Bonjour à tous,
Voila j ai des soucis de demarrage sur 535i de 1991 E34 M30B35.
J arrive a la demarrer mais difficilement apres 1 semaine de non utilisation.Apres 15 jour c est une horreur....!
Si j essai par exemple le lendemain elle demarre tres bien au premier coup de clé.
Autre symptome:apres 1 semaine elle demarre donc avec 3,4 essais mais ca va quand meme,et pendant 10 voir 15 mn en roulant ,sous 1500 tours environ il y a des trous à l acceleration,puis apres ce temps passé une merveille tout est ok,elle accelere tres proprement.
Autre chose encore:apres 15mn de route je l arrete,si je la redemarre aussitot impec si j attends 10 mn,parfois tres dur a redemarrer,parfois impec..!!!....Pas de faiblesse de la batterie,demarreur impec...bougies changéées 1 an...j ai testé la pompe a carburant en shuntant le relais pompe essence:impec la pompe tourne et l essence circule bien dans la rampe...le relais est ok aussi,si je l enleve le moteur cale de suite....
A ce sujet de pompe a essence:lorsque je mets la cle sur contact,le regul ralenti vibre bien mais la pompe a essence ne se mets pas en route malgres 12v au bornes du relais....des qu elle demarre ,la la pompe est alimentée....(sur ma 525i c est pareil mais elle demarre bien tout le temps!!!) ...le regul de ralenti est ok aussi car echangé avec celui de ma 525i.... Comme je vous dis le lendemain,impec demarre au premier coup de clé et pas de trou a l acceleration...rien a dire quoi!!!!
Qu en pensez vous???? merci à tous.....
535i E34 Demarrage Galere Apres 1 Semaine....
- blackflag
- pittzebest
Re: 535i E34 Demarrage Galere Apres 1 Semaine....
salut,
tu as vérifié toutes les durits d'essence, y compris celles près du réservoir ?
difficultés de démarrage s'aggravant avec le temps, ça ressemble à une prise d'air...
tu as vérifié toutes les durits d'essence, y compris celles près du réservoir ?
difficultés de démarrage s'aggravant avec le temps, ça ressemble à une prise d'air...
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- blackflag
hello,oui les durites moteur et reservoir ont ete changées....un peu galere d ailleurs pour les canalisations sup du reservoir mais bon...filtre essence egalement...j ai verif egalement les durits air autour regulateur de ralenti,debitmetre....ca semble ok....je viens de laisser un message a un membre qui a 735i et meme soucis et lui ca venait de son allumage (tete et doigt) je vais aller faire un tour par la...à 260 000 si c est d origine ca doit de toute facon etre bon à changer!!!
.....
N hesitez pas a me laisser d autres pistes.....merci!

- JIM80
Salut.blackflag a écrit :hello,oui les durites moteur et reservoir ont ete changées....un peu galere d ailleurs pour les canalisations sup du reservoir mais bon...filtre essence egalement...j ai verif egalement les durits air autour regulateur de ralenti,debitmetre....ca semble ok....je viens de laisser un message a un membre qui a 735i et meme soucis et lui ca venait de son allumage (tete et doigt) je vais aller faire un tour par la...à 260 000 si c est d origine ca doit de toute facon etre bon à changer!!!![]()
.....
Je pense que tu tiens la bonne piste.
Change tête et doigt d'allumeur, mais ausi faisceau s'il est d'origine. Les fils deviennent poreux et imprègnent l'humidité. Cela explique qu'après quelques jours sans fonctionnement il y ait des difficultés qui se résorbent avec la chaleur montante du moteur.
En dépannage, la bombe anti-humidité que tu pulvérises dans la tête et sur les fils (moteur froid) amène des résultats satisfaisant.
A plus.
- blackflag
salut Jim,oui je vais suivre ton conseil,j ai demonté ce matin tete et doigt....et tres etonné car... c est tres propre...!!..je pensais decouvrir des contacts usés,oxidés,noir....ben non..c est bien d origine par contre(1988) donc je pense une usure "normale" de l ensemble....de toute facon c est demonté donc...je vais changé egalement le faisceau comme tu le preconises.C est un vehicule que je garde pour collection donc... a faire....Par contre une question:la pompe à essence ne fonctionne que moteur demarré la dessus???
Merci......
Merci......
- blackflag
Hello bon je viens de faire undiag via carsoft.....2 erreurs 10 et 45......c est bien mais ou est donc cette fichue liste d erreur....????? ca fait 2 heures que je fouille un peu partout mais rien..... quelqu un peut me dire???
D autre part ca fonctionne le coup de la pedale d accelerateur 5 fois et on a les codes d erreur bmw sur E34 de 1990...???
Merci a tous!!
D autre part ca fonctionne le coup de la pedale d accelerateur 5 fois et on a les codes d erreur bmw sur E34 de 1990...???
Merci a tous!!
- JWEST
Salut,
Tu peux aussi avoir un injecteur qui fuit. Résultat, quand la voiture est chaude elle démarre nickel, puis plus le temps passe et plus la bougie s'engorge, il faut alors tirer sur le démarreur de nombreuses fois pour que le moteur parte.
@+
Tu peux aussi avoir un injecteur qui fuit. Résultat, quand la voiture est chaude elle démarre nickel, puis plus le temps passe et plus la bougie s'engorge, il faut alors tirer sur le démarreur de nombreuses fois pour que le moteur parte.
@+
- blackflag
pas bete.....merci pour ton idée je garde...le prob c est quand elle est chaude c est la loterie....un coup ca part nickel un coup ca met 5mn à relancer la mecanique et encore apres ca "vivote.." poum....poum,poum....poum......poum,poum,poum....tu vois....? je roule avec et 10mn apres c est correct....lorsque j accelere (pendant les 10 premieres minutes) ca fait "beuuuuuuu" puis elle repart dans la foulée et quelque "trou legers " dans l acceleration.....je pensais aussi a la lambda qui se "nettoie" avec les gaz d echapp à la longue...j ai essayé de la demonter ce matin pour la regarder mais impossible...elle doit etre,avec le temps,soudée avec le pot....!!!
-
Bonsoir à tous
Verifie ton regulateur de pression d'essence,(le petit truc rond en bout de la rampe d'injecteur), sur la mienne j'ai eu le meme genre de probleme. il fuyait vers la durite de depression, et donc après un arret assez long, la pression ne restait pas dans le circuit d'essence et il fallait tirer longtemps sur le demarreur pour pouvoir faire redemarrer la voiture.le ralenti etait un peu irregulier puisque l'essence était reaspirée par la pipe d'admission
A+
Verifie ton regulateur de pression d'essence,(le petit truc rond en bout de la rampe d'injecteur), sur la mienne j'ai eu le meme genre de probleme. il fuyait vers la durite de depression, et donc après un arret assez long, la pression ne restait pas dans le circuit d'essence et il fallait tirer longtemps sur le demarreur pour pouvoir faire redemarrer la voiture.le ralenti etait un peu irregulier puisque l'essence était reaspirée par la pipe d'admission
A+
- blackflag
Salut,merci pour ta reponse,une chose de plus à verifier....!!! donc tu avais de l essence dans la petite durite de depression....?? je vais la retirer et sentir la bete.....ca peut tout à fait venir de la egalement...faut que je verifie egalement le clapet anti retour de la pompe à essence...si il est hs la pression de la rampe à essence apres qques jours tombe et forcement demarrage difficile....mais je pense cela qu a moitié car l autre jour avant de la demarrer j ai forcer la pompe a essence 2,3 mn en shuntant le relais et donc theoriquement remis sous pression la rampe,mais idem ca a fait pareil....maintenant comme tu dis si l essence part dans l admission ca noie le moteur .....donc membranne du regulateur percée...sur un M30 egalement? A combien t est revenu le regulateur? merci.