Quel Type Huile Moteur Utiliser
- lefebvre
Re: Quel Type Huile Moteur Utiliser
salut a tous , je viens de faire ma vidange et pour moi un m 51 de 258 000 km , avec une conso d huile normale c est de la 5w40 de marque bien sur.
-
Invité
manndoras a écrit :salut a moi je pense que la 5w30 n'est pas bonne
car en origine a l'epoque c'etai de la 10w40
point de rupture du film d'huile a chaud est de 40 pourquoi le dessendre a 30 c'est pas bon sur un moteur m cet indice est de 50
par contre passer de 10w40 a 5w40 permettra d'avoir une huile plu fluide a froid et de garder le point de rupture
a chaud de 40 donc mieux pour preserver la mecanique et le turbo
je met de la 5w 40 castrol ds ma tds
ps je voi comment les moteur s'use a la 5w30 et c'est vraiment exage( ex arbre a came ronger) je dit a ne pas utiliser
5w40 le meilleur compromis
a+
oupps milles excuses je me suis trompé
c'est belle est bien de la 5w40 que je met.
je sais pas pourquoi je pensais a la 5w30
DONC C'EST BIEN DE LA 5W40
++ Les amis
- vernonfr35
Salut,manndoras a écrit :ps je voi comment les moteur s'use a la 5w30 et c'est vraiment exage( ex arbre a came ronger)
Il faut que le gens comprendre de chose.
Le 5W30 com huile, il est en conception de faire baissez le consommation carburant.
Pour faire baissez le conso, il assume que toute le monde conduise a le limite authorise en France, voir Europe , a 130km/h.
Il assume que vous ete genti avec le pedal accelerator pour deminuez le gaspillage carburant.
Donc le 5W30, tres bon si le moteur solicité dans un manier coherent avec le but finale=> baissez le consommation.
Le meme temps, le huile preconisez, Castrol TXT, SLX Professional en 5W30 et norm LL04, avez un valeur HTHS suffisament de assure que il y a TOUJOURS un tension de huile entre deux surface de metal. Par contre si vous conduise com pilot en lieu de concteur, il faut mieux commence pense a 5W40. Le 40 protege plus avec moteur en T°c normale mais avec plus de resistance donc ca cout en consommation.
Il y a aussi certain moteurs ou le tolerance entre de coussinet et vilo support bien le 5W30 et pas le 5W40 ou 5W50. Le inverse peut etre vrai aussi.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- manndoras
hello vernon mais la en vient a vcoir d'autre moteur que notre tds
c'est vrai que certain le socusinet ne laisseron pas passer la 5w40 du a leur faible jeux
mais la c'est moteur par moteur
et les gens en general apui pas mal sur le champignon et le reste du moteur s'use plu vite en 5w30
je le voi chez peugeot sur hdi 5w40 coule les bielle
et la 5w30 bouffe les cylindre et les arbre came tout ca pour dire que malgrer la thechnolofie on est pas encore au point
concernan la fiabilitee des nouvelle mecanique ya encore des etudes a faire la dessu
autan les constructeur que les petrolier ai ai ai ai
vive le tds
a+
c'est vrai que certain le socusinet ne laisseron pas passer la 5w40 du a leur faible jeux
et les gens en general apui pas mal sur le champignon et le reste du moteur s'use plu vite en 5w30
et la 5w30 bouffe les cylindre et les arbre came tout ca pour dire que malgrer la thechnolofie on est pas encore au point
concernan la fiabilitee des nouvelle mecanique ya encore des etudes a faire la dessu
vive le tds
a+
- octobre
Si y a bien un domaine ou ils sont au point c'est dans le marketing... Longlife, huile de merde, graissage à vie, espacement de vidange...manndoras a écrit :hello vernon mais la en vient a vcoir d'autre moteur que notre tds
vive le tds
a+
Peugeot ou Bmw ils sont au point y a pas de soucis à ce niveau...
- manndoras
c'est sure que d'un point de vue marketing ca commence a devenir tres fortoctobre a écrit :Si y a bien un domaine ou ils sont au point c'est dans le marketing... Longlife, huile de merde, graissage à vie, espacement de vidange...
Peugeot ou Bmw ils sont au point y a pas de soucis à ce niveau...
v'est pas pour citer mais bon je pleurai deja a la place des client sur les 307 quand faut faire des plaquete voir
meme des disque a 40 000km
mais sur 207 a 20 000 voir 30 000km plaquette et 1 fooi sur 2 les disque son hor cote
a croire que tou est fait en chewing gum
407 des rotule de suspate a 40 000km
bm fait mieux mais regresse aussi tou ca pour vendre de la piece qui en plus son plu cher au fur et a mesure que la
technologie avance on pourai penser plus cher plu solide et bein non on pousse a la consomation
biento la voiture jetable apres 4 an ou 100 000km et on y arrivera plu vite qu'on le pense
voila les raison qui me motive a entretenir et remettre a neuf mon m41 ainsi que mon m20b25
ca c'etai fiable robuste les piece durai enfin que du bonheur
a+ octobre et vernon
-
zonzon
bon sa me dit toujour pas se qu'il fot que je mes dans mon moulin qui a presque 200 mls
- vernonfr35
LL98/LL01 com norm BMW de huile........LL04 egalment mais ca coute cher et pas obligatoire pour vous sans FAP.zonzon a écrit :bon sa me dit toujour pas se qu'il fot que je mes dans mon moulin qui a presque 200 mls
le grade 10W40 preconise en debut mais si c'est moi, je vais prendre un 5W40 100% synthese.
Si le moteur ne buffet pas le 5W40 et il rest bien souple, je vais gardez le 5W40. Si il y a de usage de huile important ou fuite de huile je vais gardez le 10W40 en minerale. Je ne suis pas fan de "semi-synthese". Le qualité variable et en fin un mauvaise "semi-synthese" peut faire plus de mal que un minerale haut gamme.....vidange toute le 10 000km dans ce cas.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW