Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
danidan

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par danidan »

crazymac a écrit :J'ai toujours pris mes crépine chez oscaro en Febi Bilstein. idem les joints.
bonjour,

j ai pas trouvé pour ma 530d steptro. 2001 chez oscaro

aurais-tu une autre adresse sinon?

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut à tous :thup:

Faut que je vous en raconte une bonne!

Hier je suis allé chez bmw bac (Chenevières sur marne 94) acheter un boitier de carlostat pour ma 523ia de 97

j'en profite pour leur demander si il ont l'huile pour ma boite (voir quelques pages avant) la esso lt71141

la le mec regarde dans les fiches et me dis on en a pas en stock mais vous pouvez mettre de la dextron 3 :blink:

la je lui dis mais surtout pa j'ai regarder j'ai une 5hp18 steptronic et l'étiquette est verte

c'est la esso et on m'as toujours dit de surtout pas la mélanger :ranting:

il me dit vous avez pas l'étiquette longlife je lui réponds effectivement il me dit dans ce cas pas de problèmes

je lui réponds que normalement on ne mélange pas la esso, à 4000 la boite je ne prends pas le risque et d'après les factures bmw elle n'a jamais été vidanger

il me dit mais monsieur nous on les vidange et mets de la dextron 3 et on n'a pas de problèmes (l'air de dire on s'est mieux que vous blaireau)

bizarrement y a quasi jamais des bm de plus de quatre ans dans les ateliers mais bon

Mais effectivement c'était marqué sur sa fiche, je comprends plus rien :wacko:

mais je prends pas le risque, à plus :top:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Si même leurs fiches sont fausses !!!! Ou alors c'est qu'il ne savent pas lire leur fiches ?
La doc ZF est formelle, pas d'erreur possible.

Pour le mélange, de la Esso, Esso dit qu'il ne faut pas la mélanger. Après si qqun veut faire le cobaye :D Bon puis il faut réfléchir à l'intérêt de mettre de la Dexron à la place de la Esso car sauf à trouver de la Dexron III H 100 synthèse (je n'en ai jamais vu, qu'en catalogue), ça ne servira qu'à allonger les intervalles de vidange.

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :Si même leurs fiches sont fausses !!!! Ou alors c'est qu'il ne savent pas lire leur fiches ?
La doc ZF est formelle, pas d'erreur possible.

Pour le mélange, de la Esso, Esso dit qu'il ne faut pas la mélanger. Après si qqun veut faire le cobaye :D Bon puis il faut réfléchir à l'intérêt de mettre de la Dexron à la place de la Esso car sauf à trouver de la Dexron III H 100 synthèse (je n'en ai jamais vu, qu'en catalogue), ça ne servira qu'à allonger les intervalles de vidange.

bonjour a tous

j ai commandé 10l de dexron III H sur 123pneu pour mettre a la place de la shell 2634.
on verra bien si ca arrive ils vendent egalement de la III G.

bonne journée
pierre

crazymac

Message par crazymac »

En plus le tarif est intéressant :)

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :En plus le tarif est intéressant :)

alex ta boite MP doit etre pleine je n'arrivai plus a t'envoyer de message la derniere fois et apres verif avec des modos ca ne venait pas de ma boite (aux lettres), je vais quand meme pas cumuler les problemes de boite :whistling:

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut :D

Je lui est dit que même esso dit de pas la mélanger et il m'as dit qu'il n'avait pas ses consignes

et effectivement je l'ai vu de mes yeux ils avait 3 références sur sa fiche la esso et l'équivalent de dexron 2 et 3

et me soutenait que eux c'est ce qu'il faisait et n'ont jamais eu de soucis (genre on s'est mieux que vous ce qu'on fait)

mais bon je lui est dit que la boite c'est le prix que j'ai payé la voiture, donc je vais pas radiner pour quelques euros.

Mais c'est sur leur fiche :ranting: et eux vidange les bva par contre contrairement a gap concorde ou elle était entretenu avant.

A plus :top:
Image

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :En plus le tarif est intéressant :)

bonsoir

Mon seulement le prix est attractif mais niveau délai c'est top.
j'ai commandé le 17, j'ai recu confirmation de commande le 18 et j'ai recu le colis cette apres midi.

Je dispose maintenant de dix litres de dexron III H.

alex, une petite photo du bidon ?

FILOU

Message par FILOU »

Après quelques kilomètres depuis ma vidange j'ai senti une différence, je m'explique:

Point de vue passage de vitesse ca passe bien sans accoups a 1600 tours en mode pédale douce sinon c'est vers les 1900 tours avec un appui plus prononcé. J'ai donc bien senti cette vidange au comportement de la boite c'est sur par contre je pourrais pas dire que c'est le jour et la nuit mais c'est mieux c'est incontestable.
Par contre maintenant au niveau conso c'est mieux j'ai gagné 1 l au 100 :ph34r: je suis maintenant a 9.50 L maxi de moyenne en ville c'est vraiment mieux ! pour un 3L en boite auto avec 204cv c'est plutôt pas mal !

Je remercie tous les membres qui ont contribué a ce topic je suis super content d'avoir fait cette vidange ! tous ceux qui hésitent foncez !!!!!!

Je ferais un nouveau point dans quelques kilomètres !

A+

FILOU

Message par FILOU »

FILOU a écrit :Après quelques kilomètres depuis ma vidange j'ai senti une différence, je m'explique:

Point de vue passage de vitesse ca passe bien sans accoups a 1600 tours en mode pédale douce sinon c'est vers les 1900 tours avec un appui plus prononcé. J'ai donc bien senti cette vidange au comportement de la boite c'est sur par contre je pourrais pas dire que c'est le jour et la nuit mais c'est mieux c'est incontestable.
Par contre maintenant au niveau conso c'est mieux j'ai gagné 1 l au 100 :ph34r: je suis maintenant a 9.50 L maxi de moyenne en ville c'est vraiment mieux ! pour un 3L en boite auto avec 204cv c'est plutôt pas mal !

Je remercie tous les membres qui ont contribué a ce topic je suis super content d'avoir fait cette vidange ! tous ceux qui hésitent foncez !!!!!!

Je ferais un nouveau point dans quelques kilomètres !

A+
Je me suis trompé de topic ! a effacer Merci :innocent:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »