Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Re: Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Message par Ulr »

525dae39 a écrit :Bon alors j'ai des doutes sur les options de mon webasto ; je suis allé dans le menu de l'ordi de bord et voilà ce que j'ai trouvé :

Image

Image

Alors, j'ai quoi exactement comme système ??

Voici ce que l'on trouve lorsque l'on a l'option pré-chauffage d'habitacle :

Image

Image

Donc vous n'avez pas l'option de préchauffage d'habitacle mais bien le système de base, comme sur toutes les E39 525d & 530d ! c'est à dire un webasto pour uniquement amener la t° du LDR plus rapidement à 70°c....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

525dae39 a écrit :Alors, j'ai quoi exactement comme système ??
là, c'est la "ventilation auxiliaire" programmable.
en gros on peut programmer la ventilation en été pour ne pas trouver un habitacle brulant :crying:
un truc qui ne sert absolument à rien, ils auraient mieux fait de mettre des webastos programmable d'office, si deja il y est :blink:

Ulr

Message par Ulr »

... certains à 100% qu'il y est ... mon père à une 525d E39 sans pré-chauffage d'habitacle et le Webasto est là !!!

... il était là aussi sur la mienne avant que je ne fasse installer le module de commande et programation pour le pré-chauffage d'habitacle à 1100€ :innocent: (avec télécommande)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

525dae39

Message par 525dae39 »

Ahh d'accord.. merci pour vos explications... :amen:
Si à la limite la clim, en été, pouvait se déclencher par ce système ce serait intéressant mais là... c'est juste bon à bouffer une batterie ça.

Il me reste donc à explorer la piste de ce webasto qui serait défaillant et qui ferait que cette satanée température d'eau ne grimpe pas...
Ulr a écrit :... il était là aussi sur la mienne avant que je ne fasse installer le module de commande et programation pour le pré-chauffage d'habitacle à 1100€ :innocent: (avec télécommande)
ben dis donc !! Ca fait cher le radiateur !! :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ulr a écrit :... certains à 100% qu'il y est ... mon père à une 525d E39 sans pré-chauffage d'habitacle et le Webasto est là !!!

... il était là aussi sur la mienne avant que je ne fasse installer le module de commande et programation pour le pré-chauffage d'habitacle à 1100€ :innocent: (avec télécommande)
oui, je suis d'accord avec toi, le webasto est d'office sur ces modèles
mais tu ne trouves pas stupide de ne pas le rendre programmable d'origine pour le préchauffage (même sans télécommande)? 2 vannes à faire fonctionner, tout est deja électrique :crying:

Ulr

Message par Ulr »

kawaH2 a écrit :oui, je suis d'accord avec toi, le webasto est d'office sur ces modèles
mais tu ne trouves pas stupide de ne pas le rendre programmable d'origine pour le préchauffage (même sans télécommande)? 2 vannes à faire fonctionner, tout est deja électrique :crying:

en effet, c'est complètement stupide de la part de bmw de ne pas avoir généralisé le système de pré-chauffage d'habitacle sur ces modèles... quasi tout le système est présent d'origine ... d'un autre côté les 1100€ demandé pour l'install en retrofit est hors de prix et quasi identique au prix de l'option neuve !!!
tout çà pour un petit module placé dans le coffre, une antenne, une télécommande et une programation du module de chauffage !!!!

Avec le recul, effectivement c'était pas donné, mais quel confort que de monter à bord d'un véhicule pré-chauffé et dégivré... je n'ai pas encore de garage et c'est vraiment le pied en hiver !!! Alors que je bois ma p'tite tasse de café avant mon départ, 15 min de pré-chauffe et je peux monter à bord sans veste et go ...
Bref, une option que je rechercherai sur ma prochaine occaz certainement...
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Ulr a écrit :Avec le recul, effectivement c'était pas donné, mais quel confort que de monter à bord d'un véhicule pré-chauffé et dégivré... je n'ai pas encore de garage et c'est vraiment le pied en hiver !!! Alors que je bois ma
à qui le dis-tu, je pars chaque matin avec un utilitaire qui couche dehors, et je n'en prendrais plus jamais sans webasto :amen:

525dae39

Message par 525dae39 »

Quelques news : j'ai toujours ce soucis de variation de température d'eau..

J'ai amené la voiture chez mon mécano habituel qui n'a pas pu faire la manip' indiquée par Ulr et je crois bien qu'il va falloir que j'aille chez BM pour la suppression du verrouillage sur défaut, en espérant que le problème vienne de là.

rocaldo

Message par rocaldo »

resalut ulr :thup:

peux tu me dire le kit en quoi il consiste ? et si tu en sais plus pour la reprog ?

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

bmw1600cabriolet

Message par bmw1600cabriolet »

Salut,

mon souci est résolu de longtemps mais je me réjouis de voir que ce post ait pu entraîner quelques réactions. La preuve que ce forum reste une référence en matière de BMW de tous genres...

A bientôt & merci,

Jacques (BMW 1600 cabrio).
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »