je vous passe quelques détails mais j'aurais besoins de renseignements et d'infos quant à cette put'in de panne de poisseux!

on se concentrera ici uniquement sur la mécanique!!

sur m3 3.2 avec 128000km
après une accélération franche, quleques km après le moteur s'est mis à trembler, a perdu de sa puissance.
lors du rétrogradage pour sortir de l'autoroute, un gros clac provient du moteur, une odeur de brulé (pas longtemps) et un moteur qui tourne sur 4 pattes!
après ouverture du cache moteur, une bougie complètement arrachée, de l'huile partout.
après appronfondissement, une partie de la bougie est passée dans la culasse! Mais le filetage de la bougie non! ouf!
par contre plus moyen de remettre une nouvelle bougie, apriori plus de filetage dans la culasse!!

j'ai donc suite à ça quelques questions :
quelles peuvent etre les raisons d'une telle panne? la bougie cassée est l'origine de la panne ou la conséquence? si oui de quoi?
Quels pourrait etre les dégats occasionés?
quel meilleur moyen de réparer à moindre frais tout en controlant tout?
merci les pros!!!
