ok je vais essayer le nettoyant moteur avant vidange, vidange et filtre a huile vous avez raison!
sur la jauge, toujours pareil, pas du tout a froid mais un petit peu une fois qu'elle a tourné!
et pour mon ldr qui descend, je crois avoir décelé une fuite au niveau de la grosse durite au dessus du radiateur, pres du bocale de ldr
il y a comme du calcaire sur la paroi coté moteur du bocal de ldr!
donc ca vient soit du haut du bocal, soit de la durite, je verai ca demain!
323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
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- blackflag
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
ca va s arranger......!!! mayo sur jauge ( tant que ca reste sur la jauge,hein.....) verifie ton joint d etancheite sur le haut de la jauge.....cela me l a deja fait....suite a plastique cassé en dessous de l anneau pour tirer la jauge....j ai changé la jauge et impec....et tu peux me croire de la bonne mayo bien epaisse...tout les 2,3jours obligé de ressuyé...
- ardonceau
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
Mayo sur la jauge c'est pas bon du tout !! car je vois pas comment la condensation decendrait jusque sur la jauge
sur le bouchon ok !! j'ai deja eu 2 ou 3 JDC HS et là mayo sur la jauge aussi (pas sur BM) si tu as une perte le LDF JDC HS
Bon courage et j'espere me tromper


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- yogui59
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
Ce n'est pas la peine de l'alarmer!
J'ai de la mayo sur les bouchon de mes 3 bm et aucune n'a de joint de culasse HS.
En plus il vient de repérer une fuite de LDR qui peut donc expliquer que le niveau baisse.
Laisse le faire sa vidange et on verra après s'il faut vraiment qu'il s'inquiète ou pas. Avant de se lancer dans une opération telle que le changement d'un JDC il vaut mieux s'assurer que le problème vient bien de la!
J'ai de la mayo sur les bouchon de mes 3 bm et aucune n'a de joint de culasse HS.
En plus il vient de repérer une fuite de LDR qui peut donc expliquer que le niveau baisse.
Laisse le faire sa vidange et on verra après s'il faut vraiment qu'il s'inquiète ou pas. Avant de se lancer dans une opération telle que le changement d'un JDC il vaut mieux s'assurer que le problème vient bien de la!
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
SAlut
Je pense qu'il vaut mieux surestimer une situation que la sous estimer. Sans alarmisme non plus
Ce topic aura au moins eu le mérite de mettre le doigt sur une fuite de LDR qui aurait pu se révéler catastrophique.
En espérant qu'il n'y ai que ça.
Il n'empêche que la mayo dans l'huile doit attirer l'attention.
Mieux vaut prévenir que guérir.
A+
Je pense qu'il vaut mieux surestimer une situation que la sous estimer. Sans alarmisme non plus
Ce topic aura au moins eu le mérite de mettre le doigt sur une fuite de LDR qui aurait pu se révéler catastrophique.

En espérant qu'il n'y ai que ça.

Il n'empêche que la mayo dans l'huile doit attirer l'attention.
Mieux vaut prévenir que guérir.
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- yogui59
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
Je n'ai pas dit le contraire je dis juste que ce n'est pas la peine de lui affirmer que son joint de culasse est mort alors qu'on en sait rien du tout.
Il y a des gens qui ont peu de connaissances en mécanique et qui viennent chercher des conseils. C'est ridicule de leur balancer qu'il faut qu'ils se lancent dans une opération très onéreuse alors qu'on a absolument pas la certitude que le problème vient bien de la.
Dans un dépannage on commence toujours par vérifier ce qui ne coute pas cher! Ca évite de dépenser des fortunes parfois sans raison.
Ce n'est que mon humble avis
Il y a des gens qui ont peu de connaissances en mécanique et qui viennent chercher des conseils. C'est ridicule de leur balancer qu'il faut qu'ils se lancent dans une opération très onéreuse alors qu'on a absolument pas la certitude que le problème vient bien de la.
Dans un dépannage on commence toujours par vérifier ce qui ne coute pas cher! Ca évite de dépenser des fortunes parfois sans raison.
Ce n'est que mon humble avis
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
SAlut
Nous sommes d'accord sur l'ensemble.
Baisse de LDR + mayo sur le bouchon + sur la jauge indiquent un comportement mécanique anormal et à surveiller.
A+
Ce post est général, il ne vise pas ta réponse en particulier, sinon, je "cite".yogui59 a écrit :Je n'ai pas dit le contraire je dis juste que ce n'est pas la peine de lui affirmer que son joint de culasse est mort alors qu'on en sait rien du tout.
Il y a des gens qui ont peu de connaissances en mécanique et qui viennent chercher des conseils. C'est ridicule de leur balancer qu'il faut qu'ils se lancent dans une opération très onéreuse alors qu'on a absolument pas la certitude que le problème vient bien de la.
Dans un dépannage on commence toujours par vérifier ce qui ne coute pas cher! Ca évite de dépenser des fortunes parfois sans raison.
Ce n'est que mon humble avis

Nous sommes d'accord sur l'ensemble.
Baisse de LDR + mayo sur le bouchon + sur la jauge indiquent un comportement mécanique anormal et à surveiller.
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- Grumly2000
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
De toute façon tant que la T° est bonne il ne risque pas grand chose son bloc.
- thamomo007
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
çà peut fissurer que si il y a surchauffe ?
;-)
-
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Re: 323i E36, Beaucoup De Mayonnaise Dans Le Bouchon!
re
ca peut fissurer meme sans surchauffe,par contre c'est rare au niveau du bloc,c'est bcp plus souvent la culasse
a+
ca peut fissurer meme sans surchauffe,par contre c'est rare au niveau du bloc,c'est bcp plus souvent la culasse
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