Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
macandnews

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par macandnews »

zone a écrit :par contre, je vois que tu fait tes vidanges tous les 20000km sur la tienne, c'est beaucoup trop ! suivant ton utilisation , fait la entre 5000km et 10000km .... c'est le maximum je trouve ! et tu veras, jamais de ta vie tu ne sera emmerdé par ton moteur !
Comme je roule peu et pratiquement que de petits trajets ou le moteur à tout juste le temps d'atteindre sa température de fonctionnement, je vais faire mes vidanges au moins tous les 10 000 Kms.

Par contre, quelle huile de qualité choisir ?
Sachant que BMW préconise de la 15 W 30 ou 40 (je ne sais plus) Longlife 01 pour ma voiture.

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Je ne pense pas qu'il existe des huiles 15W40 avec la norme ll-01 :innocent:

A+
Image Image Image

macandnews

Message par macandnews »

J'ai fait une recherche sur le site de Castrol puisque c'est le partenaire de BMW pour les lubrifiants et pour ma voiture, ils préconisent l'huile suivante :

Edge Sport 0W-40

N'y connaissant rien, pensez-vous que l'huile préconisée par Castrol est plus performante que celle préconisée par BMW (Voir mon post précédent) ?

manthe

Message par manthe »

macandnews a écrit :J'ai fait une recherche sur le site de Castrol puisque c'est le partenaire de BMW pour les lubrifiants et pour ma voiture, ils préconisent l'huile suivante :

Edge Sport 0W-40

N'y connaissant rien, pensez-vous que l'huile préconisée par Castrol est plus performante que celle préconisée par BMW (Voir mon post précédent) ?
Le constructeur conseille une huile qui correspond à l'utilisation du véhicule par le plus grand nombre et aux caractéristiques du moteur.
On peut modifier l'huile dans des cas bien précis, par exemple trajet court régulier on conseille de faire les vidanges plus souvent et d'avoir une viscosité à froid plus basse, pareil pour ceux qui vivent dans un environnement froid, on l'adapte aussi pour ceux qui font du porte à porte, ou encore ceux habitants en montagne. A l'opposé ceux qui font que de l'autoroute véhicule non chargé peuvent rallonger leur espace de vidange ...

Pour répondre à ta question l'huile doit être plus "performante" mais en as tu l'utilité ?

macandnews

Message par macandnews »

manthe a écrit :Le constructeur conseille une huile qui correspond à l'utilisation du véhicule par le plus grand nombre et aux caractéristiques du moteur.
On peut modifier l'huile dans des cas bien précis, par exemple trajet court régulier on conseille de faire les vidanges plus souvent et d'avoir une viscosité à froid plus basse, pareil pour ceux qui vivent dans un environnement froid, on l'adapte aussi pour ceux qui font du porte à porte, ou encore ceux habitants en montagne. A l'opposé ceux qui font que de l'autoroute véhicule non chargé peuvent rallonger leur espace de vidange ...

Pour répondre à ta question l'huile doit être plus "performante" mais en as tu l'utilité ?
Je n'ai peut-être pas besoin du top du top, mais je pense qu'une huile plus performante à froid serait une bonne chose pour ma voiture parce que je roule peu, 2 x 9 Kms par jour la semaine et je suis dans une région où en hiver il ne fait pas très chaud le matin entre -2 et + 1 ces derniers jours.

manthe

Message par manthe »

Oui descendre en viscosité ne serait pas un mal et de faire tes vidanges un peu avant la limite donnée par le constructeur.

Si tu ne fais que ça comme kilométrage il faut faire ta vidange minimum une fois par an, malgré que tu n'est que 7 000km de parcouru.

macandnews

Message par macandnews »

Bon, j'ai été faire un tour en centre auto et sur leur classeur avec les préconisations pour chaque modèle ils conseillent la même huile que j'avais l'intention d'acheter à force de lire tous les forums sur le choix d'une bonne huile moteur.

J'ai donc acheté un bidon de 5L de Castrol EDGE 5W30 en 100% synthèse.

J'espère que j'ai fait le bon choix parce que c'était la plus chère du rayon, 68 euros le bidon de 5L !!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Estime toi heureux :), sur mon ALPINA B11, il ne faut QUE de la Castrol Formula RS Racing Syntec 10W-60 qui coute 64 euros les 4 litres et évidemment... il en faut plus que 4 litres donc 128 euros la vidange :ranting:

A+ :rolleyes:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

macandnews

Message par macandnews »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Estime toi heureux :), sur mon ALPINA B11, il ne faut QUE de la Castrol Formula RS Racing Syntec 10W-60 qui coute 64 euros les 4 litres et évidemment... il en faut plus que 4 litres donc 128 euros la vidange :ranting:

A+ :rolleyes:
En effet, ça fait cher la vidange, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit te couter si tu la fais faire chez BMW !! :ermm:

D'un autre côté, heureusement que ça me revient moins cher que toi parce que ce n'est quand même pas du tout le même genre de moteur sur nos voitures !!

ludo_b

Message par ludo_b »

macandnews a écrit :Bon, j'ai été faire un tour en centre auto et sur leur classeur avec les préconisations pour chaque modèle ils conseillent la même huile que j'avais l'intention d'acheter à force de lire tous les forums sur le choix d'une bonne huile moteur.

J'ai donc acheté un bidon de 5L de Castrol EDGE 5W30 en 100% synthèse.

J'espère que j'ai fait le bon choix parce que c'était la plus chère du rayon, 68 euros le bidon de 5L !!
Je pense que çà devrait aller, la 5w30 est une huile fluide et la castrol edge une huile de qualité. Mais on ne connaît pas le modèle de ton auto donc c'est difficile de répondre.
De plus, il y a un sujet spécifique pour le choix de l'huile : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=99336 (il y a l'équivalent pour les modèles essence)
Dans ce post parlant de Mecacyl on est Hors-sujet.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »