Salut a tous depuis peut de temps la voiture de ma femme fait un bruit étrange. Comme un roulement usé.
Cela vient bien du moteur mais je n'arrive a pas a savoir d'ou exactement.
J'ai changer le volant Bimasse qui était completement HS (Enorme Vivration) Et je me demande si le fait d'avoir roulé comme cela un certain temps n'a pas abimé le roulement de vilo ???????????
Pour essayer d'expliqué : Le bruit vient plus du coté cloche de boite que avant du moteur.
Le bruit s'amplifie lorsque le régime augmente.
Arrivé a un certain régime (environ2500 tr/mn) le moteur vibre .
Si vous avez des piste je suis preneur car je ne sais pas par ou commencé.
Merci Ludo
Roulement De Vilo Sur 5.24td
- octobre
Re: Roulement De Vilo Sur 5.24td
si le fra ?
C'est pas ta butée d'embrayage plutot ?
-
Barnabus
Non je ne pense pas j'ai démonter l'embrayage il y a 1 mois pour changer le volant bimasse, le bruit était déja la et la buté en bon état.octobre a écrit :si le fra ?
- bugess
donc ta buté d'embrayage ni est pour rien , elle est active que lors du debrayage , si les vibrations s'amplifient ave la vitesse , il est fort possible que ton volant soit déequilibré , un defaut de montage
c'est un volant neuf ou d'occas ??
pour le roulement de vilbrequin , en cas de casse , la vibration ne fait sentir au niveau du levier de vitesse et la 1er a tendance a se declencher tout seul lors du demarrage
bon c'est mon avis , tu en auras surement d'autre
pour le roulement de vilbrequin , en cas de casse , la vibration ne fait sentir au niveau du levier de vitesse et la 1er a tendance a se declencher tout seul lors du demarrage
-
Barnabus
Merci pour ta réponse Bugess.bugess a écrit :donc ta buté d'embrayage ni est pour rien , elle est active que lors du debrayage , si les vibrations s'amplifient ave la vitesse , il est fort possible que ton volant soit déequilibré , un defaut de montagec'est un volant neuf ou d'occas ??
Le volant moteur est neuf et le montage a été effectuer dans les regle de l'art. Pour info le bruit était la avant que je change le volant moteur. Depuis le changement plus de grosse vibration mais toujour se bruit bizarre.de roulement !!!!
-
Marc524TD
Salut,
Il n'y a pas de roulement sur le vilbrequin, mais des coussinets.
Il faut savoir si ça vient du moteur ou de la boite.
Est-ce que le bruit est là aussi si tu débrayes ?
Y a-t-il un changement ?
Y a-t-il un changement ?
-
Barnabus
Il n'y a aucun changement que je soit débrayé ou embrayé.Marc524TD a écrit :Salut,
Y a-t-il un changement ?
- DIDSTY
Peut etre le roulement de boite ou tout simplement la boite qui commence à merder.
Mais ton pb me fait penser à un jeux longitudinal dans le vilbrequin, comme si tu avais un palier hs.
Pour etre sur il faudrait enlever le carter d'huile afin de vérifier l'état du bas moteur.
Sinon lors du changement de ton volant bimasse, tu as bien réglé le capteur de régime moteur? Il n'était pas abimé à sa tete?
Car sinon tu risques d'avoir n'importe quoi comme info remonté a l'electronique, et si tu as du jeu dans ton vilbrequin, il y des risques qu'il soit décaptié par l'un des 6 plots
Mais ton pb me fait penser à un jeux longitudinal dans le vilbrequin, comme si tu avais un palier hs.
Pour etre sur il faudrait enlever le carter d'huile afin de vérifier l'état du bas moteur.
Sinon lors du changement de ton volant bimasse, tu as bien réglé le capteur de régime moteur? Il n'était pas abimé à sa tete?
Car sinon tu risques d'avoir n'importe quoi comme info remonté a l'electronique, et si tu as du jeu dans ton vilbrequin, il y des risques qu'il soit décaptié par l'un des 6 plots
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Barnabus
Je vais voir cela pendant la semaine. Pour info le carter se démonte t'il facilement (pas besoin de lever le moteur pour l'avoir ?)DIDSTY a écrit :Mais ton pb me fait penser à un jeux longitudinal dans le vilbrequin, comme si tu avais un palier hs.
- DIDSTY
Bah je pense que ca va etre dur et qu'il va falloir lever le moteur par l'anneau à l'avant supérieur du moteur et le défaire des silents bloc moteur et virer la traverse moteur défaire la partie inférieure qui cache la cloche d'embrayage afin d'accéder à tous les boulons du carter d'huile.
Par la même tu pourras en profiter pour changer le joint du carter d'huile et vérifier l'état de la crépine de la pompe à huile.
Tiens moi au jus si ca fonctionne
Par la même tu pourras en profiter pour changer le joint du carter d'huile et vérifier l'état de la crépine de la pompe à huile.
Tiens moi au jus si ca fonctionne
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!