Avis Sur 324 Td Touring Et 325 Ix Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
full gas

Avis Sur 324 Td Touring Et 325 Ix Touring E30

Message par full gas »

Bonjour à tous
J'ai actuellement une 324 td touring en très bon état carrosserie, interieur et mecanique environ 250000 kilometres.
Un ami me propose un échange avec sa 325 ix touring 200000 kilometres avec un peu de travaux à faire dessus
est ce bien raisonnable?
Les + de ma 324td:
très belle carrosserie, très bel interieur, toit ouvrant fonctionnel,regulateur de vitesse.echappement neuf,pas de frais mecaniques à faire pour l'instant.
Les - de ma 324td:
vitres manuelles(origine allemande) ciel de toit decollé sur l'arrière.pare choc avant à repeindre un peu eraflé.
Les + de la 325 ix:
très bel interieur, moteur qui tourne très bien pas de bruit mécanique suspect.vitres electriques
Les - de la 325 ix:
La peinture à refaire, le toit ouvrant qui est bloqué, l'echappement à revoir,le demi train avant gauche à remplacer, quand on regarde la voiture de face la roue a un angle de carrossage beaucoup plus important que la roue droite.
Voila 2 voitures completement opposées sous une meme robe, de plus la couleur est identique sur les 2 .
Ce qui me motive à faire l'echange c'est que j'ai toutes les pieces mecaniques pour la ix, et vu les problèmes de culasse de 324 je me demande quand est ce que cela va me tomber dessus.
Voila donc que feriez vous à ma place sachant que la consommation n'est pas un argument de choix pour moi.
A+

charlie-AMK

Re: Avis Sur 324 Td Touring Et 325 Ix Touring E30

Message par charlie-AMK »

Salut,
Jette un oeil dans les FAQ, il y a une chance que ta 324td touring soit précablée pour les vitres électriques. Si c'est le cas c'est ensuite un jeu d'enfant de rajouter les vitres élecriques !!

Echanger de voiture juste pour ça est-ce bien raisonnable ?
Image

full gas

Message par full gas »

Bonsoir à tous
Ce n'est pas le manque de vitres electriques qui me pousse à changer, à mes yeux la 325 ix a toujours eu une super image,voiture performante et avec une super motricité d'autant plus que celle ci est en break.
Il faut dire aussi que il y a 15 jours j'etais au sport d'hiver avec la 535i e34 et je suis resté bloqué au bas d'une côte, il y avait environ 50 metres à faire pour rejoindre la route principale, et malgré l'autobloquant elle n'a jamais voulu grimper :ranting: .C'est a ce moment que j'ai regreté de ne pas avoir une ix et donc c'est ce qui me pousse à faire l'echange.
Par contre ce qui m'embete , c'est de laisser partir une voiture en super état pour en reprendre une beaucoup moins belle.
Donc question aux possesseurs de ix:
Quels sont les defauts de la ix en utilisation courante?
A+

dipou

Message par dipou »

Comme toujours, un proverbe bavarian "tu sais ce que tu as mais tu ne sais pas ce que tu auras" alors si je t'étais, je me trouverais des moteurs électrique de vitres, ça doit pas coûter bien chère quand même !
Image

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Enfin c'est surtout que c'est pas dutout la même conduite ! Un Diesel et une essence !

Donc vaut savoir ce que tu veux niveau voiture : des options en plus, du sport, de la consomation, de l'assurance plus chère ? échange !
Ou alors une voiture, c'est quelque chose qui te transporte d'un point A à un point B, et dans ce cas pourquoi changer ??

C'est vraiment pas les même voitures et je crois que la décision est
- dans la façon de conduire
- ET/OU ton budget (pas le même dutout : prix de l'essence/diesel - assurance - entretien et prix des pièces - consomation).

Personellement, je changerai pour le simple principe d'essayer un peu de tout et de remettre en état comme je l'aime (=toute d'origine et toute fonctionnelle) une E30 de plus.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
La 325ix touring a été produite à assez peu d'exemplaire, c'est un futur collector. Si tu fais l'échange, tu te devras de l'avoir dans le meilleur état possible.
Le défaut d'une 325ix par rapport à une 325i c'est la conso qui est un peu plus importante à cause du surpoids de la transmission du train avant ainsi que le surplus de frottements de ces organes de transmission suplémentaires.
Le terrain de prédilection de la 325ix, c'est la neige, même si sur le bitume ça n'est pas en reste.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

full gas

Message par full gas »

Merci pour vos reponses,
le budget d'assurance n'est pas un probleme,sur mon contrat flotte cela ne changera rien, la consommation d'essence disons que j'ai toujours été habitué à des voitures qui consomment plus de 12 litres au 100,de toutes manieres cela ne sera pas ma voiture principale mais plutot une voiture d'hiver.
Allez j'attends d'autres avis de possesseur de ix ou de td.
Je partage aussi l'avis de Vincent j'aime bien essayer et remettre en etat fonctionnel voir meme mieux que l'origine
A+

Swiss02

Message par Swiss02 »

Fondamentalement différentes ces autos..
En ce qui me concerne, j'ai eu un réél coup de foudre pour la 325ix Touring.

En défauts, la consommation est assez catastrophique, et on a une impression continue de lourdeur.
Par contre, elle monte n'importe quoi, c'est bluffant.

Vraiment une voiture géniale, je n'arrive d'ailleurs pas à me décider à la vendre (alors que remplacée depuis deux semaines par la M5..) :rolleyes:

Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Si tu as un Touring 324 TD en etat, gardes le (cout d'utilisation /agrement imbatable), les PB de culasse dépendent principalement de la manière de conduire (pour faire court.....) et puis les TD en état deviennent réellement introuvable contrairement aux modèles essences.
Pour ne pas avoir de soucis aux sports d'hivers...............il suffit d'investir dans une monte hivers+chaines.
Si tu franchis le pas, regardes bien car les IX de cette generation sont montées avec des pièces specifiques qui coutent ne véritable fortune.
A+

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Une ix c'est à essayer quand même pour voir la différence d'accroche entre une propu et une intégrale :innocent:

Les plus de l'ix c'est la sonorité, la pêche...

Les moins les pièces spécifiques, mais sur la TD aussi y'a du spécifique..

Bref moi j'échangerais :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »