Salut,
La voiture fonctionnait parfaitement, j'ai changé le filtre à air, et le ralenti est passé à 500tr/min, et calage intempestif.
Il ne restait plus beaucoup d'essence, rajout de 10 litre, même soucis.
Passage au WD40 de l'actuateur, idem.
Des idées?
Ralenti Bas M20b20
- manuz1
Re: Ralenti Bas M20b20
salut,
regarde s'il y a pas de prise d'air au niveau du débitmètre, ton filtre c'est un origine ?
a+
regarde s'il y a pas de prise d'air au niveau du débitmètre, ton filtre c'est un origine ?
a+
-
Salut
Oui type origine.
Bon, de toute façon, si elle fonctionnait correctement avant, c'est que j'ai du créer un prise d'air, ou abimer une des connexions de sonde?
Oui type origine.
Bon, de toute façon, si elle fonctionnait correctement avant, c'est que j'ai du créer un prise d'air, ou abimer une des connexions de sonde?
- manuz1
salut,
de quel année est ta voiture ?
tu as le support de filtre en acier ou plastique ?
tu peux avoir débranché une dépression ou alors fait uen prise d'air en effet.
a+
de quel année est ta voiture ?
tu as le support de filtre en acier ou plastique ?
tu peux avoir débranché une dépression ou alors fait uen prise d'air en effet.
a+
-
Salut,
1ere mise en circulation 1990, construction en 1989.
Supporte en acier.
Elles sont ou les durites de dépression?
1ere mise en circulation 1990, construction en 1989.
Supporte en acier.
Elles sont ou les durites de dépression?
- abou
Salut,
Sur M20 il faut que tu vérifies les durites d'air qui sont sous le boitier papillon...
Vu que ton problème vient après le changement de filtre à air, n'aurais tu pas juste trop tiré sur la boite à air ? Ça m'est arrivé une fois car sur la mienne le filtre est un peu chiant à rentrer dans la boite à air... pas assez de place pour mes gros doigts
a+
Sur M20 il faut que tu vérifies les durites d'air qui sont sous le boitier papillon...
Vu que ton problème vient après le changement de filtre à air, n'aurais tu pas juste trop tiré sur la boite à air ? Ça m'est arrivé une fois car sur la mienne le filtre est un peu chiant à rentrer dans la boite à air... pas assez de place pour mes gros doigts

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
-
Salut,
Merci, je vais regarder tout ça, c'est vrai que j'ai un peu tirer sur le boitier pour changer le filtre, le manchon est bine en place mais j'ai pas regardé les autres...
Merci, je vais regarder tout ça, c'est vrai que j'ai un peu tirer sur le boitier pour changer le filtre, le manchon est bine en place mais j'ai pas regardé les autres...
-
Salut,
En regardant vite fait ce matin, j'ai trouvé cette durite débranchée:

Ou se branche t'elle?
Et sur le boitier papillon, il y a ces deux emplacement vacants:

Y-a t'il qq chose normalement?
En regardant vite fait ce matin, j'ai trouvé cette durite débranchée:

Ou se branche t'elle?
Et sur le boitier papillon, il y a ces deux emplacement vacants:

Y-a t'il qq chose normalement?
- abou
Salut !
J'avoue qu'avec tes photos je vois pas bien... et l'admission est un peu différentes entre le B20 et le B25....
mais tu es sur la bonne piste des durites d'air qui pendouillent c'est pas bon en principe... autant il y a beaucoup de connecteurs sous les capots des BM qui ne servent pas toujours (dépend des options mais tout ou presque est pré-câblé), autant les durites d'air et d'essence doivent être raccordées, à moins que ce ne soit un trop-plein...
Si tu peux faire des photos plus large et sans le flash (oui pardon je suis exigeant
) ca aiderait sans doute, sinon essaye en raccordant, moteur tournant la durite à l'une ou l'autre de ce que tu appelles les emplacements vacants du boitier papillon... tu seras vite fixé
a+
J'avoue qu'avec tes photos je vois pas bien... et l'admission est un peu différentes entre le B20 et le B25....
mais tu es sur la bonne piste des durites d'air qui pendouillent c'est pas bon en principe... autant il y a beaucoup de connecteurs sous les capots des BM qui ne servent pas toujours (dépend des options mais tout ou presque est pré-câblé), autant les durites d'air et d'essence doivent être raccordées, à moins que ce ne soit un trop-plein...
Si tu peux faire des photos plus large et sans le flash (oui pardon je suis exigeant

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
-
salut
les emplacement vacants du papillon,c'est pour des durite d'eau
et la durite pas racordée ca a l'air d'etre celle pour le recyclage des vapeurs d'essence,et doit etre branchée sur le colecteur,donc une prise d'air
a+
les emplacement vacants du papillon,c'est pour des durite d'eau
et la durite pas racordée ca a l'air d'etre celle pour le recyclage des vapeurs d'essence,et doit etre branchée sur le colecteur,donc une prise d'air
a+