Help Soucis 330d ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mendz

Re: Help Soucis 330d ?

Message par mendz »

Salut je me permet de te faire part de l'expérience que j'ai eu a ce sujet :)

il y deux mois quand j'ai eu mon véhicule j'ai fait changé le filtre à gasoil chez Feu V... et le lendemain la galère pendant deux jour, de temps en temps j'avais des pertes importante de puissance 90KM/h et j'avais beau appuyer ça ne répondait pas. Mon problème est rentré dans l'ordre et on a conclu qu'il y avait de l'air dans le circuit et qu'après quelques bornes ça c'est mis en place :)

Il y a pas très longtemps j'ai un ami mécano à jeté un oeil à ma voiture juste pour voir si tout lui semblait OK, et surprise quand il a démonté le cache plastique au dessu du moteur il constaté que justement ma petite durite de dépression "en tissu" était pincé entre le cache et la vis de fixation et que cela à pu influer sur mes soucis de puissance.

Donc on ne sais jamais jete y un oeil voire si elle n'est pas marqué !!
330Cd - 2003 c'est yes ;)

ocean115

Message par ocean115 »

ce soir j'ai renlevé le cache moteur et j'ai rien vu d'anormal ? de plus j'ai roulé sans le cache ça change rien ? elle crache toujours autant et avance pas ??

et je suis sûr que je n'ai pas d'air dans mon circuit de Gazoil ?

ma femme me dit c'est depuis que t'y a touché elle est persuadé que c'est moi alors que ce matin j'ai fait simplement la vidange du radiateur LDR? donc ça n'a rien à voir mais comme avant elle marchait , elle croit que c'est moi ?

c'est quand même bizare ce truc ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

mendz

Message par mendz »

Je pense également que ce doit etre toi ou alors vraiment pas de chance :) mais peut etre quand démontant il y un capteur ou sonde qui à un faux contact, essais de toucher à tout les contactes ;) c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé à cette durite de depression car j'avais vraiment plus de jus tout d'un coup puis ça revenais.

ocean115

Message par ocean115 »

je pense plutot moi a une coincidence, car ya aucune corrélation possible donc ?

de plus ce midi ma femme est allé faire des courses et aucun pb, elle a commencé a déconer que ce soir vers 18h , et moi j'ai fais ma vidange LDR ce matin ?

elle se situe ou ta durite là dont tu parles ? sinon est ce ta voiture fumait aussi ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

mendz

Message par mendz »

pour te dire ou elle ce situe, difficile je visualise mais bon je suis pas mécano :) ce qu'il me semble c'est qu'elle traverse de long en large face au moteur passe tout pret de la première vis de fixation cache plstique devantsur la gauche. Et si je ne dit pas de connerie elle va direct à l'admission ??????
Elle doit faire meme pas 1cm de diametre "très fine"

pour la fumée oui à l'arrêt prolongé, mais bon avec le froid difficile de dire, de plus on m'a confimé qu'un 3L de cylindré ça fume rapidement à l'arrêt et que c'est techniquement normal de part sa cylindré il y a toujours des gaz imbrulé etc...

ocean115

Message par ocean115 »

attds moi c'est un nuage à chaque fois que j'enfonce la pedale de gaz ? et avant ça elle n'a jamais fait ça , je la connais relativement bien ?

j'ai l'impression qu'il y a une tonne de gazoil a arriver et tout n'est pas brulé , a tel point que si je passe la premiere et que j'accelere doucement comme j'ai l'habitude de faire --> elle cale!!!

donc la consigne de gazoil que donne le debimetre est bonne..

je suspecte peut etre quand même l'ectrovanne de pression de régulation de la pression de sural ?
F31 330d M Performance

mendz

Message par mendz »

Humm ! effectivement c'est space ! et ça le fait pas tout le temps c'est ça ?

ocean115

Message par ocean115 »

ouai enfin une chose est claire j'ai l'impression que ya plus de turbo ?

c'est devenu un atmo anémique qui fume à outrance ? à fond je suis à 110 ? par là ? puis des fois elle va se remettre a watter comme avant ???

faut que je ressayes demain ?? mais je sais pas trop d'où ça peut venir en fait ?

si c'était le debimetre ? une fois debranché je devrais marcher normalement avec des valeurs pré déterminé par l'ecu non ??or ce n'est pas le cas débranché c'est pareil ?

je viens de lire ça sur un autre forum

Bonjour, J'ai eu le même pb avec ma 330d de l'époque (de 2000). En fait c'est un défaut connu, pb d'injecteurs pour moi, plus de poussée, plus d'accélérations.
BMW avait pris en charge la réparation à l'époque (2001).

DONC J'en appel aaux carsoft expert, peux t'on diag si inj hs avec carsoft ? si oui comment ?

je préçise elle a 144 000km , et entretien super rigoureux !!! (vidange tous les 12000 avec mobil1 0w40 , plus filtre etccc ) bref ? je respecte toujours temps de chauffe , et arret avant extinction --> je ne comprendrais pas si c'était le turbo ??
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

J'ai donc reroulé avec ce matin et voici le defaut que j'ai ?

Défaut 1E30 : Charge pressure regulation or charge pressure actuator

bref elle avance pas du tout avec un nuage noir nauséabond derriere des que je titille l'accèlérateur ?? par contre par moment elle fonctionne normalement mais c'est assez rare ?
F31 330d M Performance

ocean115

Message par ocean115 »

c'est ça , donc la cause peut être le debimetre non ? sans pour autant qu'il y ait un defaut de celui çi ??

mais pourquoi alors quand je deconnecte le debimetre , je ne passe pas sur des valeurs de consigne ? et donc rouler en mode dégradé ??

?
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »