Pompe Injection Ou Turbo ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stevix

Pompe Injection Ou Turbo ?

Message par stevix »

Bonsoir à tous,

je sais qu'il y a enormement de sujet sur les pompes à injection et leurs caprices mais chaque cas est différent j'aimerais vraiment un petit coup de pouce.

Depuis maintenant 2 ou 3 mois, je craint de devoir changer ma pompe à injection.

Les simptomes:

-Allumage difficile moteur à chaud, pourtant bougies neuves... mais suivi d'une fumée grise puis noir.
-Fuite visible sur les petits trajets, semblerait il au niveau du joint de la pompe.

La fuite n'est pas enorme et sur long trajet, elle doit secher je pense avec la chaleur car je ne vois plus rien. Aucun ressentit sur la consommation et moyennement sur les performances, ou je ne veux pas me faire de film.

Malgré le respect que j'offre à ma voiture, bon entretient, respect temps de chauffe et repos avant de l'eteindre, je trouve etrange qu'elle fume de cette facon.

J'ai pensé à un problème du turbo au départ et je me pose toujours la question !

Aussi, je l'ai emmener chez un garagiste à moi qui l'a branché sur sa machine pour voir les défauts et il a corrigé (effacé) la ligne qui correspondait à un défaut sur la pompe.

Aussi, si je l'ai emmené c'est que je croyais qu'elle etait bonne à changer car j'avais une sacré perte de performance corrigé depuis le changement d'un ampoule arriere defectueuse (feu stop). Est-ce un coup de chance ou peut-il y avoir un rapport ?

Quoi qu'il en soit, je roule comme ca aujourd'hui mais j'ai part qu'il m'arrive une crasse d'ici quelques temps.

Avez vous une idée sur mon problème ?

Peut on changé juste un joint de pompe ?

Y'a t'il une solution moins lucrative que de passer par un dieseliste ou bmw qui m'annonce le meme devis ?

Est-il sérieux de prendre une pompe d'occasion ?

Que feriez vous à ma place en faite ? la revendre ?

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour moi et je n'hesiterais pas à faire autant pour vous si je le pouvais amen!

ANGEL-37

Re: Pompe Injection Ou Turbo ?

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Deja dans ton post tu oublie plusieurs choses

Type Modele Année et surtout kilometrages

Sinon sa ressemble a un calage de pompe et/ou allongement chaine de distrib

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

Ps: je ne vois pas en quoi en ampoule de feu stop peu degrader les performence moteur
ImageImage
525 TDS E34 1992

asien

Message par asien »

stevix

Message par stevix »

Oula, deja mille excuses, j'ai oublié l'essentiel!

e36 325 tds année 1996 Pack clim.

250 000 Km au compteur.

Sinon pour les petits problèmes de démarrage c'est possible que ca soit la pompe de gavage.

Durites de retours d'injecteurs -> Ont été changé en meme temps que l'injecteur pilote qui fuyait.
Présence de gazole à la base d'un injecteur -> C'est fait !
Raccord haute pression desserré (entre la pompe et les injecteurs) -> Pas pensé mais je doute...
Fuite de la pompe à injection (entre corps et actuateur) -> CA A L'AIR D'ETRE CA !!!
Fuite sur le corps du filtre à gazole -> Non pas de fuite, et viens d'etre changé.
Si la panne se produit plus facilement sous 20 litres de carburant : pompe de gavage ou son alimentation -> Pareil avec le plein.

Mais cette fumée gris et noir ca ne doit signifier quelque chose dans tous les cas !

-capteur de régime moteur défectueux -> Je n'y ai pas pensé mais comment vérifier ! Puis ca se serait vu à la balise non ?
-un calage de la pompe à injection -> Ca coute cher à faire ? car si c'est pas ca c'est dommage, sachant qu'elle fuit un peu.

Pourquoi parle t'on de changer la pompe à injection si elle fuit ? un changement de joint ne suffirait pas ?

Merci encore amen!

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Si tu as des demarrages difficiles a chaud ce n'est pas en changeant les bougies de prechauffage que ca changera.

Comme t'a dit angel37 ca ressemble au vu du kilometrage a un decalage de pompe.
Je pense que tu peux compter deux heures de main d'oeuvre chez un dieseliste pour la recaler.

Apres si tu as une fuite, il est bien evidemment possible de ne changer que les joints de pompe.

Sinon j'ai pas compris l'histoire de l'ampoule qui te fait gagner des chevaux :surprise:

A+
Image Image Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

sinon si tu veut le faire toi meme , mais a tes risques etc , suivant la formule consacrée

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=72

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

simon_13

Message par simon_13 »

Salut Stevix,

Pour le capteur de regime moteur, je sais pas. Mais si par hasard tu voulais parler du capteur de pression de suralimentation :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-107...m51-et-m41.html
Simon.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

Non Simon ,il ne parle pas du capteur de sural mais de celui de vitesse

pour info il se situe sur le pont

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

stevix

Message par stevix »

indra77 a écrit :Salut,

Si tu as des demarrages difficiles a chaud ce n'est pas en changeant les bougies de prechauffage que ca changera.

Comme t'a dit angel37 ca ressemble au vu du kilometrage a un decalage de pompe.
Je pense que tu peux compter deux heures de main d'oeuvre chez un dieseliste pour la recaler.

Apres si tu as une fuite, il est bien evidemment possible de ne changer que les joints de pompe.

Sinon j'ai pas compris l'histoire de l'ampoule qui te fait gagner des chevaux :surprise:

A+

Non mais avant j'avais des démarrage difficile à frois et c'etait bien les bougies, juste pour dire que ca a été changé !

Sinon, l'erreur de la balise pour la pompe c'etait au niveau d'un tiroir mais je n'en sais pas plus !

Est-ce que ca vaut le coup que je fasse changer le joint et un recalage ou ca reviendrais à trop cher ...?

Parce qu'il me semblais que le démontage/remontage de la pompe etait risqué en plus... mon garagiste est un ancien dieseliste et assez compétent, donc = 40 euros de l'heure j'aimerais préféré qu'il me fasse tout ca!

Sinon par rapport à l'ampoule, on m'avait deja dit que ca pouvait faire perdre des performances car la voiture detectait un défaut et se bloquait sur certains trucs... <_<

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

re :noelcoucou:

le calculateur ne vas pas passer en mode degradé pour une ampoule

Sinon pu demande un devis a ton garagiste pour changement de tout les joints de la pompe et actuateur, et recalage de la pompe

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »