Grognement Vanos Au Ralentit

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djslowrnb
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par djslowrnb »

yes merci ça serais trop cool puis c'est vachement interessant tt sa....
:noelcoucou:


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tofeur
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par tofeur »

Voici donc le petit compte-rendu en photos de la journée:

Début de démontage du vanos: une procédure pas forcément compliquée mais à suivre attentivement. Attention y'a de l'huile qui coule.
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Le vanos est maintenant démonté. On voit bien ce qui se passe derrière.
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Vanos: ancien vs nouveau :) :
Devant:
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Derrière:
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Présentation du nouveau système à son copain le moteur :surprise:
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Deux ou trois préliminaires et ils s'accouplent:
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Et voilà, la bête est en place. C'est bô, non:
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Le couvre-culasse est ensuite remonté, en prenant soin de changer tous les joints nécessaires:
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Puis viendront le remontage et connections de tous les périphériques.

Houaaallàààààà :D .
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DocKeR
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

Chouette journée, ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de changer un vanos :P (bien que sur ce moteur ce soit vraiment pas difficile pour peu que l'on soit un peu minutieux).
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Drow
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par Drow »

dommage que j'ai qu'un simple vannos .... ouinnnnn !

c'est super simple sur double vanos

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djslowrnb
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par djslowrnb »

merci les gas pour ce tuto perso je tire mon chapeau
le vanos dois se visser ect? j'imagine que ça dois etre bien minutieux....
Merci encore :rolleyes:


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DocKeR
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

Ce n'est pas vraiment un tuto :)

Dans l'absolu, rien de difficile, enlever le couvre culasse, dévisser pas mal de trucs (écrous, torx, allen, certains en sens inverse au sens "classique"), débrancher quelques prises, échanger les vanos et refaire tout ça en sens inverse.

Il n'y a vraiment aucune difficulté lorsqu'on a la marche à suivre, il suffit d'être minutieux :) Pas besoin d'outils particuliers non plus (clés de 10, 11 et 13, clé allen de 10 je crois, torx T30, vieux chiffons, cυl de bouteille, pâte à joint mécanique haute température).
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yogui59
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par yogui59 »

DocKeR a écrit :Ce n'est pas vraiment un tuto :)

Dans l'absolu, rien de difficile, enlever le couvre culasse, dévisser pas mal de trucs (écrous, torx, allen, certains en sens inverse au sens "classique"), débrancher quelques prises, échanger les vanos et refaire tout ça en sens inverse.

Il n'y a vraiment aucune difficulté lorsqu'on a la marche à suivre, il suffit d'être minutieux :) Pas besoin d'outils particuliers non plus (clés de 10, 11 et 13, clé allen de 10 je crois, torx T30, vieux chiffons, cυl de bouteille, pâte à joint mécanique haute température).
Tu oublis la pince plate :innocent:
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DocKeR
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par DocKeR »

Ah vi, en effet, de préférence "striée" et au manche court... si on veut éviter d'en scier une en deux :ph34r:
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tofeur
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par tofeur »

DocKeR a écrit :Ah vi, en effet, de préférence "striée" et au manche court... si on veut éviter d'en scier une en deux :ph34r:
:lol: :P
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eMJiDé
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Re: Grognement Vanos Au Ralentit

Message par eMJiDé »

Sympa d'avoir mis des photos, bon boulot :top:

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