo v40, nissan bluebird 2.0d )
2/ mecacyl HY : ALORS LA !!! J'AI JAMAIS VU CA !!!!! le plus bluffant eds mecacyl !!! pour exemple, ma femme avec sa V40 avait reussi a ruiner les synchros de la boite ... chez volvo 500e sans la monte ... je devais faire quelque chose, car toutes les vitesses craquaient, meme en fesant le plus delicatement possible ... bref, je vidange, je met 3 flacons de HY* dans le bidon d'huile de boite, je secou bien, et rerempli la boite de vitesse ....
RESULTAT : plus rien ne crasue, les vitesses verouillent a mort !! superbe ! amen!
3/ mecacyl HJD : un bon nettoyant injection, qui supprime totalement les fumée ... fait mieux tourner le moteur , et suprmme les vielles odeurs demazoute brulées !
- zone
macandnews a écrit :Depuis que j'ai relancé ce sujet, il n'y a que des témoignages de personnes satisfaites par le Mécacyl CR, mais quand j'ai cherché des renseignements sur ce produit sur le forum et d'autres sites, j'ai également trouvé des utilisateurs mécontents ou qui ne se prononcent pas !!
- Problème de vanne EGR
- Sonde Lambda HS
- Problème d'embrayage
- et peu être d'autres !!![]()
alors : je met au clair : mecacyl est la en preventif, si le mal est deja fait, il ne pourra pas le reparer, ( sauf pour le HY* )
le mecacyl cr, pandant les 500 premiers km emmet des vapeurs acides dans les gaz d'echappements, donc messieurs qui ont des cata, ou autres filtres a particules ... laissez tomber ... donc oui, la sonde lambda peut en prendre un coup ! oui il est prossible qu'au bout d'un moment un joint de culasse apparaisse ... c'est pour ca que je deconseil le mettre dans des daily drive, ou des diesels ...
pour moi mecacyl cr est indispensable pour les vieux moteurs turbo, a tres hautes performances, ou dans la competition ... voitures recentes passez votre chemin ....
par contre, je vois que tu fait tes vidanges tous les 20000km sur la tienne, c'est beaucoup trop ! suivant ton utilisation , fait la entre 5000km et 10000km .... c'est le maximum je trouve ! et tu veras, jamais de ta vie tu ne sera emmerdé par ton moteur !
- ludo_b
Effectivement ce genre d'exemple est parlant : avec des huiles devenues aujourd'hui bas de gamme beaucoup ont atteint de gros kilométrages sans additif miracle, simplement en entretenant correctement leur voiture et en faisant attention à froid.Vernonfr35 a écrit :Meme avant ca, il y a de taxi et aussi un BMW prive, e36 qui avez tournez plus de 1000 000km's sans plus que le entretien et huile "standard'". Surtout c'est le condition usage, le solicitation moteur, le patience laissez le moteur chauf bien et periodicité entretien avec le huile preconise que faite le difference.
C'est largement suffisant et sans risque que le produit détériore les bonnes propriétés de l'huile.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.