Petit Belge de 38 ans (je m'était présenté à l'époque de mon inscription il me semble), ça fait quelques années que je me ballade sur le forum (sans être bien fort actif, je le reconnait

Hier en visitant un prospect, je tombe sur l'arrière cours d'un garage de voiture de luxe (attendent bein sagement leur tour pour un entretient, quelques Ferrari (308, 328, 512TR, F40 et j'en passe.......) bentley, aston..... enfin que du beau linge ! ). Là, perdue entre tout ces monstres sacré (et largement hors buget !) mon regard tombe sur le toit de ce qui doit être à première vue une BMW E12, garée dans un coin au fond de la cours. Je me rapproche et ......bingo, une M535I première version ! Sans plaque, à première vue sans rouille, intérieur très propre, parechocs chromé un peut piqué, affichant 93000KM au compteur. Ni une ni deux, je fait le tour du bâtiment et rentre dans la salle d'expo. Je suis reçu très agréablement (malgrès ma tenue fort peu appropriée) et l'on me conduit vers le bureau du patron.
Là, le gars m'explique qu'il avait à l'époque récupéré la voiture sur un coup de coeur (sa première voiture était une 520 E12 4 cylindres) et qu'il voulait la refaire à neuf. Il avait commencé par le moteur, les bas de caisses mais le manque de temps ne lui avait pas permis de continuer la restauration. Il ne serait pas contre la céder mais n'aurait aucune idée du prix qu'elle vaut actuellement (ben voyons.......). Il a fait la demande chez BMW Belgique pour ravoir les papiers en règle (la voiture vient d'allemagne à première vue.) et une foie celà fait, me recontacte.
D'après vous, combien pourrait valoir ce type de voiture, je n'ai pas osé donner une fourchette de prix de peur de me planter (taper trop haut)
Dès que je repasse dans le coin, je prend mon appareil photo pour pouvoir les mettre ici sur le forum, mais j'ai déjà travaille dans une concession Porsche et des voiture en psudo superbe état qui sont en fait des poubelles, j'en est vu beaucoup et je peux presque affirmer que celle-ci est très saine.
je pensais à mettre entre 7000 et 10000 € suivant l'état après inspection, celà vous parrait-il réaliste ?
j'attend vos réponses avec impatience et un grand merci à l'avance !