[résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: [résolu] Bougie Arrachée De La Culasse Et Passé Dans Le Cylindre

Message par Invité »

SAlut

Ma ch'tite contribution qui n'engage que moi.:

Pas sûr pour les morceaux d'électrodes dans le cylindre.

Si le filetage de la culasse à été arraché, cela signifie que la bougie a été expulsé avec une grande violence de la culasse.

Il est possible que ce soit un choc de cette bougie expulsée qui ai fait explosé le bas de la bougie.

Les morceaux sont peut être dans le carter de protection, éparpillé dans le moteur, sur la route ou évacué par le dépanneur.

Bougie mal vissée et qui aurait joué le rôle d'une soupape lors d'une surcompression. Surpression d'huile ou problème de d'évacuation des gaz d'échappements.

Dans ce cas, le bas du filetage du cylindre devrait être intact. Mais je ne crois pas a un long dévissage, car la bougie est maintenue en haut par le support de la bougie qui est fixée au moteur. En revanche je ne connais pas le battement qu'il y a entre l'écrou de la bougie et le bas du support , peut être est t'il suffisant pour laisser remonter la bougie de moitié et offrir une moindre résistance à la compression.

Tu as essayé de visser la nouvelle bougie pour vérifier l'état du filetage ?

Je n'aime pas du tout ton surplus d'huile , sachant que tu en as en plus perdu sur la route lors du choc. :sick:

A+

damien josy

Message par damien josy »

sans rire :whistling:

ce n'est pas de l'huile le depot autour du puit de bougies

mais c'est de l'essence , donc rien d'anormal , par contre je ne savais pas que le niveau etait au dessus du maxi :(
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il resterait une autre hypothese que je te deconseille etq ui est arrive sur le moteur de mon ex 730I n°4 et sur ma volvo 240 diesel : une soupape a cassé , percutant ainsi la bougie ce qui expliquerait sa destruction et son ejection mais le piston a été percé.il ffaudrait une petite camlera fibre optique comme les toubibs pour aller examiner l'interieur de la chambre de compression et voir s'il y a eu des degats sur lepiston. si un compressiometre peut etre place sur le puti de bougie malgré le filetage abimé ça dirait l'etat de la chambre (piston ou soupapes Hs)

Dans tous les cas si tu n'as plus de filetage, j'imagine qu'il faudrait retarauder la culasse pour le filetage de bougie et donc deculasser.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

rieper95

Message par rieper95 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

il resterait une autre hypothese que je te deconseille etq ui est arrive sur le moteur de mon ex 730I n°4 et sur ma volvo 240 diesel : une soupape a cassé , percutant ainsi la bougie ce qui expliquerait sa destruction et son ejection mais le piston a été percé.il ffaudrait une petite camlera fibre optique comme les toubibs pour aller examiner l'interieur de la chambre de compression et voir s'il y a eu des degats sur lepiston. si un compressiometre peut etre place sur le puti de bougie malgré le filetage abimé ça dirait l'etat de la chambre (piston ou soupapes Hs)

Dans tous les cas si tu n'as plus de filetage, j'imagine qu'il faudrait retarauder la culasse pour le filetage de bougie et donc deculasser.

A+
Bonjour à tous

Je crains que la seule conclusion possible pour le moment c"est qu'il faut déculasser des que tu sais si un arrangement est possible ou pas avec le vendeur.
Une soupape cassée n'est pas à exclure, mais dans ce cas l'addition commence à augmenter sérieusement.(piston, bielle, coussinet, culasse etc)

bon courage
pierre

luna59

Message par luna59 »

rieper95 a écrit :Une soupape cassée n'est pas à exclure, mais dans ce cas l'addition commence à augmenter sérieusement.(piston, bielle, coussinet, culasse etc)
merci pierre!
et tout ça pour la maudique somme de ??? juste les pièces...
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

kawaH2

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :merci pierre!
et tout ça pour la maudique somme de ??? juste les pièces...
cherche pas à savoir, ça va te gacher le week end :crying:
attends d'en savoir plus :(

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu l'a a&chetée il n'y a pas longtemps, vu le montant des reparations, il pourrait etre judiscieux de faire jouer ton assurance juridique et envoyer un expert pour evaluer les degats et si la cause pourrait être antérieure a l'achat, mais bon, si tu regarde l'histoire de lagunamatata et sa renault, tu verras que ça ne donne pas forcement grand chose.

A+
Image

luna59

Message par luna59 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si tu l'a a&chetée il n'y a pas longtemps, vu le montant des reparations, il pourrait etre judiscieux de faire jouer ton assurance juridique et envoyer un expert pour evaluer les degats et si la cause pourrait être antérieure a l'achat, mais bon, si tu regarde l'histoire de lagunamatata et sa renault, tu verras que ça ne donne pas forcement grand chose.

A+
C'est en cours! :wink2:
en fait c'est parceque j'en parlais au bar.
ici je me concentrais que sur la méca!!
kawaH2 a écrit :cherche pas à savoir, ça va te gacher le week end :crying:
attends d'en savoir plus :(
bah si justement , ça me dicterais la marche à suivre...
le comportement à avoir.
le montant à réclamer
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

kawaH2

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :bah si justement , ça me dicterais la marche à suivre...
le comportement à avoir.
le montant à réclamer
un piston, 300€, une bielle pareil, une culasse nue 4000€, la main d'oeuvre c'est même pas la peine d'en parler
demonter toutes les pieces d'une culasse, remonter le tout sur une neuve, changer le piston défoncé, remonter le tout sur la caisse
si tu t'en tire pour 2000€ de m.o., je pense que tu peux t'estimer heureux

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu as peut etre plus vite fait a mon avis de chercher un moteur complet sur ebay ...

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »