bonsoir a tous, amis bm istes . Ca y est madame c est decider aprés un passage chez bmw , ce sera un 120 d coupé. pas neuve mais on dira recente.
ne connaissant pas les bm recentes , quelques avis de possesseur serait vraiment bienvenu. surtout sur les defauts et problémes rencontrer , mecanique ? electronique ? ect.... ah oui pour les problémes de vitres electriques je suis au courant.
Merci d avance a tout le monde.
Avis Sur E 87 120 D Coupé
-
Re: Avis Sur E 87 120 D Coupé
bonjour,
J'ai une E90 depuis le mois de novembre. Pas de problème, mais j'ai beaucoup de recul non plus.
La seule chose dont je suis sur, c'est que la solidité de l'intérieur est en net retrait par rapport aux générations précédentes. ça se marque très vite.
J'ai une E90 depuis le mois de novembre. Pas de problème, mais j'ai beaucoup de recul non plus.
La seule chose dont je suis sur, c'est que la solidité de l'intérieur est en net retrait par rapport aux générations précédentes. ça se marque très vite.
- Camembert
Bonsoir,
FIA un des membres de 6enl a 2 amis qui ont une 120d 177cv.
Les 2 ont eu de graves problèmes moteur autour de 15000 kms.
Cela s'est traduit par de multiples allés-retours aux concessions du coin.
Maintenant, ils ne pensent qu'à changer...
Perso, j'ai eu une en essai pendant une journée.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de vibrations dans l'habitacle, au niveau du pommeau de vitesse surtout.
Le start and stop fonctionnait de manière aléatoire et le radar de recul ne fonctionnait plus.
La voiture avait 8000 kms, je ne préfère pas imaginer avec 10x plus...
En comparaison, ma Golf tdi 170 fait mieux au niveau des vibrations intérieures quasi inexistantes.
Elle est simplement un peu plus bruyante dans les hauts régimes.
Vu la différence de prix et mon ras le bol des concessions BMW en ce moment (pas mal de problèmes avec ma précédente), j'ai préféré aller voir une autre marque pour cette catégorie de voiture diesel 4 cylindres.
Et d'ailleurs, je considère les concurrentes plus interessantes que les modèles BMW diesel 4 cylindres.
J'ai également essayé une 123d et j'ai trouvé le moteur très puissant mais, bruyant et désagréable à utiliser.
Seul un 6 cylindres est agréable.
J'opterais pour un coupé 330cd avec peu de kms à votre place...
FIA un des membres de 6enl a 2 amis qui ont une 120d 177cv.
Les 2 ont eu de graves problèmes moteur autour de 15000 kms.
Cela s'est traduit par de multiples allés-retours aux concessions du coin.
Maintenant, ils ne pensent qu'à changer...
Perso, j'ai eu une en essai pendant une journée.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de vibrations dans l'habitacle, au niveau du pommeau de vitesse surtout.
Le start and stop fonctionnait de manière aléatoire et le radar de recul ne fonctionnait plus.
La voiture avait 8000 kms, je ne préfère pas imaginer avec 10x plus...

En comparaison, ma Golf tdi 170 fait mieux au niveau des vibrations intérieures quasi inexistantes.
Elle est simplement un peu plus bruyante dans les hauts régimes.
Vu la différence de prix et mon ras le bol des concessions BMW en ce moment (pas mal de problèmes avec ma précédente), j'ai préféré aller voir une autre marque pour cette catégorie de voiture diesel 4 cylindres.
Et d'ailleurs, je considère les concurrentes plus interessantes que les modèles BMW diesel 4 cylindres.
J'ai également essayé une 123d et j'ai trouvé le moteur très puissant mais, bruyant et désagréable à utiliser.
Seul un 6 cylindres est agréable.
J'opterais pour un coupé 330cd avec peu de kms à votre place...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- lefebvre
salut et merci pour vos avis, en effet probleme embetant d autant que je ne suis pas tres conscession , et que madame qui veux bm a tout prix cherche avant tout une voiture fiable, du genre de mon vieux E34 qui na que des soucis sans graviter et tres episodique.
J attend encore quelques avis et quelques mois pour voir comment va evoluer la fiabilité de ce modele.
Madame, qui a lu vos avis et s interesse à la serie 3, mais là je risque de faire quelques infidelité a mon 525, enfin de temps en temps.
J attend encore quelques avis et quelques mois pour voir comment va evoluer la fiabilité de ce modele.
Madame, qui a lu vos avis et s interesse à la serie 3, mais là je risque de faire quelques infidelité a mon 525, enfin de temps en temps.
- dustynova
salut,
pour ma part je possède ce moteur, il approche les 30000km et je n'ai pas eu de souci.
pour l'essai de la 120d, c'est un moteur qui lui va très bien, (de toutes façons la différence de poids entre ma 320d et une 120d est de 60kg environs), et pour avoir enchainé avec la 123d, j'ai été très déçu niveau sensations car je n'ai pas vu de différence. aucune. c'est d'ailleurs le reproche que je fais aux bmw récentes, le confort est amélioré, mais au détriment de sensations peut être un peu trop édulcorées.
pour fréquenter comme beaucoup de monde j'imagine d'autres forums BMW, je n'ai jamais entendu parler de souci particulier sur les 120d. et encore moins sur les 320d. (je retouche du bois)
par contre, pour avoir possédé 3 E46 330d 183/204, BVA et BVM, il faut vérifier pas mal de détails, et pas seulement le débitmetre.
pour ma part je possède ce moteur, il approche les 30000km et je n'ai pas eu de souci.
pour l'essai de la 120d, c'est un moteur qui lui va très bien, (de toutes façons la différence de poids entre ma 320d et une 120d est de 60kg environs), et pour avoir enchainé avec la 123d, j'ai été très déçu niveau sensations car je n'ai pas vu de différence. aucune. c'est d'ailleurs le reproche que je fais aux bmw récentes, le confort est amélioré, mais au détriment de sensations peut être un peu trop édulcorées.
pour fréquenter comme beaucoup de monde j'imagine d'autres forums BMW, je n'ai jamais entendu parler de souci particulier sur les 120d. et encore moins sur les 320d. (je retouche du bois)
par contre, pour avoir possédé 3 E46 330d 183/204, BVA et BVM, il faut vérifier pas mal de détails, et pas seulement le débitmetre.
- darnal77
Bonsoir
j'ai une BMW 120d E87 5 portes depuis le mois d'aout 2008, elle à 37 000 km
Aucun soucis avec la voiture, moteur trés propre et sain
Pas de défauts electronique, les radar de parking fonctionnent bien
Le seule bémol une petite vibration au niveau de la boite à gants sur les routes endommagés
A+
j'ai une BMW 120d E87 5 portes depuis le mois d'aout 2008, elle à 37 000 km
Aucun soucis avec la voiture, moteur trés propre et sain
Pas de défauts electronique, les radar de parking fonctionnent bien
Le seule bémol une petite vibration au niveau de la boite à gants sur les routes endommagés
A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN